Motifs artisanaux 33 : La guilde des voleurs : Différence entre versions
(5 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | {{Book|developpeur=|auteur=Kari | + | {{Book|developpeur=|auteur=Kari|titre auteur=la Comptable|date=|source=[[TES Online]]|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} |
Vous connaissez un bon moyen de perdre de l'argent ? Ouais... En fait, vous devez en connaître un paquet. Disons les choses autrement : vous connaissez un bon moyen d'économiser de l'argent ? Je vais vous le dire : achetez en gros, et fabriquez tout suivant des standards précis. L'économie ! C'est la raison pour laquelle les armes et armures de la guilde des voleurs doivent suivre les critères suivants. | Vous connaissez un bon moyen de perdre de l'argent ? Ouais... En fait, vous devez en connaître un paquet. Disons les choses autrement : vous connaissez un bon moyen d'économiser de l'argent ? Je vais vous le dire : achetez en gros, et fabriquez tout suivant des standards précis. L'économie ! C'est la raison pour laquelle les armes et armures de la guilde des voleurs doivent suivre les critères suivants. | ||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
<!-- chapter 3 --> | <!-- chapter 3 --> | ||
;Bottes | ;Bottes | ||
− | : | + | :Les bottes de la guilde doivent être faites de cuir résistant, avec une tige rigide et des semelles souples. Essayez-en une paire chez un artisan. Si elles craquent ou grincent lorsque vous marchez, elles ne feront pas l'affaire. |
<!-- chapter 4 --> | <!-- chapter 4 --> | ||
;Arcs | ;Arcs | ||
− | : | + | :Un arc de la guilde des voleurs doit être fait d'if ou de frêne dense, mais élastique, assez puissant pour abattre un garde à moyenne portée. L'avant de ses branches doit recevoir un placage de métal (terne) afin de pouvoir parer. Les pointes de flèche doivent être en acier, terne lui aussi. Hors de question que leur éclat trahisse votre position tandis que votre position tandis que vous tendez votre tir. |
<!-- chapter 5 --> | <!-- chapter 5 --> | ||
Ligne 33 : | Ligne 33 : | ||
<!-- chapter 8 --> | <!-- chapter 8 --> | ||
;Casques | ;Casques | ||
− | : | + | :Nous sommes des voleurs, nous ne portons pas de pots en acier sur la tête. Les casques en métal sont bruyants, brillants et gênent la vision. Il nous faut des coules de cuir sombre et flexible, avec un masque qui dissimule la partie inférieure du visage. |
<!-- chapter 9 --> | <!-- chapter 9 --> | ||
;Jambières | ;Jambières | ||
− | : | + | :Les jambières de la guilde n'ont rien de fantaisiste, ce ne sont que des guêtres de cuir huilé sombre, avec des points de fixation pour les plaques d'acier sombre. Comme tout le reste de l'armure, elles ne doivent pas grincer lorsqu'on se déplace. |
<!-- chapter 10 --> | <!-- chapter 10 --> | ||
Ligne 45 : | Ligne 45 : | ||
<!-- chapter 11 --> | <!-- chapter 11 --> | ||
;Boucliers | ;Boucliers | ||
− | : | + | :Emporter ou non un bouclier est une décision pénible, pour un voleur. Il faut donc une variété de formes et de tailles. Tout ce qui va du bouclier rond de taille moyenne à l'écu peut convenir. Le symbole de la guilde figure sur la bosse centrale, qui est plutôt grande. |
<!-- chapter 12 --> | <!-- chapter 12 --> | ||
;Épaulières | ;Épaulières | ||
− | : | + | :Les voleurs fuient souvent. Dans ces moments, les épaules font de belles cibles. Mieux vaut donc ne pas faire d'économies quand il s'agit de les protéger. Les épaulières doivent compter plusieurs couches de cuir articulé, avec de quoi fixer des couches supplémentaires de métal terne. Ne lésinez pas. |
<!-- chapter 13 --> | <!-- chapter 13 --> | ||
Ligne 57 : | Ligne 57 : | ||
<!-- chapter 14 --> | <!-- chapter 14 --> | ||
;Épées | ;Épées | ||
− | : | + | :Les voleurs évitent de s'approcher de leurs ennemis (sauf surprise), nos épées ont donc des lames larges à double tranchant, faites pour taillader et maintenir l'ennemi à distance. Comme pour les dagues, notre symbole à trois lames s'étend en quillons sur le manche. |
+ | |||
+ | {{LivreSerieBarre | ||
+ | | titre = Motifs culturels | ||
+ | | precedent = Motifs artisanaux 32 : la garde d'Abah{{!}}La garde d'Abah | ||
+ | | suivant = Motifs artisanaux 34 : La ligue des assassins{{!}}La ligue des assassins | ||
+ | }} | ||
+ | |||
+ | [[en:Crafting Motifs 33 : Thieves Guild]] |
Version actuelle datée du 9 juillet 2017 à 11:34
Média d'origine : TES Online
Par Kari, la Comptable
Vous connaissez un bon moyen de perdre de l'argent ? Ouais... En fait, vous devez en connaître un paquet. Disons les choses autrement : vous connaissez un bon moyen d'économiser de l'argent ? Je vais vous le dire : achetez en gros, et fabriquez tout suivant des standards précis. L'économie ! C'est la raison pour laquelle les armes et armures de la guilde des voleurs doivent suivre les critères suivants.
|