Journal de Dradeiva

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Dradeiva


J'ai écouté toutes les histoires, parlé à tous les trameurs et tous les anciens. Après bien des saisons de recherches et d'enquête, je suis certaine que l'ancêtre de ma couvée a mené la neuvième légion impériale dans les Cavernes de Tsofeer, où elle a entièrement disparu, pour devenir la Légion disparue des livres d'histoire.

* * *

Nombre d'histoires concernant les Cavernes de Tsofeer parlent du voriplasme énorme et puissant, le Wuju-Ka. D'après ce que j'ai pu apprendre, cette énorme flaque de mucus malveillant se comporte comme les autres voriplasmes. Il crée des extensions de lui-même, des flaques mobiles qui lui restent liées d'une quelconque façon. Elles lui servent d'yeux, d'oreilles et d'appendices. Ce sont des sondes hors de son bassin. Les anciens que j'ai rencontrés parlaient du Wuju-Ka en termes révérencieux, mais ils en avaient vraiment peur. Ils disent que dans les saisons d'antan, les anciens des tribus voisines se rendaient dans les Cavernes de Tsofeer pour accomplir un rite de lien destiné à retenir cette énorme chose et ses extensions dans les souterrains.

Le rite de lien n'est plus accompli depuis d'innombrables saisons. Cela remonte à un glissement de terrain qui a scellé l'entrée des cavernes. Est-ce alors que la neuvième légion fut perdue ? A-t-elle été piégée à l'intérieur ?

* * *

Voici ce que j'ai appris des Voriplasmes. Ces créatures visqueuses se glissent dans les marais, consommant tout ce qui croise leur route. Pour se reproduire, soit elles se séparent pour former de nouveaux voriplasmes, soit elles transforment les êtres qu'elles dévorent en carcasses voriplasmiques. On dirait des corps squelettiques dont la chair a été digérée et remplacée par une mucosité voriplasmique. Ces créatures dégoûtantes ont un lien avec le voriplasme qui les a créées, mais pas aussi prononcé que dans les histoires sur le Wuju-Ka.

* * *

Un ancien a accepté de m'apprendre le rite du lien du Wuju-Ka. Du moins, ce que ces prédécesseurs lui en ont dit. J'espère que le Wuju-ka existe encore, mais s'il est toujours dans les Cavernes de Tsofeer, je dois accomplir le rite avant d'en sortir. J'espère trouver une preuve du passage de la légion perdue et de quoi innocenter mon ancêtre des accusations de traîtrise qui entachent le nom de ma famille de couvée.