L'expédition de Salas En : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|sous titre=|auteur=dame Clarisse Laurent|titre auteur=|date=|source=TES Online|commentaire=|langue=}} Il est étrange que les ruines elfiques appelée... »)
 
m (Remplacement de texte — « [[première Ère » par « [[première ère »)
 
(8 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Book|sous titre=|auteur=dame Clarisse Laurent|titre auteur=|date=|source=[[TES Online]]|commentaire=|langue=}}
 
{{Book|sous titre=|auteur=dame Clarisse Laurent|titre auteur=|date=|source=[[TES Online]]|commentaire=|langue=}}
Il est étrange que les ruines [[elfes|elfiques]] appelées Salas En, sur la côte de [[Martelfell]] au cap Shira, n'aient jamais été explorées ou étudiées de manière satisfaisante. C'est certainement dû à la superstition locale, qui génère une révérence exagérée pour les sites funéraires, fussent-ils le dernier repos de cultures étrangères. Je n'irais pas jusqu'à taxer les [[Rougegarde]]s d'[[Alik'r]] de timidité, mais vraiment… devoir amener mon propre personnel depuis [[Hauteroche]][, c'est un peu extrême.
+
Il est étrange que les ruines [[elfe|elfiques]] appelées Salas En, sur la côte de [[Martelfell]] au cap Shira, n'aient jamais été explorées ou étudiées de manière satisfaisante. C'est certainement dû à la superstition locale, qui génère une révérence exagérée pour les sites funéraires, fussent-ils le dernier repos de cultures étrangères. Je n'irais pas jusqu'à taxer les [[Rougegarde]]s d'[[Désert d'Alik'r|Alik'r]] de timidité, mais vraiment… devoir amener mon propre personnel depuis [[Hauteroche]], c'est un peu extrême.
  
Quoi qu'il en soit, à présent que nous avons pris la route, nous ferons le travail correctement. Les fats connus sont rares, au sujet de Salas En, mais ils sont fascinants, puisque les ruines ont été occupées pendant les trois [[Ère]]s précédentes par une série de cultures distinctes. Au sommet – ce qui en fait la plus récente, bien sûr – se trouvent des reliques rougegardes remontant à l'occupation de Salas En pendant la [[première Ère]], aux mains des [[Couronnes]] des [[Ra Gada]] disparus. Colons venus de l'île de Yath, dans la [[Yokuda]] perdue, occupèrent Salas En jusqu'au milieu du 23e siècle, ce qui coïncide avec les ravages de la [[Peste Thrassienne]].
+
Quoi qu'il en soit, à présent que nous avons pris la route, nous ferons le travail correctement. Les faits connus sont rares, au sujet de Salas En, mais ils sont fascinants, puisque les ruines ont été occupées pendant les trois [[Ère]]s précédentes par une série de cultures distinctes. Au sommet – ce qui en fait la plus récente, bien sûr – se trouvent des reliques rougegardes remontant à l'occupation de Salas En pendant la [[première ère]], aux mains des [[Couronnes]] des [[Ra Gada]] disparus. Colons venus de l'île de Yath, dans la [[Yokuda]] perdue, occupèrent Salas En jusqu'au milieu du 23e siècle, ce qui coïncide avec les ravages de la [[Peste Thrassienne]].
  
Les [[Elfes]] que les Rougegardes de Yath déplacèrent étaient, selon la tradition, des colons [[Aldmer]]i relativement récents du clan Corélanya, qui auraient vénéré les [[Daedra]] (cela expliquerait leur émigration, depuis l'[[archipel du Couchant]] jusqu'aux austères côtes de Martelfell).Ils seraient arrivés aux alentours du sixième siècle de la Première Ère, et se seraient installés dans des structures construites par les Ayléides, qu'ils étendirent par eux-mêmes. Les reliques [[bosmer]]i se mêlent aux objets [[altmer]]i classiques de la haute période, suggérant que les Corélanya participaient au commerce côtier des Elfes des bois, alors à son faîte historique, ou que Salas En était arrêté comme escale par les Bosmers avant l'arrivée des Corélanya.
+
Les [[Elfe]]s que les Rougegardes de Yath déplacèrent étaient, selon la tradition, des colons [[Aldmer]]i relativement récents du clan Corélanya, qui auraient vénéré les [[Daedra]] (cela expliquerait leur émigration, depuis l'[[Archipel de l'Automne|archipel du Couchant]] jusqu'aux austères côtes de Martelfell). Ils seraient arrivés aux alentours du sixième siècle de la Première Ère, et se seraient installés dans des structures construites par les Ayléides, qu'ils étendirent par eux-mêmes. Les reliques [[bosmer]]i se mêlent aux objets [[altmer]]i classiques de la haute période, suggérant que les Corélanya participaient au commerce côtier des Elfes des bois, alors à son faîte historique, ou que Salas En était arrêté comme escale par les Bosmers avant l'arrivée des Corélanya.
  
 
Sous ces additions des Hauts-Elfes, et toujours moins usées que toutes les structures ultérieures, se trouvent les édifices [[ayléide]]s d'origine, fièrement dressés vers les cieux malgré le passage des millénaires. Les Elfes ayléides qui bâtirent Salas En sont presque inconnus à l'histoire, et c'est avant tout pour révéler leur histoire que j'ai organisé cette expédition. Avec l'aide de mes excavateurs expérimentés et triés sur le volet, j'ai toute confiance que nous pourrons tirer leurs secrets aux pierres de Salas En.
 
Sous ces additions des Hauts-Elfes, et toujours moins usées que toutes les structures ultérieures, se trouvent les édifices [[ayléide]]s d'origine, fièrement dressés vers les cieux malgré le passage des millénaires. Les Elfes ayléides qui bâtirent Salas En sont presque inconnus à l'histoire, et c'est avant tout pour révéler leur histoire que j'ai organisé cette expédition. Avec l'aide de mes excavateurs expérimentés et triés sur le volet, j'ai toute confiance que nous pourrons tirer leurs secrets aux pierres de Salas En.
  
 +
[[en:The Salas En expedition]]
 
[[Catégorie:Livres]]
 
[[Catégorie:Livres]]
 
[[Catégorie:Livre : Histoire et Biographies]]
 
[[Catégorie:Livre : Histoire et Biographies]]

Version actuelle datée du 3 avril 2019 à 08:20

Média d'origine : TES Online

Par dame Clarisse Laurent


Il est étrange que les ruines elfiques appelées Salas En, sur la côte de Martelfell au cap Shira, n'aient jamais été explorées ou étudiées de manière satisfaisante. C'est certainement dû à la superstition locale, qui génère une révérence exagérée pour les sites funéraires, fussent-ils le dernier repos de cultures étrangères. Je n'irais pas jusqu'à taxer les Rougegardes d'Alik'r de timidité, mais vraiment… devoir amener mon propre personnel depuis Hauteroche, c'est un peu extrême.

Quoi qu'il en soit, à présent que nous avons pris la route, nous ferons le travail correctement. Les faits connus sont rares, au sujet de Salas En, mais ils sont fascinants, puisque les ruines ont été occupées pendant les trois Ères précédentes par une série de cultures distinctes. Au sommet – ce qui en fait la plus récente, bien sûr – se trouvent des reliques rougegardes remontant à l'occupation de Salas En pendant la première ère, aux mains des Couronnes des Ra Gada disparus. Colons venus de l'île de Yath, dans la Yokuda perdue, occupèrent Salas En jusqu'au milieu du 23e siècle, ce qui coïncide avec les ravages de la Peste Thrassienne.

Les Elfes que les Rougegardes de Yath déplacèrent étaient, selon la tradition, des colons Aldmeri relativement récents du clan Corélanya, qui auraient vénéré les Daedra (cela expliquerait leur émigration, depuis l'archipel du Couchant jusqu'aux austères côtes de Martelfell). Ils seraient arrivés aux alentours du sixième siècle de la Première Ère, et se seraient installés dans des structures construites par les Ayléides, qu'ils étendirent par eux-mêmes. Les reliques bosmeri se mêlent aux objets altmeri classiques de la haute période, suggérant que les Corélanya participaient au commerce côtier des Elfes des bois, alors à son faîte historique, ou que Salas En était arrêté comme escale par les Bosmers avant l'arrivée des Corélanya.

Sous ces additions des Hauts-Elfes, et toujours moins usées que toutes les structures ultérieures, se trouvent les édifices ayléides d'origine, fièrement dressés vers les cieux malgré le passage des millénaires. Les Elfes ayléides qui bâtirent Salas En sont presque inconnus à l'histoire, et c'est avant tout pour révéler leur histoire que j'ai organisé cette expédition. Avec l'aide de mes excavateurs expérimentés et triés sur le volet, j'ai toute confiance que nous pourrons tirer leurs secrets aux pierres de Salas En.