Protecteur d'Eleidon : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:eleidonprotector.gif|center]]
+
[[Image:eleidonprotector.png|center]]
Eleidon était un chevalier saint légendaire dans l’histoire brétonne. Il était très recherché pour son courage et sa détermination à réparer les torts. Une anecdote veut qu’il ait sauvé la fille d’un baron d’une mort certaine des mains d’un diabolique seigneur de guerre. En récompense, le baron dépensa toutes ses richesses pour lui faire fabriquer un bouclier enchanté qui guérirait ses blessures.
 
  
À lire:
+
Le [[Protecteur d'Eleidon]] est un écu magique qui serait capable de soigner son porteur.
* [[Objets magiques de Tamriel]]
+
 
 +
Eleidon était un chevalier saint légendaire dans l’histoire [[bréton]]ne. Il était très recherché pour son courage et sa détermination à réparer les torts. Une anecdote veut qu’il ait sauvé la fille d’un baron d’une mort certaine des mains d’un diabolique seigneur de guerre. En récompense, le baron dépensa toutes ses richesses pour lui faire fabriquer ce bouclier enchanté. On raconte qu'il serait doté d'une personnalité propre le faisant changer constamment de propriétaire<ref>[[Objets magiques de Tamriel]]</ref>.
 +
 
 +
En 3E 427, ce bouclier légendaire aurait été trouvé par un aventurier dans une caverne de [[Vvardenfell]]<ref>[[TES 3 : Morrowind]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]
 
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]

Version actuelle datée du 1 mai 2018 à 16:28

Eleidonprotector.png

Le Protecteur d'Eleidon est un écu magique qui serait capable de soigner son porteur.

Eleidon était un chevalier saint légendaire dans l’histoire brétonne. Il était très recherché pour son courage et sa détermination à réparer les torts. Une anecdote veut qu’il ait sauvé la fille d’un baron d’une mort certaine des mains d’un diabolique seigneur de guerre. En récompense, le baron dépensa toutes ses richesses pour lui faire fabriquer ce bouclier enchanté. On raconte qu'il serait doté d'une personnalité propre le faisant changer constamment de propriétaire[1].

En 3E 427, ce bouclier légendaire aurait été trouvé par un aventurier dans une caverne de Vvardenfell[2].

Notes et références