Le récit du Pénitent

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood

Par l'initié Verney Maulold


Pour les transgressions dont je suis coupable envers le seigneur du Déluge et du feu, je dresse le récit de mon tourment actuel, dans l'espoir d'alléger ma peine.

Mes torts sont les suivants :

Pour commencer, les incendies que j'ai allumés furent rares et timorés.

Ensuite, j'ai tenté d'anticiper les besoins de mon seigneur.

Troisièmement, la destruction que j'ai manifestée au nom de Mérunès Dagon ne dépassait pas ce qui aurait eu lieu si j'avais suivi le chemin d'un autre prince Daedra.

Pour ces manquements, ma vie fut achevée et mes souffrances confirmées. Pour mon absence d'incendie, je suis entouré de leur chaleur. Pour mon orgueil d'avoir voulu devancer les désirs de mon seigneur, ses légitimes acolytes devancent mon besoin de douleur et me l'infligent à leur gré. Pour mon absence de tendances destructrices, je suis détruit.

Hormis tous ces tourments spécifiques, le domaine de mon seigneur est vaste, et le sol même me brûle les pieds. Je n'ai nul endroit où me reposer lorsque tous les habitants savourent ma douleur. Mon seul répit vient lorsqu'ils se lassent de mes cris et cherchent une autre victime. Les autres damnés sont convaincus qu'un héros viendra à leur secours, quelque parent particulièrement courageux ou un spadassin persuadé de s'aventurer dans les Terres mortes. Je ne partage pas leurs illusions. Je ne pense plus avoir la faveur de mon seigneur, mais je sais que j'ai attiré l'attention de son courroux. J'ai manqué à mon devoir envers le seigneur Dagon tout le temps où je fus à son service. Il ne me laissera plus partir.