Place Brindisi Dorom : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:MW-Places-PlazaBrindisiDoromNight.jpg|center|500px]]
 
[[Image:MW-Places-PlazaBrindisiDoromNight.jpg|center|500px]]
  
La [[Place Brindisi Dorom]] est le nom donné à la place la plus importante de [[Longsanglot]]. Elle se situe à l'entrée de la ville, devant le palais royal. On la reconnait facilement à la statue maintenant brisée d'[[Ayem|Almalexia]] combattant [[Méhrunes Dagon]].
+
La [[Place Brindisi Dorom]] est le nom donné à la place la plus importante de [[Longsanglot]] située à l'entrée de la ville, devant le palais royal.  
  
C'est au pied de cette statue que se situe l'entrée de [[Bamz-Amschend]].
+
Elle fut nommée en l'honneur de Brindisi Dorom, le duc de Longsanglot qui fut tué par [[Méhrunes Dagon]] quand celui-ci détruisit la ville en 1E 2920. Elle comportait une statue d'[[Ayem|Almalexia]] combattant le [[Prince Daedra]].
 +
 
 +
En 3E 427, des [[sauroïde infectieux|sauroïdes infectieux]] et des [[sauroïde mastodonte|sauroïdes mastodonte]] attaquèrent la place, détruisant les statues et ouvrant un passage vers l'antique cité [[dwemer]] de [[Bamz-Amschend]] située sous la ville.
  
 
La place est également connue pour être le seul endroit où la garde royale et les grands [[ordonnateurs]] peuvent être vus travaillant de concert.
 
La place est également connue pour être le seul endroit où la garde royale et les grands [[ordonnateurs]] peuvent être vus travaillant de concert.
[[Catégorie:Géographie]][[Catégorie:Morrowind]]
+
 
 +
À lire:
 +
* [[2920, Dernière année de l'ère Première]]
 +
 
 +
[[Catégorie:Géographie]]
 +
[[Catégorie:Morrowind]]

Version du 2 février 2013 à 00:59

MW-Places-PlazaBrindisiDoromNight.jpg

La Place Brindisi Dorom est le nom donné à la place la plus importante de Longsanglot située à l'entrée de la ville, devant le palais royal.

Elle fut nommée en l'honneur de Brindisi Dorom, le duc de Longsanglot qui fut tué par Méhrunes Dagon quand celui-ci détruisit la ville en 1E 2920. Elle comportait une statue d'Almalexia combattant le Prince Daedra.

En 3E 427, des sauroïdes infectieux et des sauroïdes mastodonte attaquèrent la place, détruisant les statues et ouvrant un passage vers l'antique cité dwemer de Bamz-Amschend située sous la ville.

La place est également connue pour être le seul endroit où la garde royale et les grands ordonnateurs peuvent être vus travaillant de concert.

À lire: