Méta:Bethesda Softworks : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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De loin la série la plus mythique du studio, celle qui l'a installé comme développeur incontournable.
 
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Moins complexe que ses suites, le premier épisode a pourtant posé les bases de la série, en créant un gameplay entre Ultima Underworld et Legends of Valour. A noter qu'il ne devait pas être au départ un jeu de rôle ouvert : il était prévu qu'on dirige en fait une équipe de gladiateurs, allant de ville en ville et de combat en combat.
 
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Future Shock est sans doute le premier jeu utilisant le XnGine (qui sera notamment ré-utilisé dans Daggerfall). C'est en tout cas le second jeu en véritable 3D de Bethesda, après Delta V. Ce FPS très en avance sur son temps propose de très vastes environnements, mêlant intérieurs et extérieurs, dans lesquels il faut accomplir plusieurs objectifs pour progresser. On peut même librement y conduire des véhicules roulants et volants.
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Conçu comme un add-on de Future Shock, Skynet sera finalement un stand-alone. Son moteur graphique offrait une résolution très haute pour l'époque (640x480), et les joueurs possédant Future Shock pouvaient également en bénéficier. Bien que possédant un mode solo comparable à Future Shock, SkyNET était également orienté multijoueurs, avec possibilité d'organiser des deathmatches.
 
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Version du 5 juillet 2009 à 15:42

Bethesda Softworks Inc., fondée en 1986, est une compagnie privée américaine de jeux vidéo, qui appartient à ZeniMax Media.

Basée dans le Maryland, elle s'est illustrée dans le jeu de simulation sportive ou d'action et les jeux de rôles pour lesquels elle a remporté de nombreux prix.

Bethesda Softworks est connue pour ses séries Terminator et Sea Dogs, et a aussi acquis les droits de la série Fallout.

Mais la société est surtout célèbre pour la saga The Elder Scrolls. Elle en a développé la plupart des épisodes, à l'exception de Dawnstar/Stormhold, Shadowkey et de la version pour téléphone portable d'Oblivion, qui sont l'oeuvre de Vir2L Studios.

Les jeux de Bethesda

The Elder Scrolls

De loin la série la plus mythique du studio, celle qui l'a installé comme développeur incontournable.

The Elder Scrolls : Arena (1994)

Arena.jpg

Moins complexe que ses suites, le premier épisode a pourtant posé les bases de la série, en créant un gameplay entre Ultima Underworld et Legends of Valour. A noter qu'il ne devait pas être au départ un jeu de rôle ouvert : il était prévu qu'on dirige en fait une équipe de gladiateurs, allant de ville en ville et de combat en combat.

The Elder Scrolls Chapter 2 : Daggerfall (1996)

Daggerfallretro.jpg

Le second épisode, qui créé le background tel qu'on le connait aujourd'hui, ainsi que le système de progression.

An Elder Scrolls Legend : Battlespire (1997)

Au départ prévu pour être un simple add-on de Daggerfall, Battlespire est finalement devenu un stand-alone. Il bénéficie de graphismes plus fins, mais se déroule intégralement dans un seul, unique et gigantesque donjon.

The Elder Scrolls Adventures : Redguard (1998)

Sorti pour faire patienter les fans après que le développement de Morrowind ait pris énormément de retard, Redguard n'est pas un jeu de rôle, mais un jeu d'aventure prenant place dans le monde de Tamriel.

The Elder Scrolls III : Morrowind (2002)

Morrowindretro.jpeg

Le troisième véritable opus de la série, qui a su lui faire connaître une seconde jeunesse. Il a eu le droit à deux add-ons, Tribunal et Bloodmoon.

The Elder Scrolls IV : Oblivion (2006)

Le dernier épisode en date. Lui aussi a connu deux add-ons : Knight of the Nine et Shivering Isles.

Terminator

Longtemps série phare de Bethesda, Terminator aura finalement été enterré par le succès de Daggerfall.

The Terminator (1990)

Décidément très en avance sur son temps, Bethesda publie avec The Terminator un jeu aux faux airs de GTA : une immense ville de plus de 100 km² représentée en 3D, avec ses habitants et ses commerces, dans laquelle on peut se promener librement à pied ou en voiture. Le jeu est la toute première adaptation de Terminator, basée sur l'histoire du premier film.

Terminator 2029 (1992)

Terminator2029.png

Un jeu d'action plus classique, avec une représentation 3D case par case. Le jeu connaîtra un add-on, ainsi qu'une édition CD avec de nouvelles cinématiques, musiques, et dialogues digitalisés.

The Terminator : Rampage (1993)

Comme 2029, mais avec des graphismes bien plus fins, Rampage est un jeu d'action en 3D case par case. Se déroulant uniquement en intérieur, dans un grand building, il comprend aussi des éléments d'exploration et des énigmes.

Terminator : Future Shock (1995)

Future Shock est sans doute le premier jeu utilisant le XnGine (qui sera notamment ré-utilisé dans Daggerfall). C'est en tout cas le second jeu en véritable 3D de Bethesda, après Delta V. Ce FPS très en avance sur son temps propose de très vastes environnements, mêlant intérieurs et extérieurs, dans lesquels il faut accomplir plusieurs objectifs pour progresser. On peut même librement y conduire des véhicules roulants et volants.

SkyNET (1996)

Skynet.png

Conçu comme un add-on de Future Shock, Skynet sera finalement un stand-alone. Son moteur graphique offrait une résolution très haute pour l'époque (640x480), et les joueurs possédant Future Shock pouvaient également en bénéficier. Bien que possédant un mode solo comparable à Future Shock, SkyNET était également orienté multijoueurs, avec possibilité d'organiser des deathmatches.