Fable du Netch (annotée) : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Gold Road''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} On racontait des hi... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 14 juin 2024 à 20:56

Média d'origine : TES Online - Gold Road


On racontait des histoires de chance et de fortune inhabituelles. Des trésors découverts par les pauvres. L'amour découvert par les solitaires. Vvardenfell bourdonnait de telles histoires. Le Tribunal ne parvenait pas à reproduire ces prétendus miracles et demanda l'aide du clergé. Le prêtre Lucilan comptait découvrir l'origine de ces mystérieuses bénédictions.

Lucilan commença par se rendre dans un village agricole des pâturages. Là, un enfant s'était enfui de chez lui, vers une île au sud-est de la ville. C'était un lieu dangereux, plein de monstres. Mais lorsque les villageois avaient retrouvé le garçon, il était assis au milieu d'un groupe de poules. L'enfant disait qu'un Netch avait fait pleuvoir sur tous les monstres qui approchaient pour les transformer en poules. Le village organisa un festin et se délecta de ces oiseaux, à la chair copieuse mais légèrement soufrée. Pendant une génération après cela, l'île resta vide de monstres.

Ça doit être près de la ville de Vos, au nord-est. Il y a des ruines daedriques sur une île voisine consacrées à Molag Bal, au sud-est de la ville. Je commencerai par là.

Ensuite, Lucilan partit vers le nord-ouest derrière la Montagne Rouge, puis au sud dans un campement riverain d'une forêt pétrifiée. Il rencontra une caravanière, tout à fait sans le sou et endettée quinze jours plus tôt. À présent, elle proposait à ses passagers des traversées gratuites.

Un campement riverain ? Une cité sur la berge d'une rivière, au sud-ouest de la Montagne rouge… sans doute Balmora.

Lucilan lui demanda d'expliquer cette fortune nouvelle. Elle affirma qu'en attendant un passager sur la berge, elle avait vu un Netch monter de l'eau, au grand désarroi d'un foule-vase qui paniqua et tomba dans l'eau. Lorsque la caravanière plongea le rattraper, elle trouva un transport de passagers disparu des années plus tôt. Elle sauva son foule-vase et récupéra un coffre de bijoux, dont la valeur couvrait largement sa dette.

Lucilan posa d'autres questions sur ce Netch étrange, mais elle n'y répondit pas.

Après cela, Lucilan passa bien des mois solitaires sur la route avant de constater qu'il avait tourné en rond. Il s'approcha des Zainab dans les pâturages, où des autochtones lui indiquèrent une ruine dans les contreforts de la montagne Rouge.

Tourner en rond, cela signifie qu'il est revenu dans le nord-est. C'est une ruine dwemer, un truc qui ressemble à un éternuement. Nchuleft.

Dans les ruines, il trouva un vieux Cendrais qui parlait dans le vide comme on aurait parlé à un petit enfant.

« À qui parlez-vous ? », demanda Lucian. L'ancien expliqua qu'à l'époque où il avait été explorateur dans ces ruines, il était tombé de l'un des ponts. Il en serait sans doute mort, mais avant de tomber dans la lave en contrebas, de pâles tentacules l'avaient rattrapé. Ils l'avaient déposé sains et saufs au sol. Puis ce jour, il revenait dans ces ruines chaque fois qu'il voulait sentir à nouveau cette présence apaisante. En fait, son ami le Netch flottait près de Lucilan. Il était surpris que Lucilan ne sente pas le tentacule bienveillant sur son épaule, ou le sentiment de joie légère que le Netch apportait.

Lucilan partit en hâte. Mais lorsqu'il rentra auprès de son Ordre, ses découvertes furent jugées insuffisantes. Malgré cela, le prêtre Lucilan ne put se défaire de l'idée de ce Netch, et en subit des moqueries.

Enfin, errant dans les îles sur la côte d'Azura, il vit ce Netch fantomatique, ni animal ni esprit. Malheureux, Lucilan voyait enfin le Netch. Et il se sentit léger.

Je parie que Lucilan a trouvé la porte du domaine du Netch près des vieilles tours de sorciers sur la côte, Sadrith Mora. Je vais vérifier ça.