« Wyrd de Beldama » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Chapichapo (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Chapichapo (discussion | contributions)
m répétition
Ligne 13 : Ligne 13 :
==Histoire==
==Histoire==


En 2E 582, les sorcières participent à la lutte contre [[Angof le Chante-tombe]] et ses alliés [[Harfreuse]]s<ref>[[Contrat de sang]]</ref> qui tentent de corrompre la forêt. Aidées d'un aventurier, elles restaurent le pouvoir des gardiennes, des [[Ehlnofey]] liés au Wyrdarbor, et restaurent la forêt<ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.
En 2E 582, les sorcières participent à la lutte contre [[Angof le Chante-tombe]] et ses alliés [[Harfreuse]]s<ref>[[Contrat de sang]]</ref> qui tentent de corrompre la forêt. Aidées d'un aventurier, elles activent le pouvoir des gardiennes, des [[Ehlnofey]] liés au Wyrdarbor, et restaurent la forêt<ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.


Au cours de la [[Troisième Ère]], les sorcières continuent leur mission de protection de la forêt<ref>Événements de [[TES:Daggerfall]]</ref>.
Au cours de la [[Troisième Ère]], les sorcières continuent leur mission de protection de la forêt<ref>Événements de [[TES:Daggerfall]]</ref>.

Version du 19 février 2017 à 22:14

Le Wyrd de Beldama est un couvent de sorcières qui se trouve au beau milieu de la forêt de Daenia dans la région de Glenumbrie en Hauteroche.

Description

Bien que mystérieuses[1], les sorcières sont pacifiques et n'hésitent pas à aider les habitants de la région tant qu'ils respectent le Wyrdarbor, l'immense arbre magique qui trône au centre de la forêt[2].

Nous sommes les sorcières du Wyrd. Nous servons l'arbre du Wyrd, l'esprit qui donne vie à ce pays. La forêt est notre demeure.— Wyresse de Beldama, 2E 582

Elles sont très liées au Wyrdarbor. Elle se rendent au coeur de l'arbre pour leurs rituels[3] et peuvent utiliser son réseau de racines pour se déplacer magiquement dans toute la région.

Histoire

En 2E 582, les sorcières participent à la lutte contre Angof le Chante-tombe et ses alliés Harfreuses[4] qui tentent de corrompre la forêt. Aidées d'un aventurier, elles activent le pouvoir des gardiennes, des Ehlnofey liés au Wyrdarbor, et restaurent la forêt[5].

Au cours de la Troisième Ère, les sorcières continuent leur mission de protection de la forêt[6].

Notes et références