Catapulte : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Catapulte.jpg|thumb|Des catapultes postées dans un campement militaire]]
+
Les '''catapultes''' sont les [[:Catégorie:Engins de siège|engins de siège]]<ref>[[Sanctuaire : rapport d'armement]]</ref> utilisés pour s'attaquer à une ville fortifiée et tenter d'en prendre le contrôle. Elles propulsent mécaniquement de grosses pierres ou d'autres projectiles à l'intérieur des murailles.   
Les '''catapultes''' sont les [[Catégorie:Engins de siège|engins de siège]] utilisés pour s'attaquer à une ville fortifiée et tenter d'en prendre le contrôle. Elles propulsent mécaniquement de grosses pierres ou d'autres projectiles à l'intérieur des murailles.   
 
  
Elles fonctionnent grâce à des câbles tressés (en corde, tendons ou crins de cheval, par exemple) aux propriétés élastiques, tendus à l'extrême. Leur relâchement soudain fournit la force motrice au projectile, qui peut être au préalable enflammé grâce à de l'huile ou à de la poix.
+
Elles fonctionnent grâce à des câbles tressés (en corde, tendons ou crins de cheval, par exemple) aux propriétés élastiques, tendus à l'extrême. Leur relâchement soudain fournit la force motrice au projectile, qui peut être au préalable enflammé<ref>[[Propos tenus par Donovan Jarnot, soldat de l’alliance de Daguefilante]]</ref> grâce à de l'huile ou à de la poix.
 +
 
 +
== Galerie ==
 +
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 +
ON-CatapulteDaguefilante.png|Catapulte de l'[[Alliance de Daguefilante]] durant la [[Guerre des Alliances]]
 +
Catapulte.jpg|Catapultes postées dans un campement militaire
 +
TESL-Siege Catapult.jpg|Soldats rechargeant une catapulte
 +
</gallery></center>
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Engins de siège]]
 
[[Catégorie:Engins de siège]]

Version actuelle datée du 23 juillet 2018 à 09:15

Les catapultes sont les engins de siège[1] utilisés pour s'attaquer à une ville fortifiée et tenter d'en prendre le contrôle. Elles propulsent mécaniquement de grosses pierres ou d'autres projectiles à l'intérieur des murailles.

Elles fonctionnent grâce à des câbles tressés (en corde, tendons ou crins de cheval, par exemple) aux propriétés élastiques, tendus à l'extrême. Leur relâchement soudain fournit la force motrice au projectile, qui peut être au préalable enflammé[2] grâce à de l'huile ou à de la poix.

Galerie

Notes et références