Héros du Sanctuaire : Différence entre versions

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Vous aurez sans nul doute entendu l'histoire des Héros du Sanctuaire. Des trois Altmers qui bravèrent les mers déchaînées, les monstres issus des profondeurs et les hostilités d'une race sauvage pour trouver un port sûr aux navires du Couchant sur la côte de Val-boisé.
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Cette histoire est éternelle. Eldamar était leur chef, pur de cœur, qui envisagea des aventures sans limites sur les mers et refusait de s'en détourner alors même qu'on lui assurait l'inanité de sa vision. Hirume terrassa le [[serpent]] des grandes profondeurs qui gardait cette côte rocailleuse, plongeant loin sous les flots pour lui arracher le cœur. Vous aurez entendu comment elle retint son souffle pendant tout un lever et un coucher du soleil, même après que ses compagnons l'eurent crue morte, pour n'émerger à la surface qu'après le trépas du grand serpent.
  
Cette histoire est éternelle. Eldamar était leur chef, pur de cœur, qui envisagea des aventures sans limites sur les mers et refusait de s'en détourner alors même qu'on lui assurait l'inanité de sa vision. Hirume terrassa le serpent des grandes profondeurs qui gardait cette côte rocailleuse, plongeant loin sous les flots pour lui arracher le cœur. Vous aurez entendu comment elle retint son souffle pendant tout un lever et un coucher du soleil, même après que ses compagnons l'eurent crue morte, pour n'émerger à la surface qu'après le trépas du grand serpent.
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Pas plus qu'on n'oubliera un jour le nom de Méluuran, qui conçut un magnifique nouveau voilier spécialement pour cette tâche, un [[bateau|navire]] qui taillait la mer et ne ralentissait pas même quand les vents mouraient. On raconte que ce grand artisan passa un accord avec les [[Divins]], ou quelque autre dieu oublié, pour lier les vents et mener le navire à bon port sur ces rives étranges.
  
Pas plus qu'on n'oubliera un jour le nom de Méluuran, qui conçut un magnifique nouveau voilier spécialement pour cette tâche, un navire qui taillait la mer et ne ralentissait pas même quand les vents mouraient. On raconte que ce grand artisan passa un accord avec les Divins, ou quelque autre dieu oublié, pour lier les vents et mener le navire à bon port sur ces rives étranges.
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Et enfin, nous racontons comment ces trois héros atteignirent la côte hostile pour débarquer face à un peuple belliqueux et cannibale. L'équipage s'exclama qu'il fallait combattre ces sauvages et les chasser, conquis, mais les Héros du Sanctuaire firent la sourde oreille à ces [[Elfe]]s impétueux et brutes.
  
Et enfin, nous racontons comment ces trois héros atteignirent la côte hostile pour débarquer face à un peuple belliqueux et cannibale. L'équipage s'exclama qu'il fallait combattre ces sauvages et les chasser, conquis, mais les Héros du Sanctuaire firent la sourde oreille à ces Elfes impétueux et brutes.
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Au lieu de cela, ils rencontrèrent les dirigeants de ces [[bosmer|Elfes des bois]], et étudièrent leurs coutumes. Ils apprirent le [[Pacte vert|Pacte Vert]], qui interdit qu'on blessât la forêt, et le Mandat de la viande, qui ordonne à ces elfes de manger ceux qu'ils ont défaits au combat. Mais avant tout, ils apprirent le Droit de vol.
 
 
Au lieu de cela, ils rencontrèrent les dirigeants de ces Elfes des bois, et étudièrent leurs coutumes. Ils apprirent le Pacte Vert, qui interdit qu'on blessât la forêt, et le Mandat de la viande, qui ordonne à ces elfes de manger ceux qu'ils ont défaits au combat. Mais avant tout, ils apprirent le Droit de vol.
 
  
 
Il était habituel que les Elfes des bois se volent les uns les autres, et en échange du retour de l'objet de ces rapines, demandent uun tribut proportionnel à la valeur de l'objet.
 
Il était habituel que les Elfes des bois se volent les uns les autres, et en échange du retour de l'objet de ces rapines, demandent uun tribut proportionnel à la valeur de l'objet.

Version actuelle datée du 15 mars 2020 à 12:36

Média d'origine : TES Online

Par l'Émulateur d'Eldamar


Vous aurez sans nul doute entendu l'histoire des Héros du Sanctuaire. Des trois Altmers qui bravèrent les mers déchaînées, les monstres issus des profondeurs et les hostilités d'une race sauvage pour trouver un port sûr aux navires du Couchant sur la côte de Val-boisé.

Cette histoire est éternelle. Eldamar était leur chef, pur de cœur, qui envisagea des aventures sans limites sur les mers et refusait de s'en détourner alors même qu'on lui assurait l'inanité de sa vision. Hirume terrassa le serpent des grandes profondeurs qui gardait cette côte rocailleuse, plongeant loin sous les flots pour lui arracher le cœur. Vous aurez entendu comment elle retint son souffle pendant tout un lever et un coucher du soleil, même après que ses compagnons l'eurent crue morte, pour n'émerger à la surface qu'après le trépas du grand serpent.

Pas plus qu'on n'oubliera un jour le nom de Méluuran, qui conçut un magnifique nouveau voilier spécialement pour cette tâche, un navire qui taillait la mer et ne ralentissait pas même quand les vents mouraient. On raconte que ce grand artisan passa un accord avec les Divins, ou quelque autre dieu oublié, pour lier les vents et mener le navire à bon port sur ces rives étranges.

Et enfin, nous racontons comment ces trois héros atteignirent la côte hostile pour débarquer face à un peuple belliqueux et cannibale. L'équipage s'exclama qu'il fallait combattre ces sauvages et les chasser, conquis, mais les Héros du Sanctuaire firent la sourde oreille à ces Elfes impétueux et brutes.

Au lieu de cela, ils rencontrèrent les dirigeants de ces Elfes des bois, et étudièrent leurs coutumes. Ils apprirent le Pacte Vert, qui interdit qu'on blessât la forêt, et le Mandat de la viande, qui ordonne à ces elfes de manger ceux qu'ils ont défaits au combat. Mais avant tout, ils apprirent le Droit de vol.

Il était habituel que les Elfes des bois se volent les uns les autres, et en échange du retour de l'objet de ces rapines, demandent uun tribut proportionnel à la valeur de l'objet.

Ainsi arriva-t-il que les Héros du Sanctuaire avaient apporté avec eux un bâton de grande valeur. Ainsi passèrent-ils un accord avec les Elfes des bois. Si les Elfes des bois parvenaient à leur dérober le bâton, ils partiraient pour ne jamais revenir. Toutefois, s'ils parvenaient à dérober un bien de chaque thane sylvestre, alors on les autoriserait à fonder un campement sur les rives de Val-boisé.

L'accord fut conclu, et les Héros conçurent rapidement un plan ingénieux pour voler les thanes sylvestres. À l'un, ils prirent un bol de valeur. D'un autre, ils extorquèrent un collier précieux, en échange de « tout ce qu'il pourrait tenir de la chose la plus précieuse au monde ». Comme on le sait, il n'est rien de plus précieux au monde que l'air, car sans lui, l'on ne saurait vivre.

Lorsque le temps imparti fut écoulé, tous les objets avaient été dérobés aux thanes sylvestres, mais les Elfes des bois n'étaient pas parvenus à volerr le bâton. Ainsi fut fondée le sanctuaire côtier, grâce à la bravoure, l'astuce et la vision d'Eldamar, Hirume et Méluuran.