Pousse d'hortimyco : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{à sourcer}}
 
[[Image:hortimycoMania.gif|center]]
 
[[Image:hortimycoMania.gif|center]]
 
<center>''Pousse d'hortimyco de Mania''</center>
 
<center>''Pousse d'hortimyco de Mania''</center>
Ligne 15 : Ligne 16 :
 
[[Catégorie:Drogues]]
 
[[Catégorie:Drogues]]
 
[[Catégorie:Champignons]]
 
[[Catégorie:Champignons]]
 
+
[[Catégorie:Plantes utilisée en alchimie]]
[[Catégorie:Matières premières végétales]]
 

Version du 14 juin 2017 à 14:53

Article à sourcer

Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).

Pousse d'hortimyco de Mania

La pousse d'hortimyco est un champignon que l'on trouve dans les Shivering Isles. Il en existe deux sortes, une vivant en Mania et une en Démentia. Les deux sortes sont relativement différentes, tant dans leur apparence que dans leurs propriétés.

De celui de Dementia, on tire un goudron que l'on peut utiliser en alchimie pour la création de potions d'atténuation de fatigue, santé ou rapidité.

De celui de Mania, on tire ce que l'on appelle du "vertgrain". Il est produit par la plante dans une forme brute que l'on peut utiliser pour créer des potions d'atténuation de fatigue, santé ou magie. Néanmoins, une fois raffiné, il devient une puissante drogue décrite comme l'euphorie la plus pure par les maniens.

Mais le vertgrain est aussi et surtout un poison. À petite dose, il est peu dangereux mais si l'on prend seulement trois fois la dose normale il devient un poison extrêmement mortel qui tue sa victime en lui faisant exploser le coeur.

Pousse d'hortimyco de Démentia