Altmer : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Origine)
Ligne 10 : Ligne 10 :
  
 
Aujourd'hui reclus sur l'[[Domaine_Aldmeri|Archipel de l'Automne]] (Summerset Island), ils forment avec les [[Elfes des Bois]] du [[Val-Boisé]] (Valenwood) l'alliance du [[Domaine Aldmeri]].
 
Aujourd'hui reclus sur l'[[Domaine_Aldmeri|Archipel de l'Automne]] (Summerset Island), ils forment avec les [[Elfes des Bois]] du [[Val-Boisé]] (Valenwood) l'alliance du [[Domaine Aldmeri]].
 +
 +
Les Altmers pourrait être liés aux  [[ayléides]] ou hauts elfes de l'intérieurs qui vivaient en Cyrodiil avant les hommes et qui ont aujoud'hui disparuts.
  
 
== Description ==
 
== Description ==

Version du 10 août 2006 à 15:47

http://elderscrolls.com/images/codex/races/highelf.gif

Origine

Aussi appelés "Altmer", c'est à dire "Grand Peuple", ou "Peuple Cultivé", en langue elfe.

Les Hauts-Elfes sont les descendants les plus directs des Ehlnofeys, les premières créatures mortelles à être apparues sur Nirn.

Comme tous les autres Elfes, les Hauts-Elfes seraient originaires du continent aujourd'hui disparu d'Aldmeris. Les actuels Hauts-Elfes descendent de l'ancien Clan des Direnni, qui possèda jusqu'au Vème siècle de la Première Ere tout l'ouest de Tamriel.

Aujourd'hui reclus sur l'Archipel de l'Automne (Summerset Island), ils forment avec les Elfes des Bois du Val-Boisé (Valenwood) l'alliance du Domaine Aldmeri.

Les Altmers pourrait être liés aux ayléides ou hauts elfes de l'intérieurs qui vivaient en Cyrodiil avant les hommes et qui ont aujoud'hui disparuts.

Description

Dans la langue des Impériaux, le fier peuple à la peau dorée de l’Archipel de l'Automne est appelé «Haut-Elfe», mais dans leur propre langue, ils s’appellent eux-même les « Altmers », ou les «Gens Cultivés».

Dans l’Empire, l’adjectif « Haut » est souvent utilisé pour dire « grand », « fier » ou « arrogant ». Les Hauts-Elfes se considèrent souvent, et à raison, comme le peuple le plus civilisé de Tamriel ; le langage commun de l’Empire, le Tamriellien, tire d'ailleurs une partie de ses origines de la langue et l’écriture [[Altmer (langue|]], et la plupart des arts, techniques et sciences impériales sont dérivés de connaissances hautes-elfes.

Cependant, la très haute opinion que les Hauts-Elfes ont d’eux-mêmes peut être irritante pour les autres races.

Adroits, intelligents et dotés d’une très forte volonté, les Hauts-Elfes sont souvent versés dans les arcanes de la magie, et surpassent sûrement dans ce domaine les Brétons ; ils prétendent volontiers que leur apparence et leur condition physique « sublime » les rendent bien plus résistants aux maladies que les « races inférieures ».