Centurion-Araignée : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:centspider.gif|center]]
 
[[Image:centspider.gif|center]]
  
L’'''araignée-centurion''' est un petit artefact mécanique enchanté et animé créé par les [[Dwemer]]s que l'on rencontre souvent dans leurs ruines. Prenant la forme d’une araignée métallique géante, elle est agressive et dangereuse. Les morceaux de métal recueillis sur les artefacts dwemers sont aussi rares que précieux, ce qui explique qu’ils soient si recherchés par les collectionneurs d’antiquités et tous ceux qui étudient la magie ou les métaux.
+
L’'''araignée-centurion''' est un petit artefact mécanique enchanté et animé créé par les [[Dwemer]]s que l'on rencontre souvent dans leurs ruines<ref>[[Bestiaire d'Herbane : automates]]</ref>. Prenant la forme d’une araignée métallique géante, elle est agressive et dangereuse<ref>[[Les Nains, Race perdue de Tamriel, volume II : Armes, armures et machines]]</ref>.
  
Elles sont immunisées au poison et causent des dommages empoisonnés ou électrifiés.
+
Immunisées au poison et causant des dommages empoisonnés ou électrifiés, elles semblent détecter les intentions des créatures environnantes<ref>[[Journal d'Aicantar]]</ref>. Elles seraient également contrôlées par une puissance magique qui les rendraient inactives si elles s'en éloignent trop<ref>[[Rapport de Sénilias]]</ref>.
  
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Robots et Golems]]
 
[[Catégorie:Robots et Golems]]

Version du 9 avril 2014 à 13:10

L’araignée-centurion est un petit artefact mécanique enchanté et animé créé par les Dwemers que l'on rencontre souvent dans leurs ruines[1]. Prenant la forme d’une araignée métallique géante, elle est agressive et dangereuse[2].

Immunisées au poison et causant des dommages empoisonnés ou électrifiés, elles semblent détecter les intentions des créatures environnantes[3]. Elles seraient également contrôlées par une puissance magique qui les rendraient inactives si elles s'en éloignent trop[4].

Notes et références