TESO:Archives du maître du savoir/Turuk Rougegriffes répond à vos questions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Par Turuk Rougegriffes, 2E 582


A lire : Indomptable : une vie de gloire


J'ai une question concernant la guilde des Indomptables, et plus précisément la taille de cette guilde : est-ce vrai que les Indomptables étaient autrefois une grande guilde, dont les rangs étaient aussi garnis que la guilde des guerriers et celle des mages réunies ? – Runs-In-Mud

« Je ne sais pas combien de membres les guildes des guerriers et des mages comptennt dans leurs rangs, mais j'ai entendu dire que leurs jeunes recrues ont tendance à survivre plus longtemps. Grand bien leur fasse. Ces mercenaires et cinglés en robe vivent la belle vie. Sans vouloir offenser tous les mercenaires et cinglés en robe, nous en avons aussi chez les Indomptables.
Pour répondre à votre question, les rangs des Indomptables ont tendance à fluctuer comme la marée. À la belle saison, nous accueillons un afflux de candidats, des jeunes fougueux aux infirmes. Ils sont en quête d'aventure ou d'une façon honorable de mourir. Ils arrivent souvent en masse, sans doute parce que la guilde des guerriers refuse les plus jeunes comme les trop vieux. Les Indomptables sont ravis de les accueillir. En ondepluie, je fais régulièrement passer les épreuves d'initiation à des dizaines de recrues. Cependant, au fil de l'année, leurs rangs s'amenuisent, au fur et à mesure qu'ils tombent sous les coups des horreurs de Tamriel. C'est malheureux, mais c'est pourtant ainsi que sont forgés les vrais Indomptables.
Talisse vient de me faire remarquer que je n'ai toujours pas répondu à votre question. Que ferai-je sans elle ? Bon, si je regarde autour de moi, j'en compte... attendez. Cinq. Cinq Indomptables. Je ne compte jamais ceux qui sont à l'aventure, je les considère comme morts tant que je ne les ai pas revus. Est-ce plus ou moins que la totalité des membres des guildes des guerriers et des mages ? Je n'en ai aucune idée.
Vous auriez dû poser cette question à Mordra, elle est plus douée avec les chiffres. »


Depuis que je vous ai rencontré pour la première fois, vous m'avez appris bon nombre de techniques utiles. Cependant, je pense qu'il me reste beaucoup à apprendre de vous. Avez-vous une technique ultime, quelque chose qui nous aiderait à survivre, moi et mes alliés, dans les donjons de Tamriel ? Avez-vous déjà pensé à dévoiler un jour ce secret ? – Larenia Moonshine
« J'aimerais pouvoir dire que je me souviens de l'illustre Larenia Moonshine, mais je passe une partie de ma vie dans les tavernes, et je n'ai pas de mémoire. J'espère que ce n'est pas à vous que j'ai appris comment bâtir un Autel de sang. J'étais ivre, ce jour-là, et ceux qui m'ont écouté vont le regretter jusqu'à la fin de leurs jours.
En ce qui concerne les nouvelles techniques, les Indomptables améliorent constamment leurs talents, mais les bases restent les mêmes. On dirait que vous avez déjà appris tout ce que les Indomptables ont à vous offrir. Sauf le fait que la survie n'est pas qu'une affaire de technique. Ni des armes que vous utilisez. C'est votre finesse d'esprit qui fait la différence. Ainsi que celle de vos amis.
Et puis, vous savez déjà bâtir un Autel de sang, non ? Que vous faut-il d'autre ? L'Autel de sang, c'est la réponse à tout. Même si c'est problématique. »


Quel est le taux de pertes habituel chez les jeunes recrues des Indomptables ? – Kii-Nam
« Je crois avoir déjà répondu à cette question par le passé, d'une manière ou d'une autre, mais comme j'ai pris beaucoup de sucrelune ce soir, je vais vous répondre. Les Indomptables accueillent un grand nombre de jeunes recrues. Énormément. Sva ‘La scie’ Crenshaw, Severio ‘Le grand Nelsonius’ Nelsonius, Lex Pilper... Il y en a eu tant, et ils ont tous disparu aujourd'hui (je suis sûr qu'il y avait des camarades non Impériaux dans le lot, mais impossible de m'en souvenir pour le moment).
D'ailleurs, beaucoup demandent ce qu'ils sont devenus. Je leur réponds à chaque fois qu'ils sont toujours là, tous autant qu'ils sont. Dans mon cœur. Ils sont morts, mais ils sont avec nous. »