Galopin : Différence entre versions
m |
m (Utilité sur Umbriel) |
||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
Le [[galopin]] est l'un des plus faibles habitants de l'[[:Catégorie:Oblivion|Oblivion]] que l'on peut rencontrer notamment dans les [[Terres Mortes]] de [[Méhrunes Dagon]]. | Le [[galopin]] est l'un des plus faibles habitants de l'[[:Catégorie:Oblivion|Oblivion]] que l'on peut rencontrer notamment dans les [[Terres Mortes]] de [[Méhrunes Dagon]]. | ||
− | Les galopins sont petits, et pas particulièrement intelligents, mais ce sont des combattants agiles, et tout aussi cruels que les Daedra plus imposants. On les invoque souvent pour effectuer des tâches simples, et ils font de bons messagers et serviteurs (quoique pas toujours disciplinés). | + | Les galopins sont petits, et pas particulièrement intelligents, mais ce sont des combattants agiles, et tout aussi cruels que les [[Daedra]] plus imposants. On les invoque souvent pour effectuer des tâches simples, et ils font de bons messagers et serviteurs (quoique pas toujours disciplinés). |
+ | |||
+ | Ceux-ci étant totalement immunisés contre le feu et la chaleur, ils étaient utilisés sur [[Umbriel]] pour les tâches impliquant la manipulation de surfaces chaudes, notamment dans les cuisines où ils servaient à réguler la chaleur des marmites en ajoutant, ou retirant, des rochers produisant une chaleur naturelle<ref>[[TES N : The Infernal City]]</ref>. | ||
Faible et peureux, il est facile à battre sauf quand il attaque en groupe. | Faible et peureux, il est facile à battre sauf quand il attaque en groupe. | ||
Ligne 9 : | Ligne 11 : | ||
Sa [[Peau de Galopin|peau]] et son [[Cœur de Daedra|cœur]] sont utiles en [[alchimie]]. | Sa [[Peau de Galopin|peau]] et son [[Cœur de Daedra|cœur]] sont utiles en [[alchimie]]. | ||
+ | == Notes et références == | ||
+ | <references/> | ||
[[Catégorie:Daedra]] | [[Catégorie:Daedra]] |
Version du 12 avril 2014 à 10:54
Le galopin est l'un des plus faibles habitants de l'Oblivion que l'on peut rencontrer notamment dans les Terres Mortes de Méhrunes Dagon.
Les galopins sont petits, et pas particulièrement intelligents, mais ce sont des combattants agiles, et tout aussi cruels que les Daedra plus imposants. On les invoque souvent pour effectuer des tâches simples, et ils font de bons messagers et serviteurs (quoique pas toujours disciplinés).
Ceux-ci étant totalement immunisés contre le feu et la chaleur, ils étaient utilisés sur Umbriel pour les tâches impliquant la manipulation de surfaces chaudes, notamment dans les cuisines où ils servaient à réguler la chaleur des marmites en ajoutant, ou retirant, des rochers produisant une chaleur naturelle[1].
Faible et peureux, il est facile à battre sauf quand il attaque en groupe.
Sa peau et son cœur sont utiles en alchimie.