Une vie d'élytra

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion

Par Karmelle


C'est une étrange vie que j'ai choisie, ici parmi ces créatures de l'archipel de Shivering Isles. Ces élytras, créatures très douces s'il y en a jamais été, m'ont accueillie parmi eux comme l'une des leurs. Je me suis installée pour vivre dans leurs tunnels comme s'il s'agissait de ma propre petite cabane et, de fait, j'ai été invitée au sein de leur chaleureuse famille.

Nombre de ceux qui rencontrent les élytras sont initialement mis mal à l'aise par leur aspect. Leur taille en elle-même suffit à troubler la plupart des humanoïdes. Leur thorax élargi peut devenir aussi grand qu'un mâle humain et d'une circonférence presque équivalente à son envergure. La première fois que j'ai rencontré mes amis insectes, j'ai pensé que le thorax élargi était une méthode pour fabriquer l’ichor vital à l'existence des élytras. En vérité, leur thorax est la précieuse matrice où commence leur noble vie.

Cependant, on ne peut ignorer la signification de l'ichor qui s'accumule à la pointe à la base du thorax. Cette précieuse substance émet une odeur que la plupart des gens décriraient comme étant acide ou amère (bien que je la trouve pour ma part délicieuse). L'ichor sert à la cause la plus noble des élytras. Il est employé pour paralyser les tissus vivants des autres créatures, ce qui les rend incapables de résister aux avances des élytras. C'est là que le génie de ces créatures se dévoile.

Lorsqu'il choisit un hôte qui lui convient, l'élytra s'impose à lui. Toute créature qui respire semble pouvoir convenir biologiquement. J'ai moi-même observé des mères élytras choisissant des créatures allant du simple loup à un remarquable alchimiste khajiit. A chaque fois, l'hôte est soigneusement choisi. Oh, je sais que les fermiers superstitieux des îles diront que les élytras attaquent n'importe quelle créature, mais après ce que j'ai vu, je sais qu'ils approchent chaque hôte avec beaucoup de soin.

L'hôte reçoit une injection et son corps est enrichi par la douceur liquide de l'ichor. Il se détend et expire rapidement tandis que la nature magique de la piqûre de l'élytra l'enserre dans sa prise doucereuse. Après le passage à trépas de l'hôte, l'élytra dépose ses oeufs dans son enveloppe charnelle encore chaude. Là, les oeufs se réchauffent et mûrissent durant une période de quelques jours seulement, se nourrissant de la chair offerte de l'hôte. Peu après, les petits éclosent et font leurs premiers pas hésitants dans le monde.