Licorne : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:Licorne.gif|center]]
 
[[Image:Licorne.gif|center]]
  
La [[licorne]] est un animal mythique rarissime, proche du [[cheval]], dont la [[corne de Licorne|corne]] frontale est très recherchée par les [[alchimie|alchimistes]].
+
La [[licorne]] est un animal mythique rarissime, proche du [[cheval]], associé à la Lumière, l'Ordre ou le Bien<ref>[[La Lumière et l'Obscurité]]</ref> et ne supportant aucun mensonge<ref>[[Le Roi Edward, 1re Partie]]</ref>.
  
Elle est bien plus sauvage qu'un cheval, et attaquera sans hésiter si elle se sent menacée. Il est malgré tout possible de la monter, si on parvient à la mettre en confiance. Il faudra alors réussir à la maîtriser et se détourner des lieux peuplés pour éviter qu'elle ne s'attaque aux gens.
+
Les légendes racontent qu'elles seraient les soeurs du vent, capables de bouger plus vite que n'importe qui, insensibles à la magie et dont les sabots et la [[corne de Licorne|corne]], très recherchée par les [[alchimie|alchimistes]], sont aussi mortels l'un que l'autre<ref>[[Le Roi Edward, 2e Partie]]</ref>.
  
Elle est plus rapide et plus puissante que n'importe quel cheval ; il faut donc se méfier lorsque l'une d'entre elles charge.
+
Cependant, elles seraient d'un naturel calme et n'attaqueraient que si elles se sentent menacées. Il serait même possible de les monter si on parvient à les mettre en confiance.
 +
 
 +
On raconte qu'[[Hircine]] apprécie de les chasser<ref>[[Aspects du Seigneur Hircine]]</ref> ou de demander à ses champions de le faire<ref>Événements de [[TES 4 : Oblivion]]</ref>.
 +
 
 +
{{citation|texte=Le seigneur Hircine vous a chargé de traquer la licorne ? Considérez-vous doublement béni.|auteur=adorateur d'Hircine|date=3E 433}}
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Zoologie]]
 
[[Catégorie:Zoologie]]

Version du 19 septembre 2014 à 09:11

La licorne est un animal mythique rarissime, proche du cheval, associé à la Lumière, l'Ordre ou le Bien[1] et ne supportant aucun mensonge[2].

Les légendes racontent qu'elles seraient les soeurs du vent, capables de bouger plus vite que n'importe qui, insensibles à la magie et dont les sabots et la corne, très recherchée par les alchimistes, sont aussi mortels l'un que l'autre[3].

Cependant, elles seraient d'un naturel calme et n'attaqueraient que si elles se sentent menacées. Il serait même possible de les monter si on parvient à les mettre en confiance.

On raconte qu'Hircine apprécie de les chasser[4] ou de demander à ses champions de le faire[5].

Le seigneur Hircine vous a chargé de traquer la licorne ? Considérez-vous doublement béni.— adorateur d'Hircine, 3E 433

Notes et références