Xul-Thuxis

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Murkmire


Nous devons partir. Je préfère risquer de filer en douce de Lilmoth par bateau que de courir celui de rester.

Fouettequeue nous a fait abattre un mur, l'autre jour. De l'autre côté, il y avait des piles de cadavres argoniens. Nous avons dû les fouiller pour en tirer tout ce qui pouvait avoir un intérêt. On a déjà pillé des tombes dans les marais, mais là, c'était différent. Il y avait quelque chose, je l'ai senti. Au premier corps que j'ai déplacé, j'ai senti que je périrais si je restais ici.

Maintenant, je te crois. Tu disais avoir des visions et entendre des choses. Ça m'arrive aussi.

J'ai vu des Argoniens marcher dans les couloirs. Je les ai vus sacrifier les leurs, mais ils n'avaient pas peur. On aurait dit qu'ils étaient volontaires. Tout était si calme. Ça m'a retourné les tripes. Surtout qu'ils n'étaient pas vraiment là. C'était comme l'écho d'un autre monde.

Fouettequeue n'en restera pas là. Il en veut plus. Il est convaincu que des armes anciennes sont cachées dans les ruines, des choses bénies par Sithis. C'est lui qui le dit. Moi, je dis que les lieux sont maudits.

Je vais tenter de fuir. Je sais que tu veux partir, toi aussi. Retrouve-moi à minuit dans la pièce qu'on a préparée pour Kassandra, cette nuit, si tu veux partir avec moi. Et brûle ce message quand tu l'auras lu. Si Fouettequeue le trouve, il nous tuera tous les deux.

M.