Statue Ayléide : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Réécriture de l'intro…)
 
(9 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:StatueAyleide.gif|center]]
+
[[Image:StatueAyleide.png|center]]
  
Les '''statues ayléides''' sont des artefacts créé par les [[ayléides]], il en existe dix : elles sont nommées "Ancêtres" et seraient des reliques composantes du [[Culte des Ancêtres]] ayléide. Elles se trouvaient autrefois à l'intérieur du [[Temple des Ancêtres]], dans l'ancienne capitale des [[Ayléides]].
+
Les '''statues ayléides''' sont des artefacts créés par les [[Ayléide]]s ; il en existe dix : elles sont nommées "Ancêtres" et seraient des reliques composantes du [[Culte des Ancêtres]] ayléide. Elles se trouvaient autrefois à l'intérieur du [[Temple des Ancêtres]], dans l'ancienne capitale des Ayléides.
  
 
== Apparence ==
 
== Apparence ==
Les statues sont faites dans un métal forgé de façon artistique. Sur les quatre angles se trouve une longue et fine pointe en saillie. Le centre est constitué d'un objet de forme cristalline, probablement en [[Verre météorique]].
+
Les statues sont faites dans un métal forgé de façon artistique. Sur les quatre angles se trouve une longue et fine pointe en saillie. Le centre est constitué d'un objet de forme cristalline, probablement en [[verre]] météorique.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
[[Image:OB-Ayleide Statue Fanacas.jpg|thumb|Un Ancêtre à Fanacas]]
+
[[Image:OB-Ayleide Statue Fanacas.jpg|thumb|Un Ancêtre de Vilverin]]
 
[[Image:OB-quest-The Collector 02.jpg|thumb|Les dix Ancêtres réunis par Umbacano]]
 
[[Image:OB-quest-The Collector 02.jpg|thumb|Les dix Ancêtres réunis par Umbacano]]
Les statues jouaient un rôle important dans le [[Culte des Ancêtres]] Ayléide, elles étaient stockées directement dans le Temple des Ancêtres.
+
Les statues jouaient un rôle important dans le Culte des Ancêtres ayléide, elles étaient stockées directement dans le Temple des Ancêtres.
 +
 
 +
Mais avec la révolte des hommes sous la bannière d'[[Alessia]], les statues ont été emmenées pour être protégées pendant le siège de la Tour d'Or Blanc.
 +
Elles ont pu être retirées du temple avant que celui-ci ne soit pillé par les hommes, et ont été cachées dans diverses communautés ayléides de [[Cyrodiil]]:
  
Mais avec la révolte des hommes sous la bannière d'[[Alessia]], les statues ont été emmenées pour être protégées pendant le siège de la Tour d'or blanc.
 
Elles ont pu être retirées du temple avant que celui ne soit pillé par les hommes, et ont été cachées dans diverses communautés ayléides de [[Cyrodiil]]:
 
 
* [[Culotte]]  
 
* [[Culotte]]  
 
* [[Fanacas]]  
 
* [[Fanacas]]  
Ligne 24 : Ligne 25 :
 
* [[Wenyandawik]]
 
* [[Wenyandawik]]
  
Dans les environs de 3E433, elles auraient été retrouvées par un collectionneur, du nom d'[[Umbacano]], et ses hommes de mains.
+
En 3E 433, elles auraient toutes été retrouvées par un aventurier travaillant pour le compte d'un collectionneur du nom d'[[Umbacano]]<ref>[[Invitation d'Umbacano]]</ref><ref>Événements de [[TES:Oblivion]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]
 
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]

Version actuelle datée du 26 avril 2018 à 10:12

StatueAyleide.png

Les statues ayléides sont des artefacts créés par les Ayléides ; il en existe dix : elles sont nommées "Ancêtres" et seraient des reliques composantes du Culte des Ancêtres ayléide. Elles se trouvaient autrefois à l'intérieur du Temple des Ancêtres, dans l'ancienne capitale des Ayléides.

Apparence

Les statues sont faites dans un métal forgé de façon artistique. Sur les quatre angles se trouve une longue et fine pointe en saillie. Le centre est constitué d'un objet de forme cristalline, probablement en verre météorique.

Histoire

Un Ancêtre de Vilverin
Les dix Ancêtres réunis par Umbacano

Les statues jouaient un rôle important dans le Culte des Ancêtres ayléide, elles étaient stockées directement dans le Temple des Ancêtres.

Mais avec la révolte des hommes sous la bannière d'Alessia, les statues ont été emmenées pour être protégées pendant le siège de la Tour d'Or Blanc. Elles ont pu être retirées du temple avant que celui-ci ne soit pillé par les hommes, et ont été cachées dans diverses communautés ayléides de Cyrodiil:

En 3E 433, elles auraient toutes été retrouvées par un aventurier travaillant pour le compte d'un collectionneur du nom d'Umbacano[1][2].

Notes et références