Aurbis : Différence entre versions
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Version actuelle datée du 27 décembre 2018 à 10:51
L'Aurbis désigne la réalité constituée par la fusion d'Anu et de Padomay.
Création de l'Aurbis
À l'origine était le Vide, infini, à l'intérieur duquel se trouvaient deux royaumes infinis mais moins que le Vide, les royaumes d'Anu et de Padomay, la Stase et le Chaos, à la rencontre de ces deux royaumes naquit l'Aurbis à l'intérieur duquel se matérialisèrent divers concepts sous la forme d'Et'Ada. Ces derniers se développèrent et se mirent alors à remplir l'Aurbis[1].
Structure
Il est dit que l'Aurbis est constitué de cinq quartiers. Trois d'entre-eux ont été clairement identifiés, il s'agit de Mundus où résident les mortels, Oblivion où se trouvent les Daedra et Aetherius où résident les Magne-Ge.
Le modèle le plus simple connu pour décrire l'Aurbis est celui de la roue[2]:
- Au centre se trouve Mundus.
- De ce centre partent huit rayons qui sont les divins-planètes.
- Entre ces rayons se trouvent les seize vides des princes daedriques et leurs eaux d'Oblivion.
- À la périphérie de l'Aurbis se trouveraient les royaumes d'Aetherius.
- Au-delà de l'Aurbis se trouverait le Vide où résiderait Sithis.
En tant que fusion d'Anu et de Padomay, fusion de la stase et du chaos, l'Aurbis est considéré comme étant le "Centre Gris" entre l'être et le non-être ou encore la "Possibilité Grise"[1].