Utilisateur:Luckyr/Bac à sable

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Bac a sable sur la religion Rougegarde
(ruminations)

la religion Rougegarde est très portés sur l'escrime leur dieux leur ont appris de nombreuses techniques et armement (les armes d'orichalques de Diagna /la feinte éphémère de Leki ....) la Voie de l'Epée Spirituelle est extrêmement puissante (pouvoir se battre sans véritable épée mais par une arme émanant de la concentration de l'utilisateur ) certains Ansei (les saint de l'épée super-Chantelames) sont capable de provoquer une destruction colossale grâce a la plus puissante technique d'escrime Pankratosword, littéralement l'épée toute puissante coupant les atomos, les lois de la nature en elles-même. L'effet est destructeur énormément de leur dieux et de leur heros ont un rapport avec l'escrime

Satakal dieu de toute chose est l'Aurbis ou Al-du-in ? fusions des deux ?
Ruptga est Sithis il aurait découvert le grand voyage (voies de marche ?)
si c'est le cas alors les Lointains Rivages serait l'amaranth ?
Sep(Lorkhan) convainquit certains des dieux de l’aider à créer une alternative plus simple au Voyage. Cette alternative est le monde tel que nous le connaissons ; et les esprits qui suivirent (Os de la terre ?) Sep furent condamnés à y vivre en tant que simples mortels.
HoonDing matérialise un avatar de lui-même sur Nirn trois fois Durant ces matérialisations on dit qu'il prend la forme d'une Couronne et/ou d'une Épée, Roi et Rebelle, Couronnes et Aïeux.selon le guides des religions de l'empire (énantiomorphe? )Hunding = Hoonding et Expert du Shehai, ou "la Voie de l’Épée Spirituelle fondateur des chantelames (l'incarnation manquante de hunding ?)
Diagna (Dieu d'Orichalque de la Lame de Côté) : divinité vénérée par un culte ancien et moribond de Rougegardes, ayant vu le jour à Yokuda durant le Vingt-Septième Massacre des Hommes-Serpents.il a aidé les yoku contre les Elfes gauchers en leur fournissant des armes d'orichalques. Diagna était un avatar du HoonDing qui a fini par acquérir une existence propre.(étrange ?)
Malooc, le Dieu de la Horde, est un dieu ennemi des Ra-Gadas qui mena les gobelins contre les Rougegardes pendant la Première Ère.(Malooc=mauloch=Malacath ?)

Leki, Sainte de l’Épée de l’Esprit, est la déesse yokudan de l'escrime anormale et la fille de Grand Papa. Durant l'ère Mythique Elle aida deux factions des Na-Totambus les rois du peuple de Yokuda se sont livrés une guerre fratricide sans qu'émerge le moindre vainqueur afin de déterminer qui mènerait le combat contre les Mers. On raconte que la déesse Leki enseigna ses techniques à l'une des factions permettant de commencer la guerre contre les elfes gaucher (Aldmers de yokuda ? il sont arrivés la ? quand comment ? a partir de Tamriel ? le continent d'Aldmeris ? en tous cas de très bon épéistes ) Leki leur enseigna Feinte Éphémère (rapport a l'escrime anormale ?)

ça voudrait dire que les Rougegarde bien avant leur arrivé a Lenclume ont toujours été un peuple paradoxalement a la fois unis/divisés ?