« Souilletige » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Chapichapo (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Modifications de forme, ajout d'image
 
(8 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:fleurcoda.gif|center]]
La [[souilletige]] est une plante de la [[Côte de la Mélancolie]]<ref>[[Notes de recherche sur l'élevage des kwamas (Flore)]]</ref> en [[Morrowind]] produisant une fleur, appelée fleur de coda, possédant des propriétés magiques différentes selon sa maturité.


La souilletige est une plante tombante de la [[Côte de la Mélancolie]].
== Caractéristiques ==
La souilletige se retrouve sous deux formes : en tubercule lumineux sous sa forme immature, et en fleur de coda sous sa forme mature.


Le tubercule lumineux est la forme immature de la fleur de coda produite par cette plante. Il possède de modestes propriétés magiques prisées les alchimistes.
Sous forme de tubercule lumineux, la plante est tubulaire et émet une faible lumière. Elle peut être utilisée pour réaliser des [[Alchimie|potions]] de [[marche sur l'eau]] ou de paralysie<ref name=morro>Propriétés magiques dans [[TES:morrowind]]</ref>.
Sous sa forme mature, la plante produit un fruit sous une forme de fleur bleutée qui émet également de la lumière. Elle permet la création de potions de lévitation<ref>[[Formules d'Alchimie]]</ref><ref>[[Recettes d'Aurane Frernis]]</ref> ou d'atténuation de [[personnalité]]<ref name=morro/>.


La fleur de coda est le fruit récolté sur cette plante. Elle permet la réalisation de potions de lévitation.
<gallery mode="packed-hover" heights="300px">
[[Catégorie:L'art de l'alchimie]]
fleurcoda.png|Tubercule lumineux (gauche) et fleur de coda (droite)
[[Catégorie:Ingrédients Végétaux & Plantes]]
M Coda.jpg|Fleur de coda
</gallery>
 
== Notes et références ==
<references/>
 
[[Catégorie:Plantes utilisées en alchimie]]

Dernière version du 21 décembre 2024 à 14:42

La souilletige est une plante de la Côte de la Mélancolie[1] en Morrowind produisant une fleur, appelée fleur de coda, possédant des propriétés magiques différentes selon sa maturité.

Caractéristiques

La souilletige se retrouve sous deux formes : en tubercule lumineux sous sa forme immature, et en fleur de coda sous sa forme mature.

Sous forme de tubercule lumineux, la plante est tubulaire et émet une faible lumière. Elle peut être utilisée pour réaliser des potions de marche sur l'eau ou de paralysie[2]. Sous sa forme mature, la plante produit un fruit sous une forme de fleur bleutée qui émet également de la lumière. Elle permet la création de potions de lévitation[3][4] ou d'atténuation de personnalité[2].

Notes et références