Verracine : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Sorte de ver géant vivant sous la boue marécageuse d’[[Argonia|Argonie]]. Il se déplace à une vitesse inouïe le long de réseaux complexes de racines ; c’est pourquoi de nombreux habitants du [[Argonia|Marais Noir]] se laissent avaler par ces créatures afin de profiter d’un moyen de transport rapide et efficace. Comme cette digestion dure plusieurs mois, le voyageur peut s’échapper à tout moment d’un verracine en perçant sa peau fine et visqueuse. L'intérieur d’un ver est toujours chaud et confortable et provoque chez l’individu digéré une sensation d’euphorie.
+
Le [[verracine]] est une sorte de ver géant vivant sous la boue marécageuse du [[Marais Noir]].  
  
[[Catégorie:Animaux]]
+
Il se déplace à une vitesse inouïe le long de réseaux complexes de racines ; c’est pourquoi de nombreux habitants de la province se laissent avaler par ces créatures afin de profiter d’un moyen de transport rapide et efficace.
[[Catégorie:Créatures]]
 
  
A lire:
+
Comme sa digestion dure plusieurs mois, le voyageur peut s’échapper à tout moment d’un verracine en perçant sa peau fine et visqueuse. L'intérieur d’un ver est toujours chaud et confortable et provoque chez l’individu digéré une sensation d’euphorie<ref>[[Le Récit Argonien, Livre III]]</ref>.
* [[Le_R%C3%A9cit_Argonien%2C_Livre_III| Le Récit Argonien, Livre III]]
+
 
 +
== Notes et références ==
 +
 
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Zoologie]]
 +
[[Catégorie:Moyens de transport]]

Version actuelle datée du 16 avril 2014 à 20:29

Le verracine est une sorte de ver géant vivant sous la boue marécageuse du Marais Noir.

Il se déplace à une vitesse inouïe le long de réseaux complexes de racines ; c’est pourquoi de nombreux habitants de la province se laissent avaler par ces créatures afin de profiter d’un moyen de transport rapide et efficace.

Comme sa digestion dure plusieurs mois, le voyageur peut s’échapper à tout moment d’un verracine en perçant sa peau fine et visqueuse. L'intérieur d’un ver est toujours chaud et confortable et provoque chez l’individu digéré une sensation d’euphorie[1].

Notes et références