Oblivion : Différence entre versions
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
Vu depuis le Plan Mortel, l'Oblivion apparaît la nuit, comme un immense espace noir percé d'étoiles. Grâce à sa proximité avec Mundus, que ce soit en rêve, lors d'hallucinations, voire en chair et en os. Aussi l'Oblivion est probablement le [[Royaumes Extérieurs|Royaume Extérieur]] le mieux connu et cartographié par les Mortels. | Vu depuis le Plan Mortel, l'Oblivion apparaît la nuit, comme un immense espace noir percé d'étoiles. Grâce à sa proximité avec Mundus, que ce soit en rêve, lors d'hallucinations, voire en chair et en os. Aussi l'Oblivion est probablement le [[Royaumes Extérieurs|Royaume Extérieur]] le mieux connu et cartographié par les Mortels. | ||
− | On sait que l'Oblivion est divisé en seize royaumes, chacun étant le domaine d'un [[Prince Daedra]]. On pense que chaque royaume d'Oblivion est trés différent avec des [[architecture Daedrique|architectures]] probablement différente, cela | + | On sait que l'Oblivion est divisé en seize royaumes, chacun étant le domaine d'un [[Prince Daedra]]. On pense que chaque royaume d'Oblivion est trés différent avec des [[architecture Daedrique|architectures]] probablement différente, cela dépendant du prince le contrôlant. |
Cf. l'ouvrage ''[[D'Oblivion]]''. | Cf. l'ouvrage ''[[D'Oblivion]]''. |
Version du 7 janvier 2007 à 13:51
L'Oblivion (ou Néant) est une dimension parallèle et supérieure à Nirn, où résident les Daedras, créatures immortelles servant de puissants Princes Daedras.
L'Oblivion commence là où s'arrête Mundus, le Plan Mortel.
Vu depuis le Plan Mortel, l'Oblivion apparaît la nuit, comme un immense espace noir percé d'étoiles. Grâce à sa proximité avec Mundus, que ce soit en rêve, lors d'hallucinations, voire en chair et en os. Aussi l'Oblivion est probablement le Royaume Extérieur le mieux connu et cartographié par les Mortels.
On sait que l'Oblivion est divisé en seize royaumes, chacun étant le domaine d'un Prince Daedra. On pense que chaque royaume d'Oblivion est trés différent avec des architectures probablement différente, cela dépendant du prince le contrôlant.
Cf. l'ouvrage D'Oblivion.
La frontière entre L'Oblivion et Tamriel est faible. Cette frontière est défendue par latour d'Or Blanc associé à l'amulette des rois (On pense que d'autres tours comme le Mont écarlate associé au coeur de Lorkhan, la Tour de Crystal, ou encore la Tour Adamantine participeraient aussi a cette défense en plus de sauvegarder la stabilité de Nirn, mais ceci n'est pas prouvé). Sans ceci, les frontières entre l'Oblivion et Tamriel s'effondreraient et permettraient aux daedras de créer des portails entre les deux mondes afin de conquérir Tamriel. C'est ce qui arriva en 3E 433 lors de se que l'on appelle "la crise d'Oblivion", L'empereur fût assassiné, l'amulette des rois fut volée et Méhrunès Dagon put ouvrir des portes vers Nirn pour commencer son invasion. Il fût heureusement repoussé et l'amulette des rois reprit sa place sous la forme d'une statue de dragon.
Oblivion est un lieu très dangereux ; outre les daedras, de nombreux pièges mortels attendent le visiteur : plantes agressives hérissées d'épines, gaz toxiques etc...