Talin Warhaft

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 25 mai 2014 à 08:57 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Du Simulacrum Impérial à la Crise d'Oblivion)
Aller à : navigation, rechercher
Talin Warhaft
Description de l'image TalinWarhaft.jpg.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Légion Impériale
Ordre des Lames
Titre(s) et désignation(s) Général de la Légion Impériale
Chef de la garde personnelle de l'Empereur

Talin Warhaft est à la fois le général de la Légion Impériale et le chef de la garde personnelle de l'empereur Uriel Septim VII. Talin a reçu une formation de Magelame, et est donc versé à la fois dans l'art martial et magique.

Du Simulacrum Impérial à la Crise d'Oblivion

Article détaillé : Simulacrum Impérial.

En 3E 389, Jagar Tharn, le Mage de Guerre Impérial, souhaite prendre la place de l'empereur Uriel Septim VII mais ne peut le tuer, sans quoi le Conseil des Anciens serait alerté, grâce au pouvoir de l'Amulette des Rois. Jagar monte alors un traquenard avec l'aide du Prince Daedra Mehrunes Dagon : il convoque Uriel VII, le général Warhaft ainsi que le reste de la garde personnelle de l'empereur, et les fait prisonniers dans une dimension de l'Oblivion, où le temps s'écoule plus lentement.
Jagar Tharn prend ensuite l'apparence d'Uriel Septim et convoque des Daedra doppelgängers, qui prennent l'apparence des membres de la garde personnelle de l'empereur, dont de Talin[1].

Dix années plus tard, le Champion Éternel arrive à vaincre Jagar Tharn et libère Uriel, Talin et leurs compagnons de la prison daedrique[2]. Toutefois un certain nombre de doppelgängers parviennent à s'enfuir. Le Général Warfaft est déchargé de la garde personnelle de l'empereur, remplacé par la Capitaine Renault. Il est réaffecté à la traque des derniers doppelgängers[3], mais ne parvient pas à les éliminer à temps pour empêcher la Crise d'Oblivion[4].

Bibliographie

Talin Warhaft a commandé l'écriture de deux manuels de combat à destination des officiers de l'Empire de Cyrodiil : le Manuel d'armes et le Manuel d'armures.

Notes et références