Provinces de Tamriel : Différence entre versions
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− | + | L'empire de Tamriel est constitué de neuf provinces impériales : Bordeciel, Hauteroche, Martelfell, l'archipel de l'Automne, le Val-Boisé, Elsweyr, le Marais noir, Morrowind et la province impériale proprement dite. Morrowind est l'une des dernières provinces à avoir été rattachée à l'empire. De plus, comme elle l'a été par traité, et non par conquête, elle a la possibilité d'émettre certaines de ses lois locales en s'appuyant sur des précédents en rapport avec les Grandes Maisons. | |
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− | + | Martelfell est principalement une province urbaine et maritime, dont l'essentiel de la population est confiné aux grandes villes que sont Sentinelle et Stros M'Kaï ainsi qu'aux ports de moindre importance disséminés sur les îles et le long de la côte. L'intérieur des terres accueille juste quelques fermiers et bergers subsistant avec difficulté. Les Rougegardes aiment les voyages et l'aventure ; il n'est donc pas étonnant qu'on les retrouve comme marins, mercenaires ou aventuriers dans tous les ports de l'empire. | |
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− | L'archipel de l'Automne est une contrée fertile et verdoyante où coexistent terres arables, forêts protégées, tours et manoirs anciens. La plupart des communautés sont petites, isolées et dirigées par un magicien ou chef de guerre local. Ses îles ne possèdent que peu de rades naturelles permettant l'exploitation de ports et ses habitants se montrent naturellement hostiles envers les étrangers, ainsi la civilisation chevaleresque des | + | L'archipel de l'Automne est une contrée fertile et verdoyante où coexistent terres arables, forêts protégées, tours et manoirs anciens. La plupart des communautés sont petites, isolées et dirigées par un magicien ou chef de guerre local. Ses îles ne possèdent que peu de rades naturelles permettant l'exploitation de ports et ses habitants se montrent naturellement hostiles envers les étrangers, ainsi la civilisation chevaleresque des Altmers n'a guère été affectée par le mercantilisme moderne de l'empire. |
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Cyrodil est le berceau de la culture impériale humaine de Tamriel. C'est la plus grande région du continent, mais elle principalement constituée d'une jungle interminable. La cité impériale se dresse dans le centre de la province, occupé par la fertile vallée de la Nibenay. Fortement peuplée, cette vallée est entourée d'une vaste jungle tropicale traversée par de grands cours d'eau achevant leur course dans les marais d'Argonia ou la baie de Topal. Le sol s'élève graduellement vers l'ouest et plus brusquement en direction du nord. Mangroves et forêts d'arbres à feuilles caduques sont coincées entre la côte occidentale et la vallée centrale. | Cyrodil est le berceau de la culture impériale humaine de Tamriel. C'est la plus grande région du continent, mais elle principalement constituée d'une jungle interminable. La cité impériale se dresse dans le centre de la province, occupé par la fertile vallée de la Nibenay. Fortement peuplée, cette vallée est entourée d'une vaste jungle tropicale traversée par de grands cours d'eau achevant leur course dans les marais d'Argonia ou la baie de Topal. Le sol s'élève graduellement vers l'ouest et plus brusquement en direction du nord. Mangroves et forêts d'arbres à feuilles caduques sont coincées entre la côte occidentale et la vallée centrale. | ||
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Version actuelle datée du 14 mars 2020 à 16:45
Média d'origine : Morrowind
Par Anonyme
L'empire de Tamriel est constitué de neuf provinces impériales : Bordeciel, Hauteroche, Martelfell, l'archipel de l'Automne, le Val-Boisé, Elsweyr, le Marais noir, Morrowind et la province impériale proprement dite. Morrowind est l'une des dernières provinces à avoir été rattachée à l'empire. De plus, comme elle l'a été par traité, et non par conquête, elle a la possibilité d'émettre certaines de ses lois locales en s'appuyant sur des précédents en rapport avec les Grandes Maisons.
La plupart des Argoniens sont confinés aux larges cours d'eau et aux impénétrables marécages du sud du Marais noir. Il y a peu de routes dans cette province, où la majorité des déplacements s'effectuent au fil de l'eau. Les côtes et les forêts du nord-ouest sont pour ainsi dire désertes. Depuis des siècles, les Dunmers organisent des raids dans le Marais noir pour se fournir en esclaves. Bien que cette pratique soit désormais illégale par décret impérial, elle persiste à ce jour et est à la base de la haine farouche que se vouent Dunmers et Argoniens.
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