Lyrisius : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Références bibliographiques)
m (Ajout de contenu, infobox et références)
Ligne 1 : Ligne 1 :
* Date de naissance : inconnue
+
{{Infobox Personnalité
* Date de décès : inconnue
+
| nom                    = Lyrisius
 +
| naissance              = Date inconnue
 +
| deces                  = Date inconnue
 +
| race                    = Inconnue
 +
| sexe                    = Homme
 +
}}
 +
[[Lyrisius]] était un héros de la première [[Ère]].
  
[[Lyrisius]] était un héros de la première Ère.
+
Il a défait les marchands d'esclaves [[akaviri]] et aurait été un fidèle de [[Boéthia]], ce dernier lui ayant offert le bouclier [[Fearstruck]].
  
Il a défait les marchands d'esclaves [[akaviri]]. Il aurait été un fidèle de [[Boéthia]], ce dernier lui ayant offert le bouclier Fearstruck.
+
== Histoire ==
 +
Lors de la mise en déroute de son armée par les forces akaviri, il dû fuir pour échapper à leur armée. Il arriva vite dans une contrée dévastée ou il rencontra un [[dragon]]. Celui-ci fit fondre son bouclier, le Fearstuck, d'un simple [[thu'um|souffle]] et, s’apprêtant à le dévorer, Lyrisius lui proposa de le servir en devenant son esclave. Il accepta mais le héros remarquât vite sa vulnérabilité à la vanité, il lui proposa alors de polir ses écailles, le dragon tendit son aile pour faire monter Lysirius, il se positionna sur son coup et lui planta sournoisement sa dague dans le coup. Le dragon, après s'être plusieurs fois tourner dans tous les sens, vit qu'il ne pourrait se défaire de lui. Il lui demanda de la retirer, Lysirius lui rétorqua: "''Volez tout droit jusqu’à ce que vous voyiez une grande armée. Détruisez cette armée et je retirerai ma lame.''" Le dragon terrassa l'armée akaviri avec son souffle de feu. Après cela, Lyrisius, sachant que le dragon ne le laisserai pas s'échapper vivant, sauta de la créature et, lors de sa chute, le prince Boéthia apparu sur [[Nirn]] et transforma le héros en corbeau. Il sema vite le dragon, réveillant en lui une profonde haine envers tous les personnes de son genre. Il tua d'ailleurs toute l'armée de Lysirius et resta encore plusieurs siècles en vit<ref>[[L'histoire de Lyrisius]]</ref>.
  
== Références bibliographiques ==
+
== Notes et références ==
* [[L'histoire de Lyrisius]]
+
<references/>
  
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Première]]
 
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Première]]
 
[[Catégorie:Serviteurs de Boéthia]]
 
[[Catégorie:Serviteurs de Boéthia]]

Version du 22 février 2014 à 18:13

Lyrisius
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Homme

Lyrisius était un héros de la première Ère.

Il a défait les marchands d'esclaves akaviri et aurait été un fidèle de Boéthia, ce dernier lui ayant offert le bouclier Fearstruck.

Histoire

Lors de la mise en déroute de son armée par les forces akaviri, il dû fuir pour échapper à leur armée. Il arriva vite dans une contrée dévastée ou il rencontra un dragon. Celui-ci fit fondre son bouclier, le Fearstuck, d'un simple souffle et, s’apprêtant à le dévorer, Lyrisius lui proposa de le servir en devenant son esclave. Il accepta mais le héros remarquât vite sa vulnérabilité à la vanité, il lui proposa alors de polir ses écailles, le dragon tendit son aile pour faire monter Lysirius, il se positionna sur son coup et lui planta sournoisement sa dague dans le coup. Le dragon, après s'être plusieurs fois tourner dans tous les sens, vit qu'il ne pourrait se défaire de lui. Il lui demanda de la retirer, Lysirius lui rétorqua: "Volez tout droit jusqu’à ce que vous voyiez une grande armée. Détruisez cette armée et je retirerai ma lame." Le dragon terrassa l'armée akaviri avec son souffle de feu. Après cela, Lyrisius, sachant que le dragon ne le laisserai pas s'échapper vivant, sauta de la créature et, lors de sa chute, le prince Boéthia apparu sur Nirn et transforma le héros en corbeau. Il sema vite le dragon, réveillant en lui une profonde haine envers tous les personnes de son genre. Il tua d'ailleurs toute l'armée de Lysirius et resta encore plusieurs siècles en vit[1].

Notes et références