Lame glacée du Monarque : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(Redirection supprimée vers Lame Glacée du Monarque)
(Balise : Redirection supprimée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
#REDIRECTION [[Lame Glacée du Monarque]]
+
[[Image:lameglacé.png|center]]
 +
 
 +
La [[Lame Glacée du Monarque]] est véritablement l’un des artefacts les plus prisés de [[Tamriel]]. La légende veut que le diabolique archimage Almion Celmo enchante la [[claymore]] d’un grand guerrier avec l’âme d’un monarque de givre, une forme plus puissante de l’[[Atronach|atronach de Givre]]. Le guerrier Thurgnarr Assi, devait jouer un rôle dans l’assassinat d’un grand roi dans un pays lointain et devenir le nouveau seigneur. L’assassinat échoue et l’archimage est emprisonné. La Lame Glacée du Monarque gèle tous ceux qui sont touchés par son fer. Elle circule de propriétaire en propriétaire, ne restant jamais au même endroit très longtemps<ref>[[Objets magiques de Tamriel]]</ref>.
 +
 
 +
Durant l'[[Ère]] Troisième, la lame aurait été en possession du [[Culte impérial]] pendant un temps. Elle est par la suite donnée en récompense à un fidèle du culte en [[Vvardenfell]], en 3E 427<ref>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]

Version du 31 décembre 2018 à 11:53

Lameglacé.png

La Lame Glacée du Monarque est véritablement l’un des artefacts les plus prisés de Tamriel. La légende veut que le diabolique archimage Almion Celmo enchante la claymore d’un grand guerrier avec l’âme d’un monarque de givre, une forme plus puissante de l’atronach de Givre. Le guerrier Thurgnarr Assi, devait jouer un rôle dans l’assassinat d’un grand roi dans un pays lointain et devenir le nouveau seigneur. L’assassinat échoue et l’archimage est emprisonné. La Lame Glacée du Monarque gèle tous ceux qui sont touchés par son fer. Elle circule de propriétaire en propriétaire, ne restant jamais au même endroit très longtemps[1].

Durant l'Ère Troisième, la lame aurait été en possession du Culte impérial pendant un temps. Elle est par la suite donnée en récompense à un fidèle du culte en Vvardenfell, en 3E 427[2].

Notes et références