Ysmir le Père-fondateur, volume IV

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 15 février 2023 à 17:24 par Beron (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=1|auteur=Anonyme|titre auteur=|date=|source=Tiré des données de TES Online|commentaire=Ce texte a été trouvé dans les fichiers de données de [... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Texte de développeur
Date de publication : 2015
Média d'origine : Tiré des données de TES Online
Commentaire : Ce texte a été trouvé dans les fichiers de données de TES Online au milieu de l'année 2015, mais il a été retiré à la fin de 2016. Il est cependant cité dans les Archives du maître du savoir, à la fois dans une question de fan et dans la réponse d'un développeur, incarnant Caecilius Burso, un haut-astrologue impérial.

Par Anonyme


À la fin de sa vie, Ysmir, qui régnait sur ses peuples depuis plus de mille ans dans le temps avant l'histoire, le temps du mythe, chercha un lieu de sépulture et de mort convenant à un roi des hommes et des dragons.

Il convoqua ses champions et ses hommes d'armes et leur demanda : "Où puis-je trouver un lieu de sépulture et de mort convenant à un roi des hommes et des dragons ?"

Le premier huscarl fit un pas en avant et dit : "Allez à l'est, où l'océan touche le ciel."

Le deuxième s'inclina humblement et dit : "Allez à l'ouest, où le soleil embrasse la terre."

Et encore le troisième dit : "Au nord, aux extrémités gelées de Nirn, vers une tombe de glace."

Et le quatrième : "Au sud, aux piliers de fumée et de feu."

Mais Ysmir, roi des hommes et des dragons, dont la grandeur précédait le temps, se désespérait et dit : "J'ai parcouru la totalité de Mundus et j'ai conquis de nombreux peuples, mais où ferai-je reposer ma tête ? Si je me repose à l'est ou à l'ouest ou au nord ou au sud, cela provoquerait seulement la division.

"Les peuples locaux réclameront ma tombe comme la leur. Ils diront : 'Ysmir est notre roi, car il repose parmi nous.' Et mes enfants se combattront les uns les autres and diviseront mon corps parmi eux, emportant ma tête dans une direction, mes mains dans une autre, et mes pieds, et mon puissant cœur."

Puis, sorti de ses thanes et ses huscarls, un jeune homme osa prendre la parole. Il n'était pas plus qu'un garçon et aucun de ceux-ci ne l'avait vu auparavant. S'inclinant bien bas, il dit : "Ainsi, n'allez pas quelque part sur Nirn, mais allez au ciel, où vous pourrez garder un œil sur tous vos peuples."

Ysmir, roi des hommes et des dragons, apprécia cette idée. Il dit : "Mais, mon garçon, comment pourrais-je atteindre le ciel ? Y a-t-il une montagne, ou une échelle fabriquée par les hommes qui puisse monter si haut ?"

Et le garçon dit : "Il n'y a pas de telle chose, ni montagne, ni échelle, ni escaliers. Mais j'ai entendu parler d'un endroit, d'une pierre solitaire. Celle-ci est le chemin vers Aetherius."

"Où puis-je trouver cette pierre ?", s'écria le roi des hommes et des dragons, déterminé à monter au ciel.

"Suivez-moi", dit le garçon, l'appelant à lui.

Et Ysmir convoqua tous ses champions et huscarls et leur raconta comment il était déterminé à finir sa vie en montant au ciel. Et tous ceux-là, chacun d'entre eux, approuvèrent de le suivre à l'endroit où le garçon les conduisit.

And quand ils atteignirent cet endroit, ils trouvèrent, comme le garçon l'avait promis, une pierre solitaire. Et Ysmir, qui était dorénavant très vieux, s'allongea au pied de la pierre et fut emporté très haut jusqu'aux étoiles.

Les champions et huscarls regardèrent vers les cieux et ils virent leur roi, le grand Guerrier, chevauchant à travers le ciel. Et il était accompagné par trois servants, un Seigneur, sa Dame, et son puissant Destrier.

Et les champions et huscarls jurèrent tous de garder la vallée et la voie vers Aetherius. Mais quand ils cherchent le garçon qui leur avait montré le chemin, nulle part il n'était trouvable.