Utilisateur:Beron/Bac à sable/Panthéon des Magne-Ge

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Panthéon des Magne-Ge

Ici est le panthéon des Magne-Ge, tel que documenté par l'ancien Maitre Redshift, le premier de ses résidents qui s'obstina assez et avec aptitude pour dresser la carte de l'entre les cieux. Ce panthéon est composé de Filtres, de Chromes, de Pénombres et de Lueurs Capricieuses qui influencent de jour-en-possibilité les chances des myriades de créatures qui jouent parmi les nombreux-et-brisés non-temps flottants. Eux tous sont des jours qui peuvent être.

Chaque spectre dans les Magne-Ge, petit ou large, demeurent selon les enseignements de Redshift et son Catalogue du Rayonnement. Plus encore, les paquets de Magne-Ge regardent ces êtres, en optique, tel un cadre par lequel ils mesurent leur propre peut-être-qui-peut-être dans le Grand Schisme des Choses. Qui peut les blâmer, vraiment, après que la Cassure ait changé toute chose exceptés les soleils ?

Jadis, les cultures des Magne-Ge ont donné à ces héros célestes et scélérats une intendance sur leurs destins et leurs fortunes : tels des constellations et des signes de naissance qui inspireraient leurs actions et leur véritable conformité à jamais.

Ainsi fait ce panthéon, affecte tout le Peuple du Non-Temps, de la Montagne Bleue à la Lampe à Vapeur à la Chambre-du-déhanchement Convoqué et même le Multimund au-delà.

La seule exception à cette tradition vient des Tsaesci, dont la culture sous-cutanée ne célèbre nul signe de naissance, une solution qui ne sera jamais tâtée.

Signes C Les Esprit de C, pour des raisons perdues à présent, partagent les traits du désastre et du déplacement. La Cassure est centrale dans les légendes parlant d'eux, quand Merid Elle-Même leur tint fermement rigueur de l'effacement des Magne-Ge, sans succès.

Ceux nés sous les Signes du C sont rigide dans leur pensée et prudent dans leur approche. Leurs constellations sont faibles et indistinctes.

Os Nu (Signe C) - Avant la Cassure, Os Nu était une Suivante de la grande Merid Qui Tint l'Entièreté du Blackblock Sous Sa Capuche. Les provinces d'Os Nu étaient l'agriculture et la culture de la bonne terre. Mais ensuite la Conversation-Thermale vint, apportant la guerre de C et de M, ses conséquences résultant de la souillure de tout Y. Os Nu s’évanouit juste après que la Guerre s'acheva, abandonnant les mondes de la surface et allant sous terre.

Nil-Brillant (Signe C) - Fier, têtu, Nil-Brillant le Nix surveille les frontières de Y, grognement-et-fibre-prêts pour combattre ces puissances qui le désireraient davantage malade. Ceci était son domaine depuis la Cassure. D'autres murmurent que Nil-Brillant avait un rôle différent autrefois, tel un Croisé malavisé du Système Chrome, mais ces accusations ont été rejetées [by lay] et apprises de la même manière. Nil-Bright est le jumeau d'AgNil-Brillant de K et le père de Nil-Nthi, un Esprit de Couleur de La Vérité de Pigment.

Wode-Friction (Signe C) - Une Couleur composée d'un aspect rare, la Wode-Friction est maintenant synonyme du destin des Idées Novoliennes. Avant le Commencement, Merid tenta de fusionner les principes carnivore et herbivore en un seul, à un point tel que l'Harmonie aurait pu s'attarder dans les cultures des Magne-Ge. Cette idée particulière ne pouvait durer, se mordant et se fuyant elle-même en un conflit quasi-constant. En fin de compte, l'Esprit de la Wode-Friction était condamnée, allant de mal en pis, dans les profondeurs du noir absolu par l'Harmonie, figée dans une éternelle et affamée lutte. La très précieuse couleur appelé W est tout ce qui en reste.

Pigmius (Signe C) - De rares moments avant le Trouble de Y, Merid commanda qu'une grande Frontière soit façonnée du Blackblock. Pigmius fut le résultat. Dans sa main droite, il tenait la Toile de sa sœur Mnethm ; dans sa main gauche, il refusait de tenir quoi que ce soit, exceptée la Lentille dans les veines de son doigt. Pigmius ne pouvait pas retenir les Légions de Monstres du Système Chrome et les ignobles enchantements du Y. Il fut finalement défait par les Fibres de Nana Null. Ses héritage et promesse peuvent encore être récupérés dans le rassemblement et le raffinement du Pigment.

SIGNES MÉLANGE Les Esprits de Mélange sont en hausses. Les cieux tourbillonnent autour d'eux, à présent, pour des raisons inconnues. Bien que les Esprits de Lentille sont plus vibrants, contrastant avec tous les autres connectés au Blackblock, c'est Mélange qui jouit le plus de la prospérité et de l'affluence ces jours-ci.

Les signes de naissance de Mélange sont les plus anciens des sphères connues. Ceux nés sous leur marque sont nomades, fantasques et ont grandement tendance à piquer une crise.

Leurs constellations sont difficiles à traiter en termes de mouvement, de triangulation et de haute fréquence.

Scintil (Signe Mélange) - Avant la Cassure, Scintil était le Messager de la grande Merid Qui Tint l'Entièreté du Blackblock Sous Sa Capuche. Quoique impulsive telle une adolescente, et beaucoup portée sur le voyage seulement de nuit, Scintil guida néanmoins tous les Esprits des Magne-Ge dans leurs divers voyages, transmettant sa sagesse de fossé-la-ligne partout où elle le put. Après la dévastation provoquée par la Guerre de C et M et ses répercutions, le Trouble de Y, Scintil se retira de sa station, prenant un hamac dans les tourbillons délivrés de Mélange. Elle devint finalement une Couleur de La Vérité de Pigment.