Anciens récits des Dwemers : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
11. [[Azura et la boîte]]
 
11. [[Azura et la boîte]]
  
Ces volumes ont constitués pendant très longtemps la source principale d'information des classes moyennes cultivées, mais, assez rapidement, la quasi-totalité des érudits a fini par rejeter la valeur documentaire de cette somme narrative. Dans son étude [[Recueil d'essais sur l'histoire et la culture dwemer]], l'expert [[Hasphat Antabolis]] refute complètement l'idée que ces livres constituent un portrait ressemblant de la culture et de la pensée dwemer.
+
Ces volumes ont constitués pendant très longtemps la source principale d'information des classes moyennes cultivées, mais, assez rapidement, la quasi-totalité des érudits a fini par rejeter la valeur documentaire de cette somme narrative. Dans son étude [[Recueil d'essais sur l'histoire et la culture dwemer]], publié à la fin de l'ère troisième, l'expert [[Hasphat Antabolis]] réfute complètement l'idée que ces livres constituent un portrait ressemblant de la culture et de la pensée dwemer.

Version du 18 octobre 2011 à 14:04

Les Anciens Contes des Dwemers sont une série de seize récits, probablement rédigés à la fin de l'ère deuxième par Gor Felim, un Impérial auteur prolifique de romans d'amour faciles, et publiés pour la première fois en 2E 670 sous le pseudonyme de Marobar Sul. Apparemment, seuls sept volumes sur les seize ont été rédigés et sont connus :

1. La Rançon de Zarek

2. La Graine

3. L'Importance de l'Endroit

5. Chanson de l'Alchimiste

6. Le Chimarvamidium

10. La Dot

11. Azura et la boîte

Ces volumes ont constitués pendant très longtemps la source principale d'information des classes moyennes cultivées, mais, assez rapidement, la quasi-totalité des érudits a fini par rejeter la valeur documentaire de cette somme narrative. Dans son étude Recueil d'essais sur l'histoire et la culture dwemer, publié à la fin de l'ère troisième, l'expert Hasphat Antabolis réfute complètement l'idée que ces livres constituent un portrait ressemblant de la culture et de la pensée dwemer.