Chrysamère : Différence entre versions
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'''Chrysamère''', ou l’Epée du Paladin, est une claymore antique aux capacités offensives surpassées uniquement par ses propres défenses. Elle donne de la santé au porteur, le protège du feu et renvoie tous les sorts à leurs lanceurs. Il est rare qu'un quelconque épéiste garde la Chrysamère bien longtemps, car elle choisit de ne pas favoriser un seul champion<ref>[[Objets magiques de Tamriel]]</ref>. | '''Chrysamère''', ou l’Epée du Paladin, est une claymore antique aux capacités offensives surpassées uniquement par ses propres défenses. Elle donne de la santé au porteur, le protège du feu et renvoie tous les sorts à leurs lanceurs. Il est rare qu'un quelconque épéiste garde la Chrysamère bien longtemps, car elle choisit de ne pas favoriser un seul champion<ref>[[Objets magiques de Tamriel]]</ref>. | ||
− | Aux alentours de l'an 405 de l’Ère Troisième, un aventurier est chargé par une mystérieuse commanditaire, Ysausa Hawkhouse, de récupérer une magnétite daedrique détenue par une séductrice. Elle lui promet de lui remettre la légendaire Chrysamère en échange de l'objet. Lors de son combat contre la séductrice daedra, cette dernière informe l'aventurier qu'Ysausa se joue de lui : elle ne possède pas Chrysamère et a l'intention de le tuer après qu'elle ai reçu la magnétite. La séductrice, en échange de garder la magnétite, propose d'offrir à l'aventurier une marque qui laisserait Ysausa sans défense, afin qu'il puisse la vaincre. Quoi qu'ai choisi l'aventurier, il semble bien que Chrysamère n'ai été bel et bien qu'un leurre, la véritable épée n'ayant pas refait surface à cette époque là | + | Aux alentours de l'an 405 de l’Ère Troisième, un aventurier est chargé par une mystérieuse commanditaire, Ysausa Hawkhouse, de récupérer une [[magnétite]] daedrique détenue par une [[Mazken|séductrice]]. Elle lui promet de lui remettre la légendaire Chrysamère en échange de l'objet. Lors de son combat contre la séductrice daedra, cette dernière informe l'aventurier qu'Ysausa se joue de lui : elle ne possède pas Chrysamère et a l'intention de le tuer après qu'elle ai reçu la magnétite. La séductrice, en échange de garder la magnétite, propose d'offrir à l'aventurier une marque qui laisserait Ysausa sans défense, afin qu'il puisse la vaincre. Quoi qu'ai choisi l'aventurier, il semble bien que Chrysamère n'ai été bel et bien qu'un leurre, la véritable épée n'ayant pas refait surface à cette époque là<ref>Événements de {{média|Daggerfall}}.</ref>. |
Elle est restée en possession de la [[Légion impériale]] pendant de longues années avant d’être volée par un soldat renégat au cours de l'Ère Troisième à [[Château coeurébène|Coeurébène]]. Elle est cependant récupérée par le futur [[Chevaliers Impériaux|Chevalier du Dragon Impérial]], et lui aurait appartenu depuis lors<ref>Événements de {{média|Morrowind}}.</ref>. | Elle est restée en possession de la [[Légion impériale]] pendant de longues années avant d’être volée par un soldat renégat au cours de l'Ère Troisième à [[Château coeurébène|Coeurébène]]. Elle est cependant récupérée par le futur [[Chevaliers Impériaux|Chevalier du Dragon Impérial]], et lui aurait appartenu depuis lors<ref>Événements de {{média|Morrowind}}.</ref>. |
Version du 2 mars 2022 à 21:25
Chrysamère, ou l’Epée du Paladin, est une claymore antique aux capacités offensives surpassées uniquement par ses propres défenses. Elle donne de la santé au porteur, le protège du feu et renvoie tous les sorts à leurs lanceurs. Il est rare qu'un quelconque épéiste garde la Chrysamère bien longtemps, car elle choisit de ne pas favoriser un seul champion[1].
Aux alentours de l'an 405 de l’Ère Troisième, un aventurier est chargé par une mystérieuse commanditaire, Ysausa Hawkhouse, de récupérer une magnétite daedrique détenue par une séductrice. Elle lui promet de lui remettre la légendaire Chrysamère en échange de l'objet. Lors de son combat contre la séductrice daedra, cette dernière informe l'aventurier qu'Ysausa se joue de lui : elle ne possède pas Chrysamère et a l'intention de le tuer après qu'elle ai reçu la magnétite. La séductrice, en échange de garder la magnétite, propose d'offrir à l'aventurier une marque qui laisserait Ysausa sans défense, afin qu'il puisse la vaincre. Quoi qu'ai choisi l'aventurier, il semble bien que Chrysamère n'ai été bel et bien qu'un leurre, la véritable épée n'ayant pas refait surface à cette époque là[2].
Elle est restée en possession de la Légion impériale pendant de longues années avant d’être volée par un soldat renégat au cours de l'Ère Troisième à Coeurébène. Elle est cependant récupérée par le futur Chevalier du Dragon Impérial, et lui aurait appartenu depuis lors[3].
Notes et références
- ↑ Objets magiques de Tamriel
- ↑ Événements de Daggerfall.
- ↑ Événements de Morrowind.