Plan Mortel : Différence entre versions

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Autre nom de [[Nirn]], la planète sur laquelle se trouve les continents de [[Tamriel]], [[Akavir]], [[Yokuda]], [[Atmora]], [[Aldmeris]] et [[Pyandonea]].
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#REDIRECT[[Mundus]]
 
 
Ce nom lui est donné pour marquer l'opposition avec l'[[Oblivion]] ou encore l'[[Aetherius]], qui sont des Plans peuplés d'êtres immortels, divins ou [[Daedra|daedriques]].
 
 
 
Au commencement était l'Ordre, peuplés des seuls immortels.
 
 
 
[[Lorkhan]], cherchant à les piéger, réussit à persuader les autres dieux de créer Nirn.
 
 
 
Mais sur Nirn, les dieux perdaient leur immortalité, et leur forme même devenait instable. Le Temps lui-même cessait d'exister.
 
 
 
Pourtant, ils ne furent qu'une poignée, sous l'impulsion de [[Magnus]], à se décider à abandonner Nirn. Les autres, qui préférèrent rester, devinrent ainsi les [[Ehlnofey]], premières créatures mortelles de la Création.
 
 
 
Lorkhan, quant à lui, fut condamner à l'exil pour sa traîtrise. Avant de s'échapper de Nirn, Magnus et les autres dieux, réunis dans la [[Tour Direnni]], lui arrachèrent le coeur et le jetèrent au loin. A son point de chute, un volcan se forma : le [[Vvardenfell]].
 
 
 
Les Dieux abandonnèrent ensuite Nirn aux Ehlnofey, en passant pour cela à travers l'Oblivion. Les trous qu'ils y créérent à cette occasion sont encore visibles aujourd'hui, la nuit, dans le ciel de Nirn : il s'agit des étoiles. Le soleil, lui, est le passage laissé par Magnus.
 
 
 
Mais Nirn, comme ses habitants, est mortelle : Yokuda a essuyé par le passé un véritable déluge, Atmora se glace un peu plus chaque jour, et Aldmeris a carrément été rayée de la carte.
 

Version actuelle datée du 26 mars 2014 à 21:45

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