Par Azin-jo, estimé évêque de Sollance
Réjouissez-vous, enfants d'Alkosh ! Après de longues années maigres, le roi dragon des chats est revenu pour nous mener à la gloire. Nous autres Khajiits sommes magnifiques, oui, avec nos crocs luisants et notre fourrure soyeuse. Mais pour honorer véritablement Alkosh, nous nous devons d'endosser une panoplie convenable, une armure et des armes qui donnent voix aux Khajiits comme au dragon ! En conséquence, les adeptes-forgerons de Sollance ont créé cette collection d'armes et d'armures. Chaque pièce porte la bénédiction du Premier chat.
- Haches
- Nos puissantes haches honorent Alkosh, oui, mais aussi Jone et Jode. Les adeptes forgeront fixent des disques lestés à la hache pour ajouter du poids à chaque mouvement. Sur chaque disque, le visage des lunes, croissantes et décroissantes, brille comme les eaux de Topal par une nuit claire. Une arme aussi belle que mortelle !
- Ceintures
- Tout Khajiit dévot, du plus haut curé au plus humble novice, pourra vous dire que la prière commence au ventre. Nous n'adressons pas nos mantras à Alkosh simplement avec la bouche. Non ! Nous les appelons du plus profond de notre estomac, couvert de tissu et de métaux de la meilleure qualité.
- Bottes
- Si de nombreux Khajiits insistent pour que leurs souliers laissent les orteils apparents, une semelle de cuir épaisse ne manque pas d'intérêt, surtout sur les sommets glacés et les gouffres ardents de Sollance. Qu'il s'agisse de bottes, de sandales ou de chaussures, nos souliers protègent contre les éléments et les ennemis de saint Alkosh.
- Arcs
- Les facteurs d'arc de Sollance ont raison de s'enorgueillir de la puissance de leurs armes. Un bois traité dans la chaleur sacrée de l'Autel de Jode ploie comme un jeune Dagi, mais lance des flèches avec la force d'un senche-raht !
- Plastrons
- Notre père-drag Alkosh nous a créés forts, tandis que notre mère Azurah nous a créés lestes et rapides. Les tuniques ajustées et plastrons solides de Sollance reflètent cette dualité ! Aucun Khajiit digne de ce nom ne supporterait une rigide carapace de métal. Alors même nos hauberts les plus lourds nous laissent la place de ployer et de tourner.
- Dagues
- De toutes les armes forgées par nos adeptes-forgerons, la dague est la plus typique. Certains y reconnaissent les crocs du puissant Alkosh ; d'autres préfèrent retrouver dans leur croissant la courbe de Jone et Jode. Ces deux idées sont vraies, je crois. Entre les mains d'un guerrier pieux, que ces lames sont mortelles !
- Gants
- Nos bottes gardent nos pieds contre les éléments, mais même les Khajiits les plus pieux et les plus prudents ne peuvent enfermer toutes leurs griffes. Les gants de Sollance ne sont en fait que des brassards de maître. Ils protègent les poignets, mais laissent nos armes de naissance libres de se planter dans les ennemis d'Alkosh !
- Casques
- Un enfant du roi dragon des chats ne peut pas être un simple Khajiit. Il doit trouver son cœur sincère, où le dragon réside. La conception de nos casques sert de rappel permanent de notre véritable nature. Nous sommes à la fois chat et dragon. La silhouette du chat est couronnée par l'aspect rugissant de saint Alkosh rend cette vérité manifeste !
- Jambières
- Un adepte de Sollance passe de longues heures à genoux, en prière solennelle. Nos pantalons et jambières sont donc légers et astucieusement coupés. Ni la pierre froide ni les armes impies ne peuvent blesser un adepte ainsi vêtu.
- Masses
- Une masse de Sollance comporte une sphère striée parfaite au point d'impact, pour imiter la forme de Jone et Jode. Comme Alkosh lui-même, ces armes frappent avec une force parfaite, laissant la chair intacte sur des os et des tendons pulvérisés.
- Boucliers
- Un adepte de Sollance connaît la valeur de la rapidité, mais même les pattes les plus vives ne suffisent pas toujours. À ce moment, nous nous saisissons de l'un de nos impeccables boucliers. Les adeptes forgerons fixent à l'égide centrale plusieurs plages, puis les ceignent de cordes de prières pour créer une œuvre d'art élégante mais solide !
- Épaulières
- Toutes les armures d'épaule de Sollance, des plus simples épaulettes aux spallières les plus solides, honorent Alkosh par leurs motifs et leurs tresses de prière. Nos bras ne portent pas le poids sublime d'ailes de dragons, mais nous devons néanmoins les protéger !
- Bâtons
- Ah, la vieillesse ! C'est une malédiction, bien sûr. Avant le retour d'Alkosh, je m'appuyais souvent sr des cannes en cèdre. Mais à présent ? J'assure mon pas grâce à l'un de nos puissants bâtons, de fières armes qui portent les phrases de Jone et Jode sur des blasons de métal précieux. Un grand pouvoir bourdonne dans ces décorations. Avec la bénédiction d'Alkosh, nous utiliserons ce pouvoir pour mener les Khajiits vers l'illumination !
- Épées
- CNos épées de Sollance sont comme les puissantes griffes d'Alkosh lui-même : belles, intimidantes et acérées. Si ces lames honorent notre bien-aimé Premier Chat avant toute divinité, le croissant béni de Jone et Jode apparaît sur la garde, le pommeau et la lame elle-même. En vérité, il n'est pas d'arme plus sacrée dans tout Elsweyr.
|