Utilisateur:Destroy/bac-à-sable/Au jour d'invocation de Boethia2

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

205 Étoile de Stendarr
1er Passage

À mon ami Tal Marog Ker,

Cela fait presque cinquante ans depuis la dernière fois que nous avons eu la chance de parler, quand je donnais le protonymique du mage de guerre de Dagon et que mon île fut pour une courte période libérée de sa prison. Liberation qui dura assez longtemps pour porter mon regard une fois de plus sur Direnni, et voir la chute de Tharn, que le même empan suffit à Dagon pour se le réaproprier. Je vous aurais averti plus tôt si je n'avais pas été éjecté. Je l'aurais transmis immédiatement, mais mon esprit allait et venait. Avez-vous vu mon fils? Peut-être étais-je mieux lotis dans le vide. Le vide. Ce n'était pas vide pendant que j'y étais...

Les notes dans le carnet que je vous ais donné àlors de notre dernière rencontre étaient terriblement médiocres. Peut-être le carnet était-il médiocre. Je devrais être en mesure de clarifier les choses la prochaine fois que nous nous verrons.

Je vous écris à la sortie de la crise. Les vieilles habitudes ont la vie dure [même pour un Leaper Demon] mais Cécillie n'est pas à l'abri de la tempête d'Alduin pour autant; nous étions autrefois, cachés dans les abrisciel des mortesterres éloignés de l'esprit de Dagon - une poche de stase dans un vide de chaos, une nouvelle Aldmeris attendant de fleurir. Numidius aurait eu le sien, Camoran l'a fait, mais mal.

Vous réalisez par mon écrit que le banissement de Dagon par l'Avatar d'Akatosh libéra Cécillie une fois encore, bien que je ne saurais dire pour combien de temps - à jamais si les Thalmors qui vinrent étudier sa chapelle sont corrects. Mais désormais nous sommes là et le dévoreur-de-monde nous trouvera, car nous sommes au Nord. J'ai senti depuis ma naissance que si je devais rencontrer un dragon il serait de mon devoir de l'occir.

Votre,
Chimere Graegyn
Île de Caecilly
Haute-Roche


20 Sombreciel, 4E 13
Librairie de Skingrad
Colovie

À Chimere Graegyn,

Nous pouvons insuffisament communiquer le frisson qui s'est emparé de nous lorsque retournant de notre lecture nous avons trouvé un vélin estampié du sceau de l'ancienne dynastie Direnni sur notre bureau. Les orthodoxes communiquent si peu avec Cyrodiil que nous en venions à espèrer entendre un mot de ces nouveux hérauts Altmeri, pour alors noter la marque de Chimere! Osons dire que si notre bâton n'avait pas été proche nous aurions pu tomber, ce qui aurait provoqué un cher tracas à notre assistant.

Pourquoi les Enquêteurs n'ont-ils pas reporté le retour de Cécillie? Nous pouvons suspecter que votre réaparition ne soit pas pour les nombreuses affaires qui nous pressent ardamment; il est étrange que ceux qui examinèrent la chapelle échouèrent à le reporter. Il est à la fois une bénédiction et un augure que nous recevions votre lettre aujourd'hui. En cet instant que le Siège de l'Universté désire que nous voyagions vers la Baie de la Critique Cinglante dans le but de collecter les murmures des esprits ancestraux. Le lieu en abonde comme si les portes de Necrom elle-même avaient éclatés sous l'impact de la lune; Thras doute nullement de se trouver être le meilleur marché qu'ils aient eu depuis la peste et sans le Temple il n'est plus aucun pour impose leurs propres rites, mais assez de cela, votre lettre est assez pour lui permettre d'échapper à l'expédition vers l'Est et de la diriger vers l'Ouest.

Quelle est cette mention de Dagon et Camoran? Tout ceci est derrière nous. Plus aucune cellule de l'Aube Mythique ne demeure en Cyrodiil, même si nous les avons expulsés de Tamriel tel un trou.

Aucune rumeur n'a trouvé son chemin depuis le Nord concernant Alduin, y en aurait-il eu que nous aurions dû être les premiers à connaître. Allez-vous bien vieil homme? Nous sentons que je devrais vous voir une fois. Il y a bien plus pressantes affaires qui nous concernent que des superstitions humaines, peut-être devriez-vous vous concentrer à nous accorder votre prévoyance.

Fidèlement, TMK

Addendum: Nous sommes peu familliers avec votre système de reconnaissance.


232 Étoile de Stendarr
1er Passage

À Tal Marog Ker,

Je vais bien, ou aussi bien que je puis l'être. Depuis huit ans on me dit que je suis un fou, mais les guérisseurs envoyés de Pointe-Nord furent adéquats, même si leur magie est moins raffinée. Quelques hallucinations se glissent parfois. Pardonnez ma rencontre. C'est de mon propre dessin; le temps dans le vide ne rejoint pas le notre, et je n'ai pas encore levé les épaules.

Pourquoi les Enquêteurs auraient-ils dû porter leur attention sur le retour d'une île peuplée d'un habitant dérangé? Ceux de mon clan qui ont posé le pied sur Cécillie ne m'ont donné aucune nouvelle de les politiques de l'Automne, ou s'il l'ont fait je n'en ai pas conscience, j'étais bien loin de la route d'or en ce temps là.

Suis-je revenu si tôt que cela? Les Nordiques sont-ils en paix? Évènements dont j'ai à peine pris connaissance durant mes derniers instants en Oblivion. Je fut témoin de la chute des Dagonites, pas depuis Nirn, mais depuis ma place à l'arrière de l'esprit de Dagon. Les guerres à venir occupaient les pensées de Dagon comme une peste, bien que je ne saurais dire si c'en était en faveur ou à l'encontre. Rumeurs et murmures voyagent comme la lumière lorsqu'il n'y a q'un seul et unique décret divin à parcourir.

Mais vous écrivez étrangement. Allez-vous bien mon ami? Qu'en est-il de Cyrodiil à cette frontière? Autrefois il y avait un Empire, tenu fermement contre ses myriades de cousins dans le vide. Cela réclamait Cécillie, pour l'instant du moins - la chapelle de cristal a arrêté de pulser, et c'est un territoire contesté avec les daedra. Les Velothi ont parlé trop tôt de les nommer leurs ancêtres. Ou fussent les Velothi présents trop tôt? Avec leurs dieux triadiques nul ne saurait dire. Anticipaions en effet, mais nul n'anticipe votre immanence à venir avant qu'il ne soit temps.

J'espère vous voir bientôt, mes mains s'endolorissent d'écrire. Repos assuré, les mâchoires d'Oblivion n'étaient que les premières molaires d'Alduin.

Votre,
Chimere Graegyn
Île de Cécillie
Haute-Roche


20 Soirétoile, 4E 14
Stros M'Kai
Lenclume

Salutations encore,

Les tempêtes ont dirigées notre navire vers la baie de Stros M'Kai, mais nous progressons. Nous vous attendions sur la côte de Northmoor, il semble que mon voyage sera allongé. Même notre équipage devient nerveux alors qu'il se détend sur la pointe sud de Haute-Roche, la peur d'un piège d'âmes inconnu. Voir les dirigeables de Thras à l'horizon au milieu de barrières de corail glace le sang des hommes, pourtant nous ferons avec dans les temps; La bénediction de Syrabane soit sur nous, et il vaincra les sloads et leurs dieux vermiformes une fois encore.

Les hommes ne seront jamais en paix, pas avant qu'Aldmeris ait été re-instituée, et alors ils seront effectivement en paix.Dites-nous mon ami, quelles visions tenez-vous dans cet esprit qui est le votre, quels secrets cachés du Collectif d'Ysmir et des ambassadeurs d'Alinor? Par quoi votre esprit est-il ainsi maintenu en rotation autour d'Alduin?

Les daedra ont leur réalité, aussi monotone puisse-t-elle être; nous avons vu ce qu'il est advenu des serviteurs de Boéthia.

Il sera nécessaire de contacter mes associés au cas où vos suspicions seraient légitimes.

Fidèlement, TMK


250 Étoile de Stendarr
1er Passage

Tal Marog Ker,

Pour penser les réalités daedriques monotones, l'Université vous dorlote trop. En des âges immémoriaux j'ai lu et étudié les cieux d'Oblivion, vus mouvoir et changer avec l'humeur du Prince, ou plus souvent dans les vagues de la guerre entre les Markynaz et Xivilai, ou les Mazken, ou quiconque concourrait pour le pouvoir à un temps donné. Les daedra compensent dans la guerre et la débauche ce qu'il leur manque de romantisme. Les divins sont capables de romantisme. Hommes et Mers sont capables de romantisme. Pas les daedra, le romantisme nécessite la division. Les ehlnofeys savaient cela, ainsi ils furent séparés.

Pourtant Merhunes Dagon est toujours Dagon, puisse-t-il être Lehkelogah ou Djehkeleho ou quelqu'un de nouveau. Tamriel le verra toujours identique; il est un. Pour autant, les érudits lisent trop sur l'uniformité des divins, qui sont nombreux, et plus complexes que Labyrinthian. Un homme peut avoir des désirs conflictuels, mais doit choisir entre eux, tel est la finitude. Tenez-vous sur la gamme mythique des possibilités brutes et toute inhibition est perdue, ce n'est qu'une affaire de proéminence. Les Alessiens inaugurèrent la proéminence d'Akatosh. Les Marukhati tentèrent de l'exlusifier. Hjalti l'a réinstauré. L'Empire l'a érigé. Les Dagonites l'ont abattu. Le dragon de Cyrodiil est figé dans la pierre, et le temps, le dragon du Nord ne sera plus pour longtemps.

J'ai vu plus que mon esprit fracturé peut supporter, des visions sans fin. J'ai vu Bordeciel déchirée par la guerre, le culte de Talos plus persécuté que jamais, les os de dieux morts soulevés par leurs seigneurs. Talos retient les divins du prochain monde, et Alduin, qui est leur inaugurateur. C'est pourquoi il devint un divin du présent monde - divin pourtant non-anticipé, c'est là son unicité. Il maintient les lignes séparatrices du cosmos. Défend le romantisme afin de ne pas perdre le noyeau de la singularité.

Les Princes de ce monde suivront les pas de ceux du précédent - ils s'élèveront et deviendront des rois, avec Peryite à leur tête. Cela devrait être encore plus évident, chaque Prince Anticipe sa future immanence. Je peux sentir la douleur d'une naissance dans les cieux et je m'en insurge.

Je suis un vieil homme. J'étais un vieil homme avant. Je ne pense pas que je serais jamais autre chose qu'un vieil homme. C'est pour notre progéniture que j'écris. Mon fils est quelque part.

Votre,
Chimere Graegyn
Île de Cécillie
Haute-Roche