Recherches de Salora Adlaron : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Gold Road''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Tandis que mes coll... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 24 juin 2024 à 20:14

Média d'origine : TES Online - Gold Road


Tandis que mes collègues de la Saraathu Tong gaspillent leur temps avec la myriade de questions et de mystères que l'on trouve à la Tombe du Fin fond, moi, Salora Adlaron, je préfère employer le mien de manière productive. Au nom de cette entreprise, j'ai sélectionné une question, une seule, qui m'occupera entièrement. Mon périple ici n'a qu'un seul objectif, découvrir les origines des cristaux luminescents qui font partie de l'infrastructure de la Tombe du Fin fond. Clarifions, la fonction de ces cristaux ne m'importe pas. Je veux découvrir comment ils se forment et d'où ils viennent.

Puisque l'on trouve tant de cristaux luminescents à la Tombe du Fin et ce qui demeure de la région, on peut imaginer que ces cristaux sont liés à cet endroit. Après tout, on ne les trouve pas de manière commune dans les autres plans d'Oblivion. Donc, ces cristaux doivent être endémiques de la Tombe du Fin fond.

La première théorie que j'ai mise à l'épreuve est que ces cristaux naissent du sable autour de la Tombe du Fin fond. Comme je l'avais prédit, en réchauffant ce sable, je produisis une sorte de verre. Les premières expériences montrent que ce verre possède des qualités esthétiques, mais aucune des propriétés énergétiques des cristaux luminescents. Satisfaite, je confiai mon verre à un artisan pour reprendre mes études.

Ma deuxième théorie, que je suis en train de tester, est que les cristaux luminescents proviennent d'un lieu hors de la Tombe du Fin fond, la citadelle lumineuse. Comme son nom l'indique, on y trouve une abondance de cristaux, mais trouver une grande quantité de cristaux ne signifie pas que j'ai découvert leur origine.

J'espérais, au cours de mes voyages dans la citadelle, trouver un cristal colossal, ou un centre d'énergie magique qui se serait solidifiée sous cette forme familière. Cela m'apporterait la preuve évidente et indiscutable qui soutiendrait ma théorie. Malheureusement, mes entreprises ésotériques mènent rarement à des conclusions évidentes et indiscutables.

Je peux en revanche confirmer qu'il se trouve une quantité supérieure de cristaux luminescents dans la citadelle. Leur forme et leur taille varient, mais aucun ou presque n'emmagasine des quantités d'énergie comparables à celles de la Tombe du Fin fond. Peut-être y a-t-il quelque chose dans la citadelle qui attire ces cristaux. Je ne sais pas de quoi il pourrait s'agir. Mais s'agit-il de création, ou simplement d'attraction ?

Si cette nouvelle théorie est exacte, les cristaux possèdent une origine encore indéterminée. D'une certaine manière, cela signifie que mes théories sont jusqu'à maintenant inexactes. Mais en les vérifiant, j'ai peut-être fait une découverte sur les cristaux luminescents que mes collègues ignorent encore. Je vais devoir rester et continuer de les étudier.