Des clans Drémoras

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood

Par Divayth Fyr


Aucun mortel ne saurait espérer compter les innombrables légions d'Oblivion. Il faudrait déjà toute une vie pour cataloguer les différentes variétés de Daedra. Pour compliquer davantage les choses, bien des Daedra s'organisent en clans aux loyautés et objectifs très divers. C'est par exemple le cas des Drémoras.

Un clan n'est pas simplement une déclaration d'allégeance. C'est un pacte qui laisse à jamais sa marque sur le Daedra, qui altère son nymique (son « vrai nom ») et donc sa définition de lui-même. Le sujet des nymiques daedriques mériterait un essai en soi, bien sûr. Mais pour les besoins de la présente discussion, il suffira de dire qu'un Drémora ne peut pas séparer son clan de la perception qu'il a de sa propre personne. Même dans la mort (ou de ce qui en tient lieu pour les Daedra), le pacte du clan façonne la forme avec laquelle le Drémora rentre d'Oblivion.

Des dizaines et des dizaines de clans de Drémoras parcourent les plans d'Oblivion. La plupart sont inconnus aux sages de Nirn. Même les voyageurs planaires les plus expérimentés rencontreront au mieux une poignée de clans de Drémoras, sans presque rien apprendre au passage des toiles entrelacées d'alliances, de rivalités et d'hostilité qui unissent les différents clans. Tant que l'on ignore à quel clan un Drémora appartient et comment il considère les mortels, il est toujours préférable de supposer que cette créature vous veut du mal.

Une fois cette mise en garde écartée, abordons certains des clans les plus connus des Drémoras. Il faut remarquer que les « noms » que portent ces clans ne sont pas ces nymiques. Les « vrais noms » sont des secrets jalousement gardés. Mais le nom que le clan utilise peut refléter une partie de la définition ou de la vérité de son nymique.

En ordre grossier de statut croissant :

Clan des Vaincus
Clan indépendant sans Daedra tutélaire, les Vaincus sont composés d'exilés et de parias, traités avec mépris par les autres Drémoras. Quelques sages mortels spéculent que lorsqu'un clan est voué à un prince qui est entièrement vaincu ou détruit, les Drémoras survivants deviennent des Vaincus. D'autres pensent que les Vaincus ne peuvent être créés que par des rituels de châtiment menés pour punir de grands échecs ou une absence de foi. Les Vaincus eux-mêmes refusent de s'étendre sur la question, mais ils semblent fiers de supporter l'insupportable. Et ils restent des Drémoras, ce qui les rend cruels et arrogants envers tous ceux qu'ils considèrent comme des inférieurs.

Clan Flagelleflamme
Mérunès Dagon compte davantage de clans de Drémoras à son service que tout autre prince Daedra. De vastes légions de guerriers occupent les sept cent soixante-dix-sept citadelles de Dagon, attendant que leur seigneur les appelle au combat. Les Flagelleflammes, un clan nombreux mais peu estimé, fournit les loyaux fantassins du seigneur du Déluge et du Feu.

Clan Chercheperte
Serviteurs de Malacath, les Chercheperte servent parfois d'émissaires au Parjure auprès de ses adeptes de Nirn. Mais on les trouve plus souvent comme maréchaux et commandants des légions d'esprits orques dans Fossendre.

Clan Spectresang
Fidèles au prince Daedra Boéthia, les Spectresang se vouent à défier et éprouver les champions lors de grands tournois. Deux puissants seigneurs appelés le Chevalier d'ombre et le Mage noir dirigent ce clan en des joutes perpétuelles.

Clan Jure-rasoir
Autre clan Drémora fidèle à Mérunès Dagon, Prince de la Destruction, les Jure-rasoir sont les maraudeurs et assassins que Dagon envoie frapper ses ennemis au cœur de leur propre royaume. Ils considèrent les Flagelleflammes avec mépris, et supportent mal l'autorité du clan Ruinesang.

Clan Portelame
Farouchement indépendants, les Portelame ne servent aucun prince Daedra. Ce sont de fiers guerriers qui se mesurent à leurs victoires. Ils parcourent donc les plans en quête de guerres où servir comme mercenaires, nouant des pactes temporaires avec l'un des camps. Il s'agit sans doute du clan non-aligné le plus puissant et le plus prestigieux.

Clan Follicide
La plupart des clans restent liés à leur prince Daedra pendant des éternités, d'une loyauté inébranlable et assurés de leur place. Les Follicide ont changé de maître au moins à une occasion : ils ont abandonné Molag Bal lorsque le Dieu des Manigances a autorisé leurs ennemis, les Occideur, à les chasser de leurs terres. Certains sages pensent que les Follicide n'existent plus. On surnomme parfois la célèbre Drémora Lyranth la Dernière des Follicide.

Clan Occideur
Placés parmi les serviteurs les plus en vue de Molag Bal, les Occideur entretenaient de longue date une rivalité avec le clan Follicide. Sous la direction du valkynaz Seris, les Occideur parvinrent à orchestrer la chute des Follicide et à les bannir. Au dernier rapport, ils gouvernent l'essentiel de Havreglace depuis leur noire citadelle.

Clan Ruinesang
Plus puissant des clans de Drémoras au service de Mérunès Dagon, les Ruinesang sont la garde d'élite et les commandants à qui l'on confie l'exécution des ambitions du Prince de la Destruction. Les mages du clan sont experts en magie du sang, qu'il soit daedrique ou mortel, et sont donc souvent appelés les « adeptes du sang. » D'autres membres du clan servent comment seigneurs de guerre ou officiers supérieurs des légions de Dagon. Le clan est dirigé par le valkynaz Nokvroz, qui commande la citadelle de l'Ardent espoir.