Pomme : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Plantes utilisée en alchimie » par « Plantes utilisées en alchimie »)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:pomme.gif|center]]
 
[[Image:pomme.gif|center]]
  
La [[pomme]] est un fruit charnu, de forme plus ou moins arrondie et de couleur verte, jaune ou rouge selon la variété, que l'on consomme cru ou cuit en [[Bordeciel]] et [[Cyrodiil]].
+
La [[pomme]] est un fruit charnu de forme plus ou moins arrondie et de couleur verte, jaune<ref>[[L'Arrière-Garde]]</ref> ou rouge selon la variété, que l'on consomme cru<ref>[[Visite de Caius Cosades à la Tombe d'Uriel VII]]</ref> ou cuit<ref>[[Recette de la tourte au chaurus]]</ref> et que l'on trouve un peu partout en [[Tamriel]].
  
En plus de pouvoir s'en servir comme nourriture, on peut l'utiliser en [[alchimie]] pour réaliser des potions de regain de fatigue ou d'atténuation de chance.
+
En plus de pouvoir s'en servir comme nourriture, on peut l'utiliser en [[alchimie]] pour réaliser des potions de regain de fatigue ou d'atténuation de chance<ref>Propriétés magiques dans [[TES:Oblivion]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Plantes cultivées]]
 
[[Catégorie:Plantes cultivées]]
 
[[Catégorie:Plantes utilisées en alchimie]]
 
[[Catégorie:Plantes utilisées en alchimie]]

Version du 18 février 2018 à 22:48

La pomme est un fruit charnu de forme plus ou moins arrondie et de couleur verte, jaune[1] ou rouge selon la variété, que l'on consomme cru[2] ou cuit[3] et que l'on trouve un peu partout en Tamriel.

En plus de pouvoir s'en servir comme nourriture, on peut l'utiliser en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou d'atténuation de chance[4].

Notes et références