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La '''Guerre daedrique''' est une guerre entre les différents princes daedriques et implique [[Tamriel]]. Elle débute en 2E 583 et fait suite à l'échec de la [[Coalescence]] de [[Molag Bal]] en 2E 582.
  
Le peuple des '''Dwemers''', littéralement le "Peuple Profond"<ref name=tes3#savants>Dialogue des savants de [[TES 3 : Morrowind]]</ref>, est un peuple elfique qui vit dans les profondeurs des montagnes du nord de [[Tamriel]]. Les Dwemers ont la réputation d'être des sceptiques de nature, et de grands inventeurs, que se soit dans les domaines physiques et magiques. Leur civilisation florissante est connue sous le nom de [[Dwemereth]].
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== Belligérants ==
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La « Triade » formée par [[Clavicus Vile]], [[Nocturne]] et [[Méphala]].
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<div style="background: #e8e3e0; border-left: 5px solid #e3dedb; border-radius: 5px; padding: 10px; width: 98%;">
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== En coulisses ==
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Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord [[Azura]]. Trois agents des princes de la Triade, le [[passereau]] Dyzera pour Nocturne, l'[[Herne (Daedra)|herne]] Ghorev pour Clavicus Vile et le [[vargrison]] daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.
  
Leur disparition subite au cours de l'ère première a suscité de nombreuses théories au sein des communautés scientifiques et religieuses de Tamriel durant des millénaires, avant qu'un consensus ne finisse par se dégager à la fin de l'ère troisième<ref name=tes3#mages>Quête de la [[Guilde des Mages]] dans [[TES 3 : Morrowind]]</ref>.
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Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de [[Mazzatun]] en [[Fangeombre]]. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de [[Vvardenfell]] et dans la [[Cité mécanique]].
  
== Origine ==
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[[Fichier:TESO-JN img 002.png|thumb|toto.]]
Il semblerait que les Dwemers aient de tout temps vécu dans la moitié nord de Tamriel, ceci dès le début de l'histoire connue. Ils se sont installés principalement autour du volcan [[Mont écarlate|Vvardenfell]] et de la montagne de la [[Gorge du Monde]]<ref name=etude1>[[Étude des Dwemers, vol. I]]</ref>. Au cinquième siècle de l'ère première un clan dwemeri des [[Rourken]] s'exile et fonde la colonie [[Volenfell]], dans les [[Monts de la Queue du Dragon]]<ref name=pge1#Martelfell>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition#martelfell|Guide de Poche de l'Empire, Première édition - Martelfell]]</ref><ref name=pge3#martelfell>[[Guide_de_poche_de_l'Empire,_Troisième_édition#Martelfell|Guide de Poche de l'Empire, Troisième édition - Martelfell]]</ref>.
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Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord [[Azura]]. Trois agents des princes de la Triade, le [[passereau]] Dyzera pour Nocturne, l'[[Herne (Daedra)|herne]] Ghorev pour Clavicus Vile et le [[vargrison]] daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.
  
Les Dwemers sont fréquemment surnommés "nains"<ref name=nains1>[[Les Nains, Race perdue de Tamriel, volume I : Architecture et artisanat]]</ref>. Pourtant les Dwemers étaient de taille similaire aux autres espèces elfiques<ref name=tes3#spectres>Les spectres dwemers de [[TES 3 : Morrowind]]</ref>, et ne sont donc pas de petite taille. Il existe plusieurs théories pour expliquer ce surnom :
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Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de [[Mazzatun]] en [[Fangeombre]]. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de [[Vvardenfell]] et dans la [[Cité mécanique]].
*La première voudrait que les Dwemers aient rencontré une espèce de [[Géant]]s, qui étant bien plus grands que les elfes, nommèrent les Dwemers de "nains"<ref name=tes3#savants/>.
 
*Une seconde théorie réfute l'origine physiologique pour le surnom de "nain"<ref name=pge1#Martelfell/> : les Dwemers considéraient que leur âme est plus faible que ce qu'elle était à l'origine, avant la Création du monde<ref name=tes3#baladas>Dialogue de [[Baladas Demnevanni]] dans [[TES 3 : Morrowind]]</ref>. Les Dwemers se considéraient ainsi comme des "nains", par rapport à ce qu'ils devaient être.
 
  
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Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord [[Azura]]. Trois agents des princes de la Triade, le [[passereau]] Dyzera pour Nocturne, l'[[Herne (Daedra)|herne]] Ghorev pour Clavicus Vile et le [[vargrison]] daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.
  
La [[Guerre du Premier Conseil]], qui oppose principalement les Dwemers et les [[Chimer]]s, se termine en 1E 700 par la disparition brutale de l'ensemble des Dwemers de la surface de [[Tamriel]]. De nombreuses théories ont vu le jour pour expliquer cette disparition<ref name=nains3>[[Les Nains, Race perdue de Tamriel, volume III : Culture et histoire]]</ref>, on parle notamment de punition divine<ref name=sotha>[[Les Derniers Mots De Sotha Sil]]</ref>, ou encore d'une expérience ratée.<br>
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Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de [[Mazzatun]] en [[Fangeombre]]. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de [[Vvardenfell]] et dans la [[Cité mécanique]].</div>
Mais en 3E 427, un étudiant de la [[Guilde des Mages]] de [[Vvardenfell]] découvre de nombreux textes parlant des travaux de l'[[architecte tonal]] [[Kagrénac]]. Il étudie ces textes avec l'aide du maître-mage [[Telvanni]] [[Baladas Demnevanni]]. Tous deux conclurent finalement que les Dwemers ont tenté de créer une nouvelle divinité, le [[Numidium]], qui regrouperait l'ensemble des âmes Dwemers<ref name=tes3#baladas/>. Par la suite d'autres érudits parvinrent à la même conclusion<ref name=sotha/>. Finalement le Numidium confirme lui-même cette hypothèse<ref name=c0da#jubal>Dialogue entre [[Jubal-Lun-Sul]] et le [[Numidium]] dans [[C0DA]]</ref>. Ainsi les Dwemers n'ont pas à proprement disparus, ils ont atteint un autre niveau d'existence à travers le Numidium.
 
  
== Description ==
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== Déroulement des évènements ==
[[image:dwemer.jpg|thumb|200px|right|Représentation de deux dwemers en costumes traditionnels]]
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=== Signes précurseurs ===
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==== Molag Bal ====
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Le premier à prévoir ce conflit n'est autre que Molag Bal, lorsqu'il est vaincu par le [[Vestige]], il lui dit ceci :
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{{Citation|texte=Pour le moment, votre monde est épargné, mais mon grand plan se met tout juste en place. Parfait. Votre pouvoir sera utile dans les conflits à venir. Vous avez une alliée puissante. Saviez-vous qu'elle vous amènerait ici ? Je me demande quel autre rôle elle jouera dans cette grande farce cosmique… Les sombres machinations d'Oblivion sont plus complexes que tout ce que vos sens mortels pourraient comprendre. Vous vous êtes fait un grand et terrible ennemi, aujourd'hui. Votre monde aurait eu plus de chance si la Coalescence s'était effectuée. Si vous aviez courbé la tête et accepté une servitude éternelle je vous aurais protégé. Il existe de bien pires maîtres que moi. Bien pires…|auteur=[[Molag Bal]]|date=2E 582}}
  
== Culture ==
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==== Les Parchemins des Anciens ====
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Quelques mois plus tard, le spectre de [[Varen Aquilarios]], prêtre de la Phalène et ancien compagnon du Vestige, apparaît à ce dernier et lui annonce la venue prochaine de la guerre daedrique :
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{{Citation|texte=Je viens vous avertir, champion. Oblivion s'agite. De grandes et terribles machinations ont débuté. Tamriel est une fois de plus en danger. Vous avez un rôle à jouer dans les événements à venir. Une grande guerre va se produire. Une guerre entre les forces d'Oblivion. Les princes Daedra choisissent leur camp. Le grand trompeur, la Semeuse de discorde et le Père des ténèbres ourdissent un grand complot. Soyez prêt. Prenez garde aux signes. La guerre débutera lorsque les portes de la cité perdue de Sotha Sil seront rouvertes. Comme les Parchemins le prédisent. Il en sera ainsi.|auteur=[[Varen Aquilarios]]|date=2E 583}}
  
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==== La prophétie perdue d'Azura ====
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Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord [[Azura]]. Trois agents des princes de la Triade, le [[passereau]] Dyzera pour Nocturne, l'[[Herne (Daedra)|herne]] Ghorev pour Clavicus Vile et le [[vargrison]] daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.
  
== Le Mystère des Dwemers ==
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Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de [[Mazzatun]] en [[Fangeombre]]. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de [[Vvardenfell]] et dans la [[Cité mécanique]].
[[Image:Dwemer statue.jpg|thumb|left|150px|Une statue dwemer]]
 
La plupart les appellent "Nains" (ou Dwarves), tandis que les plus informés les nomment Dwemers (prononcer DWAY - Meur). Quoi qu'il en soit, ils ont disparu de la surface de Tamriel il y a plus de 3500 ans.
 
  
Quand ils habitaient le plan mortel, ils formaient un clan elfe libre et penseur, mais aussi reclus et consacrés aux secrets de la science et de l'alchimie.
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==== L'Obscuros Psijique ====
 
 
Le texte qui suit se veut seulement être un résumé de ce que furent les Dwemers.
 
 
 
Les premiers registres sur les Dwemers commencent dans le Méréthique Moyen. Pendant ce temps, les Dwemers ont établi des villes clandestines dans les Montagnes Velothi qui séparent le moderne [[Bordeciel]] de [[Morrowind]]. Un royaume de marque était proche de la Montagne [[Vvardenfell]], qui veut dire " Ville du Bouclier Puissant" en Dwemer. Un autre est dit se reposant sous la ville d'[[Almalexia]], bien que cela soit nié par ses habitants. Une des autres races, les Chimers, Ancêtres des [[Elfes Noirs]], a provoqué les Dwemers avec des attaques mineures et des différends territoriaux. Ces problèmes semblent être basés sur la différence des croyances de chaque race. Les Dwemers sont en effet un peuple de sceptiques, comme en témoigne le récit [[Anciens récits des Dwemers, 11e partie - Azura et la boîte|Azura et la boîte]].
 
 
 
Cela nous ramène à la première ère. Pendant 1E240, Morrowind est conquise par Bordeciel. Cela dure jusqu'à 1E416 quand Indoril [[Nerevar]] et [[Dumac]] Dwarfking unissent les [[Chimer]] et les Dwemers de Morrowind, avant que les Nordiques ne soient conduits hors de Morrowind.
 
 
 
Resdayn est alors fondée. Il s'agit d'un Royaume qui unit dans la paix Chimers et Dwemers. Nerevar et Dumac sont choisis comme Chefs du premier Conseil de Resdayn à l'unanimité. Mais lorsque les Dwemers et les Chimers ont fait la paix, le clan [[Rourken]] refusa d'y participer. Le chef du clan a jeté son marteau puissant, [[Volendrung]], à travers Tamriel et a promis de mener son clan 'n'importe où il tomberait'. Le marteau est représenté comme une étoile filante qui est habituellement suivie de l'or Dwemer qu'il revêt. Le clan Rourken s'est alors exilé pour s'installer  à Volenfell (maintenant connue comme Martelfell) qui veut dire ' Ville du Marteau' en Dwemer.
 
 
 
Pendant ce temps, entre 1E416 et 1E668, Resdayn prospère sous la nouvelle association. La paix entre les Chimers et les Dwemers apporte une prospérité sans précédent et un fleurissement des deux cultures.
 
 
 
Aux alentours de 1E668, lors de la guerre du premier conseil, les Dwemers ont mystérieusement disparu de la surface de Tamriel. Les ruines de Martelfell n'offrent aucun indice sur cette disparition. Les traductions de textes Dwemer ne permettent pas non plus de découvrir la raison pour laquelle les Dwemers ont disparu. Cependant, les ruines de Morrowind n'ont pas encore été excavées depuis, la nature xénophobe des [[Elfes Noirs]] prévenant toutes les tentatives de l'Empire pour les rechercher.
 
 
 
[[image:Dweraeronef.jpg|thumb|200px|right|une étrange machine volante dwemer]]
 
[[image:Dweruines.jpg|thumb|300px|left|[[Ruines Dwemers]] en Morrowind]]
 
Les [[Ruines Dwemers|ruines ]]de Martelfell donnent une vue étourdissante de la culture Dwemer. Beaucoup de créations mécaniques ont été découvertes dans ces ruines, la plupart étant propulsée par la vapeur. Ces constructions s'étendent des balistes à des embarcations massives volantes, mais elles offrent seulement une vision réduite de ce que les Dwemers pouvaient faire.
 
On trouve beaucoup de [[Centurion à vapeur]],  [[Centurion-Araignée]] et [[Sphère-Centurion]] et autres [[artefact Dwemer|artefacts]] en état de marche dans les ruines Dwemers.
 
En général, on n'en sait pas plus au sujet des Dwemers, et les vrais faits sont durs à obtenir. Ne pas être autorisé à chercher les ruines de Morrowind est une grande gêne à la découverte de la vérité.
 
 
 
Heureusement, un aventurier prit le risque d'explorer les ruines se trouvant sur Vvardenfell et découvrit le livre "[[Jardins suspendus]]" dans une ruine Dwemer en 3E427 ; ce livre est écrit à la fois en dwemer et en aldméri, comme cela se pratiquait souvent du temps du royaume de Resdayn, quand [[Chimer]]s et Dwemers vivaient en paix. La langue Dwemer fut longtemps un véritable problème car impossible à déchiffrer ;  ce livre a donc permis de servir de pierre de Rosette et ouvrit de nouvelles possibilités pour déchiffrer le langage Dwemer. Quant au contenu du livre, il s’agit juste d’un guide de voyage sans intérêt.
 
Il en suivit la découverte et  traduction des livres "[[L'Oeuf du Temps]]" et "[[Métaphysique divine]]" en 3E427 sur Vvardenfell qui apportèrent une nouvelle théorie.
 
"Métaphysique divine" regroupe les théories de Kagrénac expliquant comment il est possible de créer un nouveau dieu en utilisant les battements sacrés du Coeur de [[Lorkhan]] pour obtenir l’obéissance des [[Ehlnofey]]s ou ' Os de la Terre ', les Dwemers auraient donc essayé de créer un nouveau dieu, [[Anumidium]], à l’aide des [[outils de Kagrénac]] et des battements du Cœur.
 
Le livre, "L'Oeuf du Temps", écrit par Bthuand Mzahnch, réfute de manière convaincante une théorie très répandue au temps de Nérévar. A l’époque, de nombreux Dwemers pensaient qu’utiliser le pouvoir du Coeur de [[Lorkhan]] constituait un risque impossible à justifier. Les Dwemers étaient donc loin d’être d’accord à ce sujet. Kagrénac et ses défenseurs, dont Bthuand Mzahnch, pensaient pouvoir améliorer leur race, tandis que les autres jugeaient le risque trop grand. Peut-être la guerre contre Nérévar et les Chimers a-t-elle incité Kagrénac à lancer son expérience sans précautions. Et même si ce livre affirme qu’elle était sans danger, la disparition des Dwemers laisse supposer le contraire.
 
== Noms ==
 
Seuls rares noms dwemers sont connus, mais à partir de ceux connus, ils est possible d'en déduire que les dwemers utilisaient une structure Prénom + Nom de famille, certains se donnaient également un surnom, tel que le Roi Dwemer Dumac Nain-Orque.
 
 
 
=== Prénoms masculins ===
 
Anchard, Dumac, Ihlendan, Kagrénac, Mzund, Radac, Rkungthunch, Yagrum
 
 
 
=== Prénoms féminins ===
 
Bluthanch
 
 
 
=== Prénoms de genre inconnu ===
 
Bthuand, Wasten
 
 
 
=== Noms de familles ===
 
Bagarn, Coridale, Mzahnch, Stungnthumz
 
 
 
== Références bibliographiques ==
 
 
 
La principale source d'information sur les dwemers était les [[Anciens récits des Dwemers]] de Marobar Sul, une compilation de récits traditionnels dwemers.
 
 
 
Toutefois à partir de l'ère troisième, les critiques et les érudits en civilisation dwemer remettent en cause la valeur de cette somme rédigée lors de l'[[Interrègne]], comme en témoigne cette étude de [[Hasphat Antabolis]] :
 
* [[Recueil d'essais sur l'histoire et la culture dwemer]]
 
 
 
D'autres sources indépendantes sur les dwemers :
 
* [[Les Ruines de Kemel-Ze]]
 
* [[Origines des lois des Dwemers]]
 
* [[36 Leçons de Vivec, 3e Sermon]]
 
* [[Architecture du Second Empire]]
 
* [[Le Feu et la Foi de Nchunak]]
 
* [[Les Chroniques de Nchuleft]]
 
*[[Pourquoi Les Dwemers étaient considérés comme une Grande Maison?]]
 
* [[Les Nains, Race perdue de Tamriel]]
 
* [[Traité de lois dwemers]]
 
 
 
Enfin les livres authentiquement dwemers, rédigés dans leur langue :
 
* [[Jardins suspendus]]
 
* [[Métaphysique divine]]
 
* [[L'Oeuf du Temps]]
 
 
 
== Notes et références ==
 
<references/>
 
 
 
{{Races}}
 

Version actuelle datée du 11 juillet 2018 à 19:13

La Guerre daedrique est une guerre entre les différents princes daedriques et implique Tamriel. Elle débute en 2E 583 et fait suite à l'échec de la Coalescence de Molag Bal en 2E 582.

Belligérants

La « Triade » formée par Clavicus Vile, Nocturne et Méphala.

En coulisses

Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord Azura. Trois agents des princes de la Triade, le passereau Dyzera pour Nocturne, l'herne Ghorev pour Clavicus Vile et le vargrison daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.

Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de Mazzatun en Fangeombre. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de Vvardenfell et dans la Cité mécanique.

toto.

Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord Azura. Trois agents des princes de la Triade, le passereau Dyzera pour Nocturne, l'herne Ghorev pour Clavicus Vile et le vargrison daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.

Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de Mazzatun en Fangeombre. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de Vvardenfell et dans la Cité mécanique.

Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord Azura. Trois agents des princes de la Triade, le passereau Dyzera pour Nocturne, l'herne Ghorev pour Clavicus Vile et le vargrison daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.

Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de Mazzatun en Fangeombre. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de Vvardenfell et dans la Cité mécanique.

Déroulement des évènements

Signes précurseurs

Molag Bal

Le premier à prévoir ce conflit n'est autre que Molag Bal, lorsqu'il est vaincu par le Vestige, il lui dit ceci :

Pour le moment, votre monde est épargné, mais mon grand plan se met tout juste en place. Parfait. Votre pouvoir sera utile dans les conflits à venir. Vous avez une alliée puissante. Saviez-vous qu'elle vous amènerait ici ? Je me demande quel autre rôle elle jouera dans cette grande farce cosmique… Les sombres machinations d'Oblivion sont plus complexes que tout ce que vos sens mortels pourraient comprendre. Vous vous êtes fait un grand et terrible ennemi, aujourd'hui. Votre monde aurait eu plus de chance si la Coalescence s'était effectuée. Si vous aviez courbé la tête et accepté une servitude éternelle je vous aurais protégé. Il existe de bien pires maîtres que moi. Bien pires…Molag Bal, 2E 582

Les Parchemins des Anciens

Quelques mois plus tard, le spectre de Varen Aquilarios, prêtre de la Phalène et ancien compagnon du Vestige, apparaît à ce dernier et lui annonce la venue prochaine de la guerre daedrique :

Je viens vous avertir, champion. Oblivion s'agite. De grandes et terribles machinations ont débuté. Tamriel est une fois de plus en danger. Vous avez un rôle à jouer dans les événements à venir. Une grande guerre va se produire. Une guerre entre les forces d'Oblivion. Les princes Daedra choisissent leur camp. Le grand trompeur, la Semeuse de discorde et le Père des ténèbres ourdissent un grand complot. Soyez prêt. Prenez garde aux signes. La guerre débutera lorsque les portes de la cité perdue de Sotha Sil seront rouvertes. Comme les Parchemins le prédisent. Il en sera ainsi.Varen Aquilarios, 2E 583

La prophétie perdue d'Azura

Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord Azura. Trois agents des princes de la Triade, le passereau Dyzera pour Nocturne, l'herne Ghorev pour Clavicus Vile et le vargrison daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.

Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de Mazzatun en Fangeombre. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de Vvardenfell et dans la Cité mécanique.

L'Obscuros Psijique