Primarbor : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
<center>''Le Primarbor et ses immenses racines''</center>
 
<center>''Le Primarbor et ses immenses racines''</center>
  
'''Primarbor''' est un arbre qui aurait été offert par [[Kynareth]] et présent en [[Bordeciel]]. D'après les légendes, celui-ci serait le premier arbre de Tamriel et il serait plus vieux que la [[Tour Adamantine]] en [[Hauteroche]].  
+
'''Primarbor''' est un arbre qui que l'on trouve en [[Bordeciel]] et qui aurait poussé sur l'initiative de [[Kynareth]]. Les légendes disent qu'il serait le premier arbre de Tamriel, plus vieux que la [[Tour Adamantine]] en [[Hauteroche]].  
  
En 4E 201, alors qu'un arbre de [[Blancherive]], obtenu en plantant une graine du Primarbor était mourant, un aventurier se rendit à Blancherive au Temple de Kynareth pour tenter de redonner vie à l'arbre, les prêtresses lui donnèrent donc Fléortie, la seule lame capable de récupérer de la sève du Primarbor, on ne sait par contre pas ce qu'il en advenue mais l'arbre retrouva sa beauté d’en-temps<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
+
En 4E 201, l'arbre central de [[Blancherive]], issu d'une bouture du Primarbor, contracte une maladie et se trouve moribond. La prêtresse de Kynareth demande alors à un aventurier de sauver l'arbre en retrouvant le Primarbor et en en collectant, soit la sève, soit une nouvelle bouture. Elle lui remit pour cela une lame spéciale, Fléortie, seule capable d'inciser la racine du Primarbor. On ne sait pas quelle voie fut choisie par l'aventurier, mais il réussit sa mission, car l'arbre de Blancherive retrouva toute sa beauté d’antan<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
  
 
== Note et références ==
 
== Note et références ==

Version du 5 avril 2014 à 20:02

Primarbor.jpg
Le Primarbor et ses immenses racines

Primarbor est un arbre qui que l'on trouve en Bordeciel et qui aurait poussé sur l'initiative de Kynareth. Les légendes disent qu'il serait le premier arbre de Tamriel, plus vieux que la Tour Adamantine en Hauteroche.

En 4E 201, l'arbre central de Blancherive, issu d'une bouture du Primarbor, contracte une maladie et se trouve moribond. La prêtresse de Kynareth demande alors à un aventurier de sauver l'arbre en retrouvant le Primarbor et en en collectant, soit la sève, soit une nouvelle bouture. Elle lui remit pour cela une lame spéciale, Fléortie, seule capable d'inciser la racine du Primarbor. On ne sait pas quelle voie fut choisie par l'aventurier, mais il réussit sa mission, car l'arbre de Blancherive retrouva toute sa beauté d’antan[1].

Note et références