Draconique (langue) : Différence entre versions
(→L) |
(→M) |
||
Ligne 317 : | Ligne 317 : | ||
===M=== | ===M=== | ||
− | *Mahfaeraak : Pour toujours | + | |
− | *Mey : Imbécile | + | *Maar: Terreur |
− | *Meyz : Venir | + | *Mah: Tomber/Périr |
− | *Mir : | + | *Mahfaeraak: Pour toujours |
− | *Mu : Nous | + | *Mal: Petit |
+ | *Med: Comme/Comparable à | ||
+ | *Mey: Fou/Imbécile | ||
+ | *Meyz: Arriver/Devenir/Venir | ||
+ | *Miin: Oeil/Yeux | ||
+ | *Mir: Allégance | ||
+ | *Moro: Gloire | ||
+ | *Morokei: Glorieux | ||
+ | *Motaad: Frissonner | ||
+ | *Motmah: Glisser | ||
+ | *Mu: Nous | ||
+ | *Mul: Fort | ||
+ | *Mulaag: Force | ||
+ | *Mun: Homme | ||
+ | *Munax: Cruel | ||
===N=== | ===N=== |
Version du 18 décembre 2011 à 17:50
Alphabet
A | AA | AH | B | D | E | EI | EY | F | G | H | I | II | IR | J | K | L | M |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A | AA | AH | B | D | E | EI | EY | F | G | H | I | II | IR | J | K | L | M |
N | O | OO | P | Q | R | S | T | U | UU | V | W | X | Y | Z | |||
N | O | OO | P | Q | R | S | T | U | UU | V | W | X | Y | Z | Inconnu | Inconnu |
Télécharger l'alphabet Draconique en police TrueType : Police "Dragon Script" ou Police "Dragon TES"
Mots Connus
A
- Aak: Guide
- Aal: Pouvoir (Verbe)
- Aan: Un(e)
- Aar: Domestique/Servant
- Aav: Rejoindre
- Aaz: Clémence
- Ag: Brûler
- Ah: Chasseur
- Ahmik: Service
- Ahmul: Epoux
- Ahkrin: Courage
- Arhk: Et
- Ahst: à
- Ahzid: Amer
- Al: Destructeur
- Alok: Lever
- Alun: Jamais
- Aus: Souffrir
B
- Bah: Eclair/Colère
- Bahlok: Faim
- Bein: Infect
- Beyn: Dédaigner
- Bodiis: Emprunter
- Bonaar: Humble
- Bormah: Père
- Bovul: Fuir
- Boziik: Audacieux/sement
- Brendon: Spectre
- Brii: Beauté
- Briinah: Soeur
- Brit: Beau
- Brod: Clan
- Brom: Nord
- Bron: Nordique
- Bruniik: Sauvage
D
- Dah: Pousser / Appuyer
- Dahmaan: Se Souvenir
- Daal: Retour
- Daar: Ce/Ces
- Denek: Sol
- Dez: Destin
- Diin: Geler
- Diivon: Avaler
- Dir: Mourir
- Dinok : Mort (Nom)
- Dilon: Mort (Adjectif)
- Do: De
- Dok: Chien
- Dov: Race des dragons:
- Dovah: Dragon
- Dovahkiin: Enfant De Dragon
- Draal: Prier
- Dreh: Faire
- Drem: Patience/Paix
- Drog: Seigneur
- Drun: Apporter
- Du: Dévorer
- Dukaan: Déshonneur
- Dun: Grâce
- Dwiin: Acier
- Dwiirok: Graver
E
- Eiah : Printemps
- Ek: Son-Sa
- Enook: Chacun/Chaque
- Ensosin: Envoûter
- Evenaar: Eteindre
- Evgir: Saison
F
- Faad: Chaleur
- Faas: Peur/Crainte
- Faasnu: Intrépide
- Fah: Pour/Car
- Fahdon: Ami
- Fahliil: Elfe
- Feim: Décliner/Disparaitre
- Fel: Féroce
- Fen: Marque du futur
- Fent: Marque du futur et de l'obligation
- Feykro: Forêt
- Feyn: Fléau
- Fiik: Miroir
- Filok: S'échapper
- Fin: Le/La (Rarement utilisé)
- Fo: Glace
- Fod: Quand
- Fodiiz: Grisonnant
- Folaas: Faux/Tort
- Folook: Hanter
- Fonaar: Charger
- Frin: Chaud
- Frod: Champ (de bataille)
- Fron: Parent
- Frul: Temporaire
- Ful: Afin de
- Fun: Dit
- Fundein: Déployer
- Funt: Echouer
- Fus: Forcer
G
- Gaaf: Fantôme
- Gahrot: Voler
- Geh: Oui
- Gein: Un(e) seul(e)
- Geinmaar: Sois même
- Gogil: Gobelin
- Gol: Terre
- Golt: Sol
- Govey: Retirer/Couper
- Graan: Mette en déroute/Déroute
- Grah: Bataille/Combat
- Gravuun: Automne
- Grik: Tel/Si
- Grind: Rencontrer
- Grohiik: Loup
- Gron: Lier
- Gut: Loin
H
- Haal: Main
- Haalvut: Toucher (Nom et verbe)
- Hahdrim ou Hadrimme (incertitude sur l'orthographe) : Esprit
- Hahkun: Hache
- Hahnu: Rêve
- Heim: Forge
- Het: Ici
- Hevno: Brutal
- Heyv: Devoir
- Hind: Souhait
- Hin: Ton/Votre
- Hokoron: Ennemi(s)
- Hon: Entendre
- Hun: Héros
- Huzrak: Ecouter
I
- Iiz: Glace
- In: Maître
J
- Jer: Est (Points Cardinal)
- Joor ou Joorre (incertitude sur l'orthographe): Mortel
- Jot: Trappe
- Jul: Homme/Humanité
- Jun: Roi
- Junnesejer: Les rois de l'est
K
- Kaal: Champion
- Kaan: Kyne
- Kaaz: Félin/Khajiit
- Kah: Fierté
- Kein: Guerre
- Keizaal: Bordeciel
- Kel(le): Parchemin(s)
- Kendov: Guerrier
- Kest: Tempête
- Key: Cheval
- Keyn: Enclume
- Kiin: Né
- Kiir: Enfant
- Kinbok: CHef
- Klo: Sable
- Klov: Tête
- Ko: Dans/Durant
- Kod: Manier
- Kol: Escarpement
- Kodaav: Ours
- Kogaan: Bénédiction
- Kos: Etre
- Komeyt: Fournir/Libérer
- Konahrik: Seigneur De Guerre
- Koor: Été
- Kopraan: Corps
- Kotin: Vers (Mouvement)
- Krah: Froid
- Krasaar: Maladie
- Kreh: Plier
- Kren: Casser
- Krein: Soleil
- Krif: Combat
- Krii: Tuer
- Kriid: Tueur
- Kril: Brave
- Krilot: Vaillant
- Krin: Courageux
- Kro: Sorcier
- Krongrah : Victoire absolue
- Kroniid: Conquérant
- Krosis: Chagrin
- Kruziik: Ancien
- Kul: Fils
- Kulaan: Prince
- Kulaas: Princesse
L
- Laas: Vie
- Laat: Dernier
- Lahney: Vivre
- Lahvu: Armée
- Leh: De crainte de
- Lein: Monde
- Liiv: Dépérir
- Lingrah: Longtemps
- Lo: Duper/Tromper
- Lok: Ciel
- Loost: Avoir
- Los: Est/Être
- Lost: Avoir
- Lot: Grand
- Lovaas: Musique
- Luft: Visage
- Lumnaar: Vallé
- Lun: Sangsue
- Luv: Larmes
M
- Maar: Terreur
- Mah: Tomber/Périr
- Mahfaeraak: Pour toujours
- Mal: Petit
- Med: Comme/Comparable à
- Mey: Fou/Imbécile
- Meyz: Arriver/Devenir/Venir
- Miin: Oeil/Yeux
- Mir: Allégance
- Moro: Gloire
- Morokei: Glorieux
- Motaad: Frissonner
- Motmah: Glisser
- Mu: Nous
- Mul: Fort
- Mulaag: Force
- Mun: Homme
- Munax: Cruel
N
- Naal : Par
- Nah : Furie
- Nir : Chasser
- Norok : Le plus féroce
- Nus : Statue
- Nust : Ils
O
- Od : Neige
- Ok : Son / Sa
P
- Paal : Ennemis
- Prodah : Prédit
Q
- Qo : Fureur
R
- Raan : Animal
- Ro : Équilibre
- Ru : Courir
S
- Shul : Soleil
- Slen : Chair
- Sos : Sang
- Staasdnau : Libre / Non lié
- Strun : Orage
- Strunmah : Montagne
- Su : Air
T
- Tiid : Temps
- Tol : Ce / Cet / Cette / Ces
- Toor : Brasier / Enfer
U
- Ui : Éternité
V
- Vaal : À distance
- Vahriin : Épée
- Ved : Noir
- Viik : Défaite
- Viing : Aile
- Vokul : Le mal
- Vokun : Ombre
- Vonmindoraan : Incompréhensible
- Voth : Avec
W
- Wah : Pour
- Win : Faire
- Wuld : Tornade
X
Y
- Yah : Chercher
- Yol : Feu
Z
- Zaan : Cri
- Zah : Limite
- Zeymah : Frères
- Zii : Esprit
- Zin : Honneur
- Zindro : Triomphe
- Zoor : Légende
- Zun : Arme
- Zul : Voix