Le dragon couronné

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Flames of Ambition

Par Auguthan Corovel


Une hagiographie de Sa Majesté impériale Durcorach, le Dragon noir, commandée au premier an de son glorieux règne

Que dire d'un homme qui a changé le monde ? Qui a délivré les multitudes de ténèbres insondables et d'une paresse pécheresse, fruits d'une société enlisée dans sa propre décadence ? Qui a fait détaler les élites engraissées sur la richesse d'un peuple si égaré qu'il ne pouvait même plus reconnaître la justice ? Que dire de Durcorach, le Dragon noir, sauveur de Cyrodiil ? Où serions-nous sans lui, qui vint enfin redresser les torts que nous subissions ? Prosterne-toi, ô Cyrodiil, et rends grâce de ta libération. Assurément, une nouvelle ère va naître !

L'histoire de Durcorach commence dans la pureté virginale des terres sauvages et enneigées du nord. Une grande comète raya le ciel la nuit où naquit notre futur empereur, et sept fois sept cygnes d'argent survolèrent l'humble logis de sa mère à l'heure de son entrée dans notre monde. Oncques vit l'enfant fut saisi par la beauté de ses traits juvéniles, aux yeux si noirs que même les plus féroces guerriers n'osaient croiser son regard.

Il faut remarquer que notre futur empereur ne fut pas élevé dans le palais qui siérait à sa splendeur, mais plutôt dans l'environnement le plus modeste et le plus impitoyable qui soit. La sauvage Crevasse regorge de dangers, mais ces défis ne furent qu'autant de moyens par lesquels le jeune garçon renforça son corps et son esprit, apprenant chaque jour la valeur du courage, de l'honneur, de l'endurance et de la sagesse. À trois ans, le jeune Durcorach sauva la vie de sa mère en saisissant la lance de son père et en tuant, d'un seul coup puissant, un grand ours noir qui avait déjà dévoré vingt hommes. Et l'hiver de ses cinq ans, Durcorach sauva son village de la faim en traquant un troupeau d'élans depuis Gaste-Karth jusqu'aux sommets des monts Druadach.

Puissant chasseur dès l'époque où il put marcher, Durcorach apprit bientôt la sagesse. L'aigle lui apprit à entendre les rumeurs des terres lointaines portées par le vent, et à voir au premier coup d'œil les secrets au cœur des hommes. Le vif ruisseau glacé qui bondissait depuis les sommets lui apprit à faire une musique si belle que lorsqu'on entendait l'empereur chanter, plus aucun autre artiste ne pouvait vous apporter la joie. Et les grands loups gris lui apprirent le vrai sens du courage, de la loyauté et de l'autorité.

Dans sa patrie si sévère, le jeune Durcorach trouva vite nécessaire de maîtriser différentes formes de guerre. Pour son septième anniversaire, une tribu de géants aussi grands que des arbres centenaires envahirent les paisibles pâturages où son peuple gardait ses troupeaux…

[Le reste du manuscrit est calciné et illisible.]