Vuhon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Vuhon
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 4E 40[note 1], Ingenium
Race Dunmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Ministère de la Vérité
Umbriel
Titre(s) et désignation(s) Maître de la cité d'Umbriel
Umbriel

Vuhon, ou Umbriel, était un ingénieur et un mage dunmer qui maintenait le Ministère de la Vérité au dessus de la cité de Vivec à l'aide de l'Ingenium. Cependant, après la disparition du dernier membre du Tribunal, Vehk, et après une confrontation magique avec son collègue Sul tentant de sauver son âme sœur , le Ministère finit par tomber en reprenant sa vitesse de chute initiale, détruisant ainsi la ville et déclenchant une éruption du Mont Écarlate[1].

Lors de l'explosion de l'Ingenium, lui et Sul furent transportés dans le plan du prince daedra Clavicus Vile. Là-bas, il conclut un pacte avec un daedra du nom d'Umbra : il reçut la cité de ses rêves et put quitter le plan de Vile en échange de quoi il dut alimenter en âmes fraîches le daedra qui maintenait la cité dans les airs. Il tortura ensuite pendant des années Sul[2][1].

Vuhon devint ainsi le maître de la cité d'Umbriel. Il se renommât ensuite par le nom de sa cité pour souligner le fait que celle-ci et ses habitants font partis intégrante de lui et vice-versa[2].

Après un long voyage en compagnie d'Attrebus Mede, Sul réussit à s'emparer d'Umbra. Il s'arrangea pour atteindre la cité volante d'Umbriel alors que celle-ci survolait la Cité Impériale[2].

Notes et références

Notes

  1. Cette date est incertaine, comme il est difficile de placer dans le temps les évènements de la Cité Infernale. Voir l'explication détaillée.

Références

  1. 1,0 et 1,1 TES N : La Cité infernale
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 TES N : Le Seigneur des âmes