Guerre de la Vertu : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Catégorie)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
La Guerre de la Vertu fut une guerre civile opposant l'ouest de [[Cyrodiil]], la [[Colovie]], à l'[[Ordre Alessien]] qui dominait l'est de Cyrodiil depuis l'époque du prophète [[Marukh]]. S'étendant sur une dizaine d'années, elle s'acheva en 1E2321 par la destruction complète de l'Ordre des Alessiens. Si la Colovie avait déjà étendu son influence depuis que sa flotte avait écarté la menace de la [[peste Thrasienne]] au siècle précédent, la guerre de la Vertu scelle définitivement son émancipation. Le résultat fut une séparation entre la Colovie et la vallée du Nibenay, scission qui perdurera jusqu'à l'avènement de [[Reman]].
+
La Guerre de la Vertu fut une guerre civile opposant l'ouest de [[Cyrodiil]], la [[Colovie]], à l'[[Ordre Alessien]] qui dominait l'est de Cyrodiil depuis l'époque du prophète [[Marukh]]. S'étendant sur une dizaine d'années, elle s'acheva en 1E2321 par la destruction complète de l'Ordre des Alessiens. Si la Colovie avait déjà étendu son influence depuis que sa flotte avait écarté la menace de la [[peste Thrassienne]] au siècle précédent, la guerre de la Vertu scelle définitivement son émancipation. Le résultat fut une séparation entre la Colovie et la vallée du Nibenay, scission qui perdurera jusqu'à l'avènement de [[Reman]].
  
 
'''Références bibliographiques'''
 
'''Références bibliographiques'''

Version du 13 septembre 2011 à 15:13

La Guerre de la Vertu fut une guerre civile opposant l'ouest de Cyrodiil, la Colovie, à l'Ordre Alessien qui dominait l'est de Cyrodiil depuis l'époque du prophète Marukh. S'étendant sur une dizaine d'années, elle s'acheva en 1E2321 par la destruction complète de l'Ordre des Alessiens. Si la Colovie avait déjà étendu son influence depuis que sa flotte avait écarté la menace de la peste Thrassienne au siècle précédent, la guerre de la Vertu scelle définitivement son émancipation. Le résultat fut une séparation entre la Colovie et la vallée du Nibenay, scission qui perdurera jusqu'à l'avènement de Reman.

Références bibliographiques