Fort Venteux : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
En 2E 582, le village est constitué de quelques maisons et du manoir Manteau<ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objet]] de [[TES Online]]</ref>, appartenant à l'une des familles de tailleurs renommés de la région<ref>[[Tailleurs : les bases de l'armure légère]]</ref>.
+
En 2E 582, le village est constitué de quelques maisons et du manoir Manteau<ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objet]] de {{média|online}}</ref>, appartenant à l'une des familles de tailleurs renommés de la région<ref>[[Tailleurs : les bases de l'armure légère]]</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
Le village tire son nom d'un fort situé légèrement au sud. Celui-ci, alors appelé Fort Venteux, appartenait à Aphren, un roi-marchand de la [[Première Ère]]. Il passait sa vie sur les champs de bataille jusqu'à ce que ses ennemis n'attaquent et rasent son fort alors qu'il était au loin. Les ruines du fort prennent le nom de ''Bastion d'Aphren''<ref>[[Ordres du superêveur Chartrand]]</ref>.
 
Le village tire son nom d'un fort situé légèrement au sud. Celui-ci, alors appelé Fort Venteux, appartenait à Aphren, un roi-marchand de la [[Première Ère]]. Il passait sa vie sur les champs de bataille jusqu'à ce que ses ennemis n'attaquent et rasent son fort alors qu'il était au loin. Les ruines du fort prennent le nom de ''Bastion d'Aphren''<ref>[[Ordres du superêveur Chartrand]]</ref>.
  
En 2E 582, les [[Rêveurs supernaux]] s'attaquent au village<ref>[[Rêveurs, notre heure est venue]]</ref><ref>[[Ordres : ruines de Norvulk]]</ref>. Un Rêveur se fait passer pour un prétendant de la comtesse, alors veuve, et lui offre un miroir magique qui l'enferme à l'intérieur et la remplace par une pâle copie. Les habitants se rendent compte que quelque chose ne va pas et se déchirent quant à savoir quoi faire. Un aventurier, embauché par le chambellan de la comtesse, mène l'enquête et parvient à libérer la comtesse. Celle-ci le charge alors de retrouver le prétendant qui lui a offert le miroir. L'aventurier finit par découvrir l'implication des Rêveurs et sauve même la comtesse d'une seconde attaque, mettant ainsi un terme à la menace sur le village<ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.
+
En 2E 582, les [[Rêveurs supernaux]] s'attaquent au village<ref>[[Rêveurs, notre heure est venue]]</ref><ref>[[Ordres : ruines de Norvulk]]</ref>. Un Rêveur se fait passer pour un prétendant de la comtesse, alors veuve, et lui offre un miroir magique qui l'enferme à l'intérieur et la remplace par une pâle copie. Les habitants se rendent compte que quelque chose ne va pas et se déchirent quant à savoir quoi faire. Un aventurier, embauché par le chambellan de la comtesse, mène l'enquête et parvient à libérer la comtesse. Celle-ci le charge alors de retrouver le prétendant qui lui a offert le miroir. L'aventurier finit par découvrir l'implication des Rêveurs et sauve même la comtesse d'une seconde attaque, mettant ainsi un terme à la menace sur le village<ref>Événements de {{média|online}}</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 27 janvier 2019 à 12:06

Fort Venteux

Wind Keep

Description de cette image, également commentée ci-après
Fort Venteux en 2E 582
Administration
Province Hauteroche
Région Havre-Tempête

Fort Venteux est un petit village bréton situé au nord-est de Refuge dans la région de Havre-Tempête en Hauteroche.

Description

En 2E 582, le village est constitué de quelques maisons et du manoir Manteau[1], appartenant à l'une des familles de tailleurs renommés de la région[2].

Histoire

Le village tire son nom d'un fort situé légèrement au sud. Celui-ci, alors appelé Fort Venteux, appartenait à Aphren, un roi-marchand de la Première Ère. Il passait sa vie sur les champs de bataille jusqu'à ce que ses ennemis n'attaquent et rasent son fort alors qu'il était au loin. Les ruines du fort prennent le nom de Bastion d'Aphren[3].

En 2E 582, les Rêveurs supernaux s'attaquent au village[4][5]. Un Rêveur se fait passer pour un prétendant de la comtesse, alors veuve, et lui offre un miroir magique qui l'enferme à l'intérieur et la remplace par une pâle copie. Les habitants se rendent compte que quelque chose ne va pas et se déchirent quant à savoir quoi faire. Un aventurier, embauché par le chambellan de la comtesse, mène l'enquête et parvient à libérer la comtesse. Celle-ci le charge alors de retrouver le prétendant qui lui a offert le miroir. L'aventurier finit par découvrir l'implication des Rêveurs et sauve même la comtesse d'une seconde attaque, mettant ainsi un terme à la menace sur le village[6].

Notes et références