Âme : Différence entre versions

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*Âme sublime, âme majeure, âme commune, âme mineure ou âme insignifiante
 
*Âme sublime, âme majeure, âme commune, âme mineure ou âme insignifiante
  
De nature magique, l'âme a de tout temps été utilisée en enchantement comme source d'énergie magique pour divers artéfacts ou machines, notamment par les Dwemers. Au début de la quatrième Ère, l'[[Ingenium]] permettait, en absorbant massivement des âmes, de faire léviter le [[Ministère de la Vérité]] ou la cité d'[[Umbriel]]<ref>[[TES N : The Infernal City]]</ref>.  
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De nature magique, l'âme a de tout temps été utilisée en enchantement comme source d'énergie magique pour divers artéfacts ou machines, notamment par les Dwemers. Au début de la quatrième Ère, l'[[Ingenium]] permettait, en absorbant massivement des âmes, de faire léviter le [[Ministère de la Vérité]] ou la cité d'[[Umbriel]]<ref>[[TES N : La Cité infernale]]</ref>.  
  
 
L'âme est également au centre de l'art et du culte de la [[nécromancie]]. Le transfert de l'âme dans un réceptacle entre notamment en jeu dans le processus de transformation d'un être en [[liche]]<ref>[[Chemin de l'éminence]]</ref>.
 
L'âme est également au centre de l'art et du culte de la [[nécromancie]]. Le transfert de l'âme dans un réceptacle entre notamment en jeu dans le processus de transformation d'un être en [[liche]]<ref>[[Chemin de l'éminence]]</ref>.
  
Certains systèmes de croyances accordent une place centrale à l'âme et lui reconnaissent un statut éternel. C'est le cas de celui des [[Skaals]], pour qui l'âme d'un être décédé repart vers une entité déique avant de revenir sur le plan mortel sous une autre forme<ref>[[Les enfants du Créateur]]</ref>.  
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Certains systèmes de croyances accordent une place centrale à l'âme et lui reconnaissent un statut éternel. C'est le cas de celui des [[Skaals]], pour qui l'âme d'un être décédé repart vers une entité déïque avant de revenir sur le plan mortel sous une autre forme<ref>[[Les enfants du Créateur]]</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 29 avril 2014 à 18:07

L'âme d'un vivant est l'équivalent de sa personnalité et de son essence. Par exemple, lorsque l'on extrait l'âme d'une personne de son corps à l'aide d'un sort, le corps devient inerte et c'est l'âme qui reste vivante. Celle-ci peut alors être contenue dans un morpholite tel qu'une gemme spirituelle.


Les âmes sont catégorisées selon leur source et leur puissance :

  • Âme noire ou âme blanche[1]
  • Âme sublime, âme majeure, âme commune, âme mineure ou âme insignifiante

De nature magique, l'âme a de tout temps été utilisée en enchantement comme source d'énergie magique pour divers artéfacts ou machines, notamment par les Dwemers. Au début de la quatrième Ère, l'Ingenium permettait, en absorbant massivement des âmes, de faire léviter le Ministère de la Vérité ou la cité d'Umbriel[2].

L'âme est également au centre de l'art et du culte de la nécromancie. Le transfert de l'âme dans un réceptacle entre notamment en jeu dans le processus de transformation d'un être en liche[3].

Certains systèmes de croyances accordent une place centrale à l'âme et lui reconnaissent un statut éternel. C'est le cas de celui des Skaals, pour qui l'âme d'un être décédé repart vers une entité déïque avant de revenir sur le plan mortel sous une autre forme[4].

Notes et références