Akel : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Akel est l'équivalent sur [[Yokuda]] de [[Padomay]], [[Sithis]] et [[El]], l'opposé d'[[Anu]], [[Anuiel]], [[Ak]] ou [[Satak]].
 
Akel est l'équivalent sur [[Yokuda]] de [[Padomay]], [[Sithis]] et [[El]], l'opposé d'[[Anu]], [[Anuiel]], [[Ak]] ou [[Satak]].
  
Satak était le Premier Serpent, le Serpent qui est Venu Avant et tous les mondes à venir étaient nichés dans l'éclat de ses écailles. Mais il était si gros que rien d'autre n'existait et il était enroulé autour de lui-même et les mondes à venir glissaient sur lui mais aucun n'avait la place de se développer. Alors, les mondes voulurent que quelque chose les sauve pour qu'ils puissent être libérés, mais il n'existait rien d'autre que le Premier Serpent. Il fallait donc que l'aide provienne de quelque chose qui était en lui, ce fut Akel, l'Estomac Affamé. Akel fit connaître sa présence. Satak ne pouvait plus songer qu'à lui. Il eut faim alors il mangea et mangea encore. Bientôt les mondes eurent assez de place pour se développer et la création commença. Il y eut des choses nouvelles qui faisaient souvent des erreurs car il n'existait rien avant. Aussi, la plupart de ces choses disparurent rapidement. Certaines étaient sur le point d'évoluer mais Satak les dévorait. Ce fut une ère de violence.
+
Satak était le Premier Serpent, le Serpent qui est Venu Avant et tous les mondes à venir étaient nichés dans l'éclat de ses écailles. Mais il était si gros que rien d'autre n'existait et il était enroulé autour de lui-même et les mondes à venir glissaient sur lui mais aucun n'avait la place de se développer.
  
 +
Alors arriva Akel, l'Estomac Affamé. Satak ne pouvait plus songer qu'à lui. Il eut faim alors il mangea et mangea encore. Bientôt les mondes eurent assez de place pour se développer et la création commença. Certaines choses  étaient sur le point d'évoluer mais Satak les dévorait.
  
Akel poussa Satak à mordre son propre coeur et ce fut la fin. Mais la faim ne voulait pas cesser même dans la mort alors le Premier Serpent mua pour renaître. Alors que les anciens mondes mouraient, Statakal recommença à exister. Quand les choses le constatèrent, elles comprirent quelle était leur place. Elles prirent des noms, comme Ruptga ou Tuwhacca et elles partirent en quête de leurs semblables. Alors que [[Satakal]] se dévorait lui-même encore et encore, les esprits les plus puissants apprirent à échapper à ce cycle éternel en se plaçant à des angles étranges. Ils appelaient cela le Voyage, une méthode pour se retrouver entre les peaux du monde. Ruptga était si gros qu'il fut capable de placer les étoiles dans le ciel pour que les esprits les plus faibles trouvent plus facilement leur chemin. Cela devint si facile pour les esprits que fut engendré les Rives Lointaines, un endroit où attendaient les esprits entre chaque mue. Ruptga fut ainsi capable de sauver de nombreux enfants entre chaque cycle et il prit le nom du Haut Père. Il continua à placer les étoiles pour indiquer le chemin à suivre mais après tant de cycles, il y avait trop d'esprits à aider. Il récupéra alors les peaux des anciennes mues et ce fut Sep ou le Second Serpent. Sep souffrait de l'Estomac Affamé, la faim dévorante des anciennes mues. Il était si affamé qu'il ne pouvait raisonner. Il lui arrivait de dévorer les esprits qu'il voulait aider mais le Haut Père les sauvait en les extirpant de son estomac. Lassé d'aider le Haut Père, Sep réunit le reste des anciennes peaux et se fit aider d'esprits pour en faire une sphère. Il affirma que pour atteindre le nouveau monde il fallait en faire un nouveau de l'ancien. Ces esprits aimaient cela car c'était plus facile. Il était inutile d'aller d'un endroit à un autre. De nombreux esprits se joignirent à lui pensant que c'était bien et le Haut Père secouait la tête.
+
Akel poussa Satak à mordre son propre coeur et ce fut la fin de Satak et le début pour [[Satakal]].
 
 
 
 
Très vite les esprits de la sphère de peaux dépérirent car ils étaient très loin du vrai monde de Satakal. Et ils découvrirent qu'ils étaient trop loin pour atteindre les Rives Lointaines. Les esprits qui restaient supplièrent le Haut Père de les faire revenir. Mais le sinistre Ruptga refusa et il dit aux esprits que, désormais, ils devraient découvrir de nouvelles manières de suivre les étoiles jusqu'aux Rives Lointaines. S'ils ne le pouvaient pas, ils devraient alors vivre au travers de leurs enfants, ce qui n'était pas la même chose qu'avant. Sep, cependant, devait être puni ; alors, le Haut Père frappa le serpent avec un gros bâton. La faim fut arrachée de la bouche de Sep et ce fut tout ce qui resta du Second Serpent. Tandis que le reste du nouveau monde fut autorisé à atteindre le statut divin, Sep ne pouvait plus que tourner autour, dans une peau morte ou nager dans le ciel, un vide affamé qui tentait de " dévorer les étoiles. "
 
  
 
A lire:
 
A lire:
 
* [[Le Monomythe]]
 
* [[Le Monomythe]]
 
[[Catégorie:Cultes]]
 
[[Catégorie:Cultes]]

Version du 12 janvier 2007 à 12:48

Akel est l'équivalent sur Yokuda de Padomay, Sithis et El, l'opposé d'Anu, Anuiel, Ak ou Satak.

Satak était le Premier Serpent, le Serpent qui est Venu Avant et tous les mondes à venir étaient nichés dans l'éclat de ses écailles. Mais il était si gros que rien d'autre n'existait et il était enroulé autour de lui-même et les mondes à venir glissaient sur lui mais aucun n'avait la place de se développer.

Alors arriva Akel, l'Estomac Affamé. Satak ne pouvait plus songer qu'à lui. Il eut faim alors il mangea et mangea encore. Bientôt les mondes eurent assez de place pour se développer et la création commença. Certaines choses étaient sur le point d'évoluer mais Satak les dévorait.

Akel poussa Satak à mordre son propre coeur et ce fut la fin de Satak et le début pour Satakal.

A lire: