Havre-Tempête : Différence entre versions

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Les [[Montagnes de Wrothgar]] délimitent des frontières avec les régions limitrophes de [[Glénumbrie]] et de [[Fendretour]]. Elle est reliée à l'Est par un pont et une route qui mène directement à [[Abondance]], dans la région de [[Bangkoraï]].  
  
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La prospérité d'Haltevoie la rend si attractive qu'elle freine le développement d'autres agglomérations urbaines importantes dans la région de Havre-Tempête. C'est pourquoi on trouve dans la région comme lieux significatifs essentiellement des forts militaires, des ruines et des lieux de culte. Néanmoins, nombre de petits villages et campements fleurissent autour des mines et des lieux d'échanges commerciaux, ainsi que du Château d'[[Alcaire]], qui pourrait presque être qualifié de ville<ref name=teso>Évènements de [[TES Online]]</ref>.
 
La prospérité d'Haltevoie la rend si attractive qu'elle freine le développement d'autres agglomérations urbaines importantes dans la région de Havre-Tempête. C'est pourquoi on trouve dans la région comme lieux significatifs essentiellement des forts militaires, des ruines et des lieux de culte. Néanmoins, nombre de petits villages et campements fleurissent autour des mines et des lieux d'échanges commerciaux, ainsi que du Château d'[[Alcaire]], qui pourrait presque être qualifié de ville<ref name=teso>Évènements de [[TES Online]]</ref>.

Version du 19 juillet 2017 à 17:43

Havre-Tempête

Stormhaven

Description de l'image Havretempête.jpg.
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Carte de Havre-Tempête
Description de cette image, également commentée ci-après
Localisation de Havre-Tempête sur Tamriel
Administration
Continent Tamriel
Capitale Refuge
Race principale Bréton

Havre-Tempête (ou Stormhaven) est une région située au centre de la province de Hauteroche, à l'embouchure de la stratégique baie d'Iliaque. Cette situation privilégiée a permis à sa ville principale, Refuge, de devenir une grande et prospère cité commerciale. En 2E 582, à l'époque de la Guerre des Alliances, cette région dirigée par le Haut-Roi Émeric est le centre commercial et politique de l'Alliance de Daguefilante.

Description

Havre-Tempête, centre géographique[1] et une des régions les plus peuplées d'Hauteroche, avec la Glénumbrie voisine, avec qui elle entretient d'étroits échanges culturels et commerciaux, tout comme avec Fendretour au Nord. C'est une région fertile aux conditions climatiques clémentes même si fréquemment secouée par des orages[2].

Les Montagnes de Wrothgar délimitent des frontières avec les régions limitrophes de Glénumbrie et de Fendretour. Elle est reliée à l'Est par un pont et une route qui mène directement à Abondance, dans la région de Bangkoraï.

La région est majoritairement peuplée de Brétons, qui cohabitent avec quelques orcs et quelques gobelins. Les Chevaliers de la Flamme assurent la sécurité de la région[3].

La prospérité d'Haltevoie la rend si attractive qu'elle freine le développement d'autres agglomérations urbaines importantes dans la région de Havre-Tempête. C'est pourquoi on trouve dans la région comme lieux significatifs essentiellement des forts militaires, des ruines et des lieux de culte. Néanmoins, nombre de petits villages et campements fleurissent autour des mines et des lieux d'échanges commerciaux, ainsi que du Château d'Alcaire, qui pourrait presque être qualifié de ville[4].

Histoire

De l'Ère Méréthique aux cinq premiers siècles de la Première Ère, la région ainsi que toute la province de Hauteroche sont sous l'influence du Clan Direnni. Cette influence ne commence à décroître qu'après la Bataille des Landes de Glénumbrie en 1E 482[5] et vers 1E 500, la province est entièrement aux Brétons[6].

Au cours de la Deuxième Ère, quelques années après 2E 307[1], la Princesse Daedra Azura demande à un Orque de fonder un ordre d'adorateurs, les Gardiens de l'Esprit, dans la région pour se préparer contre les machinations future de Vaermina[7].

En 2E 541, la région est ravagée par les armées de l'Empereur crevassais Durcorach. Seule Refuge résiste aux armées ennemis, alors dépourvues d'engins de siège. Après cinquante-sept jours, Durcorach laisse une partie de son armée sur place pour occuper les défenseurs et poursuit vers la Glénumbrie où il est défait devant Daguefilante[8].

En 2E 566, la région est de nouveau troublée par la guerre. Le roi Ranser de Fendretour, furieux que le roi Émeric n'épouse pas sa fille, lance son armée contre Refuge. La ville tient le siège et repousse l'armée ennemie avec l'aide de renforts rougegardes jusqu'à Taillemont où des renforts orques éliminent les rebelles. Ces batailles furent nommées Guerre de Ranser[8][9].

Vers 2E 582, Havre-Tempête est ébranlée par l'invasion subite de disciples de Vaermina, appelés les Rêveurs Supernaux ou encore les Rêveurs Transcendants[10], qui soumettent les habitants à d'affreux cauchemars manipulateurs à Koeglin[11][12], Alcaire[13] ainsi qu'à Refuge[14]. Heureusement, la prévenance d'Azura permet aux Gardiens de l'Esprit d'aider les Chevaliers de la Flamme à combattre les disciples de Vaermina. Celle-ci parvient même à infiltrer les songes du roi Émeric qui n'est délivré que par l'intervention d'un de ses soldats avec l'aide des Gardiens[4].

Notes et références