Des clans Drémoras : Différence entre versions
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Divayth Fyr|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Blackwood''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Aucun mo... ») |
m (corrections orthographiques) |
||
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Book|developpeur=|auteur=Divayth Fyr|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Blackwood''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} | {{Book|developpeur=|auteur=Divayth Fyr|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Blackwood''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} | ||
− | Aucun mortel ne saurait espérer compter les innombrables légions d'Oblivion. Il faudrait déjà toute une vie pour cataloguer les différentes variétés de Daedra. Pour compliquer davantage les choses, bien des Daedra s' | + | Aucun mortel ne saurait espérer compter les innombrables légions d'Oblivion. Il faudrait déjà toute une vie pour cataloguer les différentes variétés de Daedra. Pour compliquer davantage les choses, bien des Daedra s'organisent en clans aux loyautés et objectifs très divers. C'est par exemple le cas des Drémoras. |
Un clan n'est pas simplement une déclaration d'allégeance. C'est un pacte qui laisse à jamais sa marque sur le Daedra, qui altère son nymique (son « vrai nom ») et donc sa définition de lui-même. Le sujet des nymiques daedriques mériterait un essai en soi, bien sûr. Mais pour les besoins de la présente discussion, il suffira de dire qu'un Drémora ne peut pas séparer son clan de la perception qu'il a de sa propre personne. Même dans la mort (ou de ce qui en tient lieu pour les Daedra), le pacte du clan façonne la forme avec laquelle le Drémora rentre d'Oblivion. | Un clan n'est pas simplement une déclaration d'allégeance. C'est un pacte qui laisse à jamais sa marque sur le Daedra, qui altère son nymique (son « vrai nom ») et donc sa définition de lui-même. Le sujet des nymiques daedriques mériterait un essai en soi, bien sûr. Mais pour les besoins de la présente discussion, il suffira de dire qu'un Drémora ne peut pas séparer son clan de la perception qu'il a de sa propre personne. Même dans la mort (ou de ce qui en tient lieu pour les Daedra), le pacte du clan façonne la forme avec laquelle le Drémora rentre d'Oblivion. | ||
Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
Des dizaines et des dizaines de clans de Drémoras parcourent les plans d'Oblivion. La plupart sont inconnus aux sages de Nirn. Même les voyageurs planaires les plus expérimentés rencontreront au mieux une poignée de clans de Drémoras, sans presque rien apprendre au passage des toiles entrelacées d'alliances, de rivalités et d'hostilité qui unissent les différents clans. Tant que l'on ignore à quel clan un Drémora appartient et comment il considère les mortels, il est toujours préférable de supposer que cette créature vous veut du mal. | Des dizaines et des dizaines de clans de Drémoras parcourent les plans d'Oblivion. La plupart sont inconnus aux sages de Nirn. Même les voyageurs planaires les plus expérimentés rencontreront au mieux une poignée de clans de Drémoras, sans presque rien apprendre au passage des toiles entrelacées d'alliances, de rivalités et d'hostilité qui unissent les différents clans. Tant que l'on ignore à quel clan un Drémora appartient et comment il considère les mortels, il est toujours préférable de supposer que cette créature vous veut du mal. | ||
− | Une fois cette mise en garde | + | Une fois cette mise en garde écartée, abordons certains des clans les plus connus des Drémoras. Il faut remarquer que les « noms » que portent ces clans ne sont pas ces nymiques. Les « vrais noms » sont des secrets jalousement gardés. Mais le nom que le clan utilise peut refléter une partie de la définition ou de la vérité de son nymique. |
En ordre grossier de statut croissant : | En ordre grossier de statut croissant : | ||
− | + | <poem> | |
Clan des Vaincus | Clan des Vaincus | ||
Clan indépendant sans Daedra tutélaire, les Vaincus sont composés d'exilés et de parias, traités avec mépris par les autres Drémoras. Quelques sages mortels spéculent que lorsqu'un clan est voué à un prince qui est entièrement vaincu ou détruit, les Drémoras survivants deviennent des Vaincus. D'autres pensent que les Vaincus ne peuvent être créés que par des rituels de châtiment menés pour punir de grands échecs ou une absence de foi. Les Vaincus eux-mêmes refusent de s'étendre sur la question, mais ils semblent fiers de supporter l'insupportable. Et ils restent des Drémoras, ce qui les rend cruels et arrogants envers tous ceux qu'ils considèrent comme des inférieurs. | Clan indépendant sans Daedra tutélaire, les Vaincus sont composés d'exilés et de parias, traités avec mépris par les autres Drémoras. Quelques sages mortels spéculent que lorsqu'un clan est voué à un prince qui est entièrement vaincu ou détruit, les Drémoras survivants deviennent des Vaincus. D'autres pensent que les Vaincus ne peuvent être créés que par des rituels de châtiment menés pour punir de grands échecs ou une absence de foi. Les Vaincus eux-mêmes refusent de s'étendre sur la question, mais ils semblent fiers de supporter l'insupportable. Et ils restent des Drémoras, ce qui les rend cruels et arrogants envers tous ceux qu'ils considèrent comme des inférieurs. | ||
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
Clan Chercheperte | Clan Chercheperte | ||
− | Serviteurs de Malacath, les Chercheperte servent parfois d'émissaires au Parjure auprès de ses adeptes de Nirn. Mais on les trouve plus souvent comme maréchaux et commandants des légions d'esprits | + | Serviteurs de Malacath, les Chercheperte servent parfois d'émissaires au Parjure auprès de ses adeptes de Nirn. Mais on les trouve plus souvent comme maréchaux et commandants des légions d'esprits orques dans Fossendre. |
Clan Spectresang | Clan Spectresang | ||
− | Fidèles au prince Daedra Boéthia, les Spectresang se vouent à défier et éprouver les champions lors de grands tournois. Deux puissants seigneurs appelés | + | Fidèles au prince Daedra Boéthia, les Spectresang se vouent à défier et éprouver les champions lors de grands tournois. Deux puissants seigneurs appelés le Chevalier d'ombre et le Mage noir dirigent ce clan en des joutes perpétuelles. |
Clan Jure-rasoir | Clan Jure-rasoir | ||
Ligne 32 : | Ligne 32 : | ||
Clan Occideur | Clan Occideur | ||
− | Placés parmi les serviteurs les plus en vue de Molag Bal, les Occideur entretenaient de longue date une rivalité avec le clan Follicide. Sous la direction du valkynaz Seris, les | + | Placés parmi les serviteurs les plus en vue de Molag Bal, les Occideur entretenaient de longue date une rivalité avec le clan Follicide. Sous la direction du valkynaz Seris, les Occideur parvinrent à orchestrer la chute des Follicide et à les bannir. Au dernier rapport, ils gouvernent l'essentiel de Havreglace depuis leur noire citadelle. |
Clan Ruinesang | Clan Ruinesang | ||
Plus puissant des clans de Drémoras au service de Mérunès Dagon, les Ruinesang sont la garde d'élite et les commandants à qui l'on confie l'exécution des ambitions du Prince de la Destruction. Les mages du clan sont experts en magie du sang, qu'il soit daedrique ou mortel, et sont donc souvent appelés les « adeptes du sang. » D'autres membres du clan servent comment seigneurs de guerre ou officiers supérieurs des légions de Dagon. Le clan est dirigé par le valkynaz Nokvroz, qui commande la citadelle de l'Ardent espoir. | Plus puissant des clans de Drémoras au service de Mérunès Dagon, les Ruinesang sont la garde d'élite et les commandants à qui l'on confie l'exécution des ambitions du Prince de la Destruction. Les mages du clan sont experts en magie du sang, qu'il soit daedrique ou mortel, et sont donc souvent appelés les « adeptes du sang. » D'autres membres du clan servent comment seigneurs de guerre ou officiers supérieurs des légions de Dagon. Le clan est dirigé par le valkynaz Nokvroz, qui commande la citadelle de l'Ardent espoir. | ||
+ | </poem> | ||
[[Catégorie:Livre : Essais et analyses]] | [[Catégorie:Livre : Essais et analyses]] | ||
[[Catégorie:Livres]] | [[Catégorie:Livres]] |
Version actuelle datée du 30 novembre 2021 à 08:31
Média d'origine : TES Online - Blackwood
Par Divayth Fyr
Aucun mortel ne saurait espérer compter les innombrables légions d'Oblivion. Il faudrait déjà toute une vie pour cataloguer les différentes variétés de Daedra. Pour compliquer davantage les choses, bien des Daedra s'organisent en clans aux loyautés et objectifs très divers. C'est par exemple le cas des Drémoras. Un clan n'est pas simplement une déclaration d'allégeance. C'est un pacte qui laisse à jamais sa marque sur le Daedra, qui altère son nymique (son « vrai nom ») et donc sa définition de lui-même. Le sujet des nymiques daedriques mériterait un essai en soi, bien sûr. Mais pour les besoins de la présente discussion, il suffira de dire qu'un Drémora ne peut pas séparer son clan de la perception qu'il a de sa propre personne. Même dans la mort (ou de ce qui en tient lieu pour les Daedra), le pacte du clan façonne la forme avec laquelle le Drémora rentre d'Oblivion. Des dizaines et des dizaines de clans de Drémoras parcourent les plans d'Oblivion. La plupart sont inconnus aux sages de Nirn. Même les voyageurs planaires les plus expérimentés rencontreront au mieux une poignée de clans de Drémoras, sans presque rien apprendre au passage des toiles entrelacées d'alliances, de rivalités et d'hostilité qui unissent les différents clans. Tant que l'on ignore à quel clan un Drémora appartient et comment il considère les mortels, il est toujours préférable de supposer que cette créature vous veut du mal. Une fois cette mise en garde écartée, abordons certains des clans les plus connus des Drémoras. Il faut remarquer que les « noms » que portent ces clans ne sont pas ces nymiques. Les « vrais noms » sont des secrets jalousement gardés. Mais le nom que le clan utilise peut refléter une partie de la définition ou de la vérité de son nymique. En ordre grossier de statut croissant : Clan des Vaincus |